Visiteurs: 567869
Aujourd'hui: 38
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

sloan190e: Bonjour à tous,
j'espère que vous allez bien, ma commande de vitesse de ventilation m'a lâchée, quelqu'un aurait ça en rab ? si quelqu'un parmi vous a aussi une console centrale en zébrano je suis preneur mais ça j'y compte pas trop... lol
merci à vous

MILLSERGE: Bonjour, bonjour tout le monde.
Excellent week-end à tous

MILLSERGE: Coucou à tous
Chez moi aussi c'est très long. Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat

38nico: Salut ! ouais, chez moi aussi le forum est très lent à charger

Cox: Bonjour à tous !
Remarquez vous des lenteurs importantes lors des chargements des pages sur le forum ?

antoine123: Bonjour tout le monde ça faisait longtemps

MILLSERGE: @ merco 71. Yop ici, ne post pas de questions sur la shootbox s'il te plait, car ce n'est pas terrible pour faire de long message .
Alors avant les questions, la présentation c'est ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Ensuite pour poser ta question ce sera ici : https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-25+compartiment-moteur.php

merco 71: Bonjour, eric slonski propriétaire d'une 190 E depuis 6 ans. sans aucun soucis jusqu'à l'année dernière. pour la pre mière fois de ma vie j'ai fait appel à un garage. C'ètait la menbranne du distributeur. Je passe les détails. Toutes les pièces maitresse sont neuves et j'accumule les pannes. J'ai monté le distributeur neuf la semaine dernière elle tournait bien et le lendemain impossible de la faire partir. Plus de départ à froid , le schéma élec qui me servait est faux à ce niveau la pompe et le départ à froid sont inversé aux niveau des sorties du relai de pompe. au secours, je suis à bout. J'ai 59 ans et je n'ai pas toutes les connaissances pour utiliser internet; J'avais déjà tenté de m'inscrire il y à quelques mois. Je pense que les connaissances et liens avec certaines personnes du club ce feront dans le temps.

MILLSERGE: Salut bracco: alors clique sur le lien que je vais te donner en bas. Une fois la page ouverte, tu vas voir la ligne trains roulants avec le petit carré orange du flux RSS devant et juste à coté il il y a un rectangle bleu avec marqué dedans " Poster " clique sur ce rectangle
quand la nouvelle page est ouverte, descend la un petit peu et tu verras un espace en blanc pour écrire ton message
On peu pas continuer ici, parce que les posts sont trop long et ils vont l'être encore
https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php

bracco: Pour faire suite à mon message précédent, à la 6 iéme ligne il faut lire : dés qu'il s'allume le compte-tour s'arrête... au lieu de s'éteint... mais tu avais compris...

bracco: Bonjour,
D'abord, Merci de ta réponse.
Enfin je vais peut-être pouvoir avancer avec cette panne.
OK je me ferais un petit topo pour me présenter. c'est normal de savoir entres-nous à qui l'on parle.
mais pour revenir à mon problème, je précise que les deux symptômes de panne sont absolument simultanés ou concomitants comme on dit scientifiquement.
C'est à dire que lorsque le voyant ABS est éteint , le CT fonctionne correctement et dés qu'il s'éteint le compte-tour s'arrête. C'est pourquoi je m'étonne qu'il n'y ait pas de lien entre les deux pannes.
Mais évidemment je vais te suivre obstinément pour m'en sortir tout de même.
Alors j'ai effectivement démonter le relai de surtension et changer le fusible de 10 A . Pas de changement...
Si tu es dispo, je reste à ton écoute pour poursuivre l'analyse. Excuses moi de te réondre par ce biais mais je n'ai pas compris comment écrire sur le lien que tu m'as envoyé... Je ne suis pas très futé en informatique ni en mécanique d'ailleurs.

Jeal: J'espère que ça va mieux au niveau santé du coup.

MILLSERGE: Yoop Jeal
Ça fait plaizir de te revoir parmi nous. Oui, ça fait un bail, mais moi aussi je ne me connectais plus depuis un certain temps ( cause de maladie ) donc santé avant tout

Jeal: Salut Sergio, ça fait longtemps alors pas politesse, j'ai remis à jour ma présentation de la 16.
A bientôt

MILLSERGE: Yoop bracco: Dommage que tu n'ai pas attendu 10 minutes de plus, tu aurais eu ta réponse immédiatement après avoir posté ta question. Bah a bien y regarder, c'est un peu pareil sur tous les forums, c'est plutôt calme pour le moment enfin sur le site, car j'en ai quelques uns en MP ou en mail à me poser des questions. Passion190... Oui, Bof, je suis un ancien de passion ( que j'ai quitté pour de grosses différences de vues ) d'ailleurs tu as du t'en rendre compte loool
Non ton compte-tour n'est pas lié et n'as même rien a voir avec l'ABS ni même avec le relais de surtension
Pour ton soucis d'ABS, ( je suis justement en train d'écrire un gros pavé sur le sujet dans la bible, c'est la raison de mon retard à te répondre) mais bref, effectivement il y a un relais de surtension a 1 ou 2 fusibles 10A dessus. Il peut se trouver derrière la batterie ou encore dans la boite à fusible. Effectivement ça pourrait être une des causes ( qui peuvent être multiples) donc regarde si le fusible 10 A n'a pas claquer et redis moi quelque chose ici pour la suite des contrôles: https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-26+trains-roulants.php
Pense aussi a te présenter ici: car jamais fait https://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

bracco: Ha! Et bien Bonjour à ceux ou celui qui me lira.
Je viens de poster un message un peu en désespérance... en me posant la question de savoir si le site était toujours fonctionnel. Mais je m'aperçois en surfant un peu partout que les derniers messages datent d'hier, donc cela me conforte dans l'idée que le site est bel et bien actif.
Donc je me permets maintenant d'exposer rapidement mon problème:
-Utilisateur, ho! combien satisfait d'une 190 D de novembre 1992 qui m'a toujours apporté autant de satisfaction que de plaisir, je tremble à chaque CT de me voir refuser le droit de circuler. Hors récemment je suis tombé en panne de frein. Après avoir changé tardivement le maître cylindre, j'ai constaté que le voyant ABS restait allumé de façon aléatoire. Puis il y a quelques semaines il est resté définitivement allumé et de plus je constatais que le compte -tour non plus ne fonctionnait plus.
J'ai plus ou moins compris qu'il existe un relai de puissance derrière la batterie, sous le pare-brise qui piloterait à la fois l'un et l'autre de ces deux organes... Quelqu'un peut-il me confirmer que ce pourrait être une piste possible?
Merci d'avance pour votre collaboration.

bracco: Cela fait bien longtemps que je suis pas revenu sur votre site; Inscrit depuis très longtemps sur Passion 190, je me suis réactualisé en 2016 je crois, et depuis je ne suis pas revenu... C'est dommage! j'en conviens.
Si je reviens aujourd'hui, c'est que j'ai besoin des connaissances de gens éclairés.
Aussi avant d'exposer mon problème, je souhaiterai savoir par ce message, un peu comme une bouteille à la mer, si ce site est toujours fonctionnel? Un simple OK en réponse me suffirait. Merci d'avance.

MILLSERGE: Et c'est tout Alpine190 ? je sais que tu as vu ma réponse, Même pas merci !!! tu es fâché avec la politesse toi hein.
A moins que tu t'imagine que c'est dû ? et qu'on est là juste pour répondre aux questions ..
Je me souviendrais, pour ta ou tes prochaines questions

MILLSERGE: Hé Alpine, Pour un spécialiste de recherche en panne sur moteur essence et diesel /scratch/ tu n'as pas l'air d'être très doué :D, Elle est pourtant si simple a trouver cette panne. comment veux tu qu'on te renseigne ? tu ne nous dis rien alors je pose les questions :
- avec ou sans clim ?
- modèle de 190? ES ou Diesel ?
Es: 1.8, 2.0, 2.3, 2.3-16, 2.5-16 ?
Diesel: 2.0, 2.5, 2.5 turbo ?
Bref Interrupteur de ventilateur de radiateur HS. Mais bon 110° ce n'est pas normal .. Tu dois avoir le thermostat HS car normalement il s'ouvre à 90 ou 87°30 suivant le modèle qui est monté.
J'aurais pu te donner une soluce pour te dépanner, mais ici ce n'est pas le lieu. Il y a des sections et faut les respecter en postant ces questions dedans ces sections

Alpine90: Bonjour,
Quelqu’un peut il m’aider svp. Le moto ventilateur se mets en route à 110 degrés… c’est un problème ou alors dois-je trouver une sonde de température qui ouvre plus tôt ?

