Visiteurs: 553455
Aujourd'hui: 36
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

38nico: Bon courage à toi !!! J'espère que les résultats de la biopsie seront bons

sloan190e: ça marche!!! repose toi bien, arrête définitivement cette merde qui est la clope surtout vu le prix, autant mettre du 98 et prendre l'air en étoile haha
bon courage Sergio!!!

leomendel: Ah cool d'après de tes nouvelles ! Repose toi bien !

MILLSERGE: Yop tout le monde..
Maintenant ça va mieux lol, j'ai eu droit à mes 2 opérations.. La 1ère opération s'est pas trop mal passée, mais suite à une grosse complication ( grosse perte de sang taux d'hémoglobine à 9g/dl au lieu de mes 16 habituel) bien sur impossible de tenir debout ne serait que pour la toilette, du coup j'ai eu droit à une deuxième opé le lendemain en fin d'après midi, et pour ma peine il m'ont perfusé durant toute la nuit du coca cola ( du fer ) Je suis donc resté un peu plus longtemps que prévu à la clinique.
Le 9 j'ai rendez-vous avec le chirurgien pour les résultats de la biopsie afin de savoir le stade de mon ex tumeur, et la suite du traitement .. Chimiothérapie, radiothérapie voir même les 2 ..
Je suis et reste toujours dans la politique du pire, tout en restant positif en me disant que les cancers se soignent maintenant très bien. La politique du pire c'est pas mal car à la fin on ne peux avoir que de bonnes nouvelles. Le point positif pour l'instant est que j'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et demi et que ma maladie me motive dans ma démarche, alors que j'avais repris la clope depuis environ 10 ans après un arrêt de 20 ans
Très belle journée à tous. Je vous redis quelques choses dès que j'en sais plus

Kenjy: Hello Leo, je me posais aussi la même question... peut être demandé à Benoit Christian qui lui est plus en contact avec?

leomendel: Quelqu'un a des nouvelles de serge ?

sloan190e: Salut Sergio, j'espère que tout s'est bien passé, prend tout le repos nécessaire meme plus que ça!!!!
a bientôt

MILLSERGE: Aujourd’hui 17 mars, bonjour tout le monde, je passe sur le billard à 14h. Je croise les doigts pour que tout se passe bien

MILLSERGE: Je suis d'un tempérament optimiste et toujours positif , en pensant qu'il y a toujours pire que moi. Donc je reste serein avec tout de même un chouia d'appréhension bien sur ( surtout pour la suite )

38nico: Oh mince !! Bin, vraiment une grande pensée pour toi avec tout mon soutien !

MILLSERGE: Merci Nico, opération le 17 mars pour me faire enlever cette tumeur, car oui c'est un cancer qui m'a été diagnostiqué le 5 février. Je suis loin d'en avoir terminé avec la médecine

38nico: Bon courage MillSerge !

MILLSERGE: Bonjour à tous
Je suis désolé pour mon manque de présence, mais ayant un très gros problème de santé, je passe plus de temps dans le milieu médical que chez moi
Mon dernier rendez-vous avec le chirurgien ce vendredi 5 mars ensuite se sera l'opération

Merco190: Bonjour, je suis à la recherche de pastilles de réglages de jeu aux soupapes pour ma voiture, une 190 2.5-16 de 1989; ces pastilles ont un diamètre de 13mm. Je suis vraiment coincé, après de nombreuses recherches j'ai trouvé des 13mm chez un vendeur de motos anciennes mais il me manque deux pastilles, une de 3,15 et une de 3,50. Si vous avez une adresse et un bon plan , d'avance merci.

38nico: Bonjour Pierre. Bienvenue sur le forum. N'hésites pas à poster ta présentation dans la section appropriée !

MercoMan39: Quelle biellette de direction commandez-vous?

MercoMan39: Allo?

SEV: Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment désactiver l'alarme antidémarrage (option d'origine) qui est en court circuit sur ma 190 2,3 de 1993?
Un grand merci par avance

Pierre2.5D: Bonjour à tous,
Nouvel arrivé sur ce forum, c’est le temps pour moi des présentations !
Je m’appelle Pierre, j’ai 25 ans et suis l’heureux propriétaire depuis quelques semaine d’une 190.
Concernant la belle, il s’agit d’une 2.5D atmo de 1992 affichant 175000 km, achetée à un couple de retraités qui eux-mêmes l’avaient hérités d’un parent.
Pour le moment, l’engin dort dans mon garage et attend sa cure de jouvence. Au programme des prochaines semaines, vidanges en tout genre et mise à jour de l’entretien qui laissait à désirer.
Je me tourne donc vers la mine d’information qu’est ce forum, « the place to be » pour tout possesseur de 190 qui se respecte !
Très bonne journée, dans la hâte de vous lire.
P.

