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Discussion

MILLSERGE: @ gilgil: il y a 1 procédure à respecter:
pour commencer et avant de poser des questions, on se présente. Ensuite seulement on pose les questions et ce dans les sections appropriées. Car en aucun cas elles doivent être posées en shoutbox. La présentation c'est ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

gilgil : Bonjour
J'ai le voyant asr de ma Mercedes 190 qui reste allumé. Quels problèmes potentiels ? Merci d'avance.

MILLSERGE: Voilà les ref Merco
Ref pour l'avant: A201 320 31 30
Ref pour l'AR: A201 326 15 00
A toi de trouver les sites en ligne puis de regarder dans les n° OEM si les références correspondent

zipo69: Bonjour à tous je cherche des informations pour l'achat de suspensions avant