MILLSERGE: Merci majoros
Bah ce tuto ne te servirais pas à grand chose, il n'y a plus de photos, et contrairement à moi Kenzo n'a pas mis à jour ce poste , alors que moi j'ai dû remettre toutes mes ^photos qui avaient disparues suite à la fermeture de hostingpics. Autant dire que j'y ai passé quelques heures pour toutes les remettre car il y avait 1 bon millier de d'images à replacer

majoros: Bon rétablissement à toi Serge et encore merci pour tes précieux conseils ;)

majoros: Bonjour à tous,
Le souhaite récupérer le tuto du démontage du pare choc arrière.
Je n'ai apparemment pas le niveau requis pour y accéder. Quelqu'un peut me dire comment faire? Par avance merci. Jean-Vincent du Var - pour une 2.5 16

MILLSERGE: Yop tous, merci pour votre soutien, pour l'heure j'ai eu mes résultats qui sont très encourageants, ma tumeur est de classe PTa de grade 2 donc non invasive ( enfin qui n'avait pas traverser le muscle). Donc prochaine étape, hospitalisation le 27 aout pour passer une fibroscopie et voir l'évolution. 2 choix Soit ma tumeur est revenue auquel cas il faudra que je repasse sur le billard pour ensuite suivre une chimiothérapie ou une radiothérapie.. Voir les 2 à la fois
Soit ma tumeur n'est pas réapparue, et là se sera une fibroscopie tous les 3 à 6 mois dans 1 premier temps puis ensuite tous les ans pendant 10 ans environ 10 ans ( si Dieu me prête vie jusque là )
Bien que parfois l me presse de passer l'arme à gauche et d'aller bouffer les pissenlits par la racine car quand je vois la tournure que prends le monde et surtout la France, j'ai pas vraiment envie de vivre ça

bertrand45: Courage mon grand, on pense à toi ... prends soin de toi


Rafraichir

Archives
 
Syndication Avancées du forum depuis son ouverture
Bonjour et bienvenue à tous et toutes.
Voilà un petit message pour remercier les membres de leur participation qui nous à propulsé à la bagatelle de 20 000 messages passés en si peu de temps.
Evidemment, nous remercions aussi les futurs membres qui vont aussi apporter leur pierre à l'édifice par la suite.
Une participation de qualité avec de mise : bonne humeur et un échange de passion partagée ce qui se fait rare de nos jours.

Mercedes-190.fr à ouvert ses portes officiellement le 23 Mars 2009 au soir.

Nous ne pensions pas que l'ampleur serait aussi forte pour un si petit délais.. mais nous nous réjouissons de voir que si les messages prennent de telles ampleurs c'est que tout le monde est à l'aise ici et que tout le monde se sent chez soi ce qui était le but du départ.

À la suite de tout ça, nous avons décider d'officialiser la chose en transformant Mercedes-190.fr du status de "simple" portail muni d'un forum à une association officielle sous loi de 1901.
Nous avons donc fait toutes les démarche nécessaires et en aboutissant, en date du 28 Aoüt 2009, nous avons enfin reçu la déclaration de création officielle de notre association validée ! Du pur bonheur.
Voilà pour la petite histoire du départ.

À l'instant même où je vous écrit voilà quelques chiffres :

20087 Messages postés
soit une moyenne de 2008 messages par mois ou 67 messages par jour
1026 Sujets
soit une moyenne de 3.3 sujets / jour (avec les virgules)
Enormément de tutoriaux du plus simple au plus complexe mais tous aussi clairs et explicites les uns que les autres avec de l'envie et de la patience pour les mettre en place tel qu'il se le doit.
Merci aussi à leurs auteurs de partager ça avec notre communauté.

Voilà tout ça pour vous dire merci à tous et toutes pour cet "engagement" de passionnés ainsi qu'aux auteurs de tutos, l'organisateur des rassemblement et le Bureau de l'association et Mich ainsi que Nikko qui nous ont fait un bel encart sur leur magasine "Lalolo Mag".

@ très vite pour la suite de l'aventure !

Le Bureau de Mercedes-190.fr


Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionnés 190E / passionnée 190D / passionnés mercedes 190 / réparations mercedes 190 / réparations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally / www mercedes190 / passion 190 / passion de mercedes 190 / passion mercedes 190 / Club mercedes 190 / Club mercedes 190 France / Forum mercedes / w201 / site W201 / site mercedes W201 / site 190 W201 / site mercedes 190 w201 / amis de la 190 / informations mercedes 190 / informations 190 w201 / essai mercedes 190 / essai mercedes W201 / site 190 / site W201 mercedes 190.fr



YoShiMuRa69, Le : 24/01/10
Vous n'êtes pas autorisé à poster un commentaire