PierreOlivier: Je recherche des pieces pour ma 190 d de 1987.
Il y a quelqu'un ?

PierreOlivier: Bonjour

WwolivewW: Bonne et heureuse année a tous :-)

benoitchristian0
4
: Bonjour à tous et mes meilleurs voeux de nouvel an ! Je profite pour demander si quelqu'un aurait à la vente les 2 caches plastic noir qui recouvrent les fixations des ceintures avant (pied du montant central) en forme de W ? Sinon, je vends 4 panneaux de portiéres (mixte : tissu/cuir) ainsi que 4 jantes alliage 6 1/² x 15 d'origine (réf. T-9878-A-OZ) et 1 accoudoir central Avant. Si quelqu'un est intéressé , me laisser un message.

Kenjy: Hello Sergio, Meilleurs voeux à toi aussi et à l'équipe :D

MILLSERGE: Bonjour a tous , tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021


Rafraichir

Archives
 
Syndication Mercedes-Benz 190D BlueEfficiency : Un mariage détonnant !
Mercedes-Benz 190D BlueEfiiciency : moteur Merci au constructeur Daimler® pour les images et à Piette François du site www.vroom.be pour l'actualité ci-dessous ;)
Des photos sont consultable dans la galerie : W201 190D BlueEfficiency : millésime 2009


Petit retour en arrière, en 1983, pour être précis. Alors que le moteur essence dominait très largement le marché, Mercedes implantait un moteur diesel sous le capot de sa 190, qui allait plus tard, devenir la Classe C. Le moteur en question était, à l’époque, au meilleur niveau : 2 litres de cylindrée, atmosphérique et 72 chevaux à 4.600 tr/min. Certes, voilà qui doit bien vous faire sourire ! Et quelques ingénieurs de la maison allemande aussi, car ces derniers se sont demandés ce que cela donnerait en implantant un moteur actuel sous le capot de l’une de ces 190. Le résultat ? Absolument décoiffant ! Qui a dit que les Allemands n’avaient pas d’humour ?



Du costaud !



Le modèle choisi pour la transformation fut la 190 E 2.6 Sportline, déjà prévue à l’époque pour supporter les 160 chevaux du 6 cylindres de l’époque. Voilà qui n’est pas de trop pour encaisser le couple et la puissance du nouveau moteur des sorciers de Stuttgart…



Bond en avant !


Le moteur choisi est celui de la C250 CDI BlueEfficiency. Une dynamite de 204 chevaux et 500 Nm ! Soit deux fois plus de couple que la E 2.5-16 Evolution II, qui était la plus musclée des 190 avec ses 245 Nm ! Logé dans une caisse devant supporter quelque 300 kg de moins que le modèle actuel, inutile de dire que les performances sont pour le moins décoiffantes : 6,2 secondes pour le 0 à 100 km/h !



Conso effondrée


Si la 190 D de l’époque affichait une consommation moyenne de 7,3 l/100 km, ainsi motorisée, la consommation s’effondre à un ridicule 4,9 l/100 km avec ce nouveau moteur ! A noter qu’une C 250 CDI actuelle ne demande que 0,2 litre supplémentaire, en dépit d’un sérieux surpoids. La raison à cela ? Une finesse aérodynamique nettement meilleure qu’auparavant (Cd de 0,27 contre 0,34) et des accessoires moins énergivores.



Un petit tour sur la route


Mercedes nous a permis de faire un – tout – petit tour en tant que passagers de cette 190 pour le moins particulière. Extérieurement, impossible de la démarquer d’une autre 190. Seul un très discret logo BlueEFFICIENCY posé sur les ailes avant entretient la confusion. Jantes, accessoires, tout le reste est d’origine. Hormis la suspension : elle est littéralement posée par terre !



Nous voici installés, dans une ambiance des plus 80’s, à base de plastiques même pas dignes d’une Daihatsu Cuore actuelle et d’un pare-brise collé au nez des passagers avant. Démarrage, le 4 cylindres s’ébroue discrètement et… en route ! L’ingénieur au volant, pas très bavard, nous gratifie pourtant de quelques sourires lourds de sous-entendus… Premier démarrage, première accélération et… Bon dieu ! Ça pousse ! Scotchés au fond du dossier, nous nous regardons mon confrère et moi-même, éberlués par les performances de cette mamy ! Les petites routes avoisinantes sont l’occasion de poussées magistrales allant jusqu’à des vitesses franchement illégales, sous le regard complètement médusé des conducteurs de BMW et autres Audi modernes ! Ces derniers doivent encore être sous le choc de s’être fait laissés sur place par une vieille Mercedes de 20 ans d’âge ! Et manifestement, la transformation a été effectuée avec sérieux : la motricité ne laisse jamais le conducteur en plan ! A quand un V8 AMG sous ce même capot ?



General Lee, Le : 05/09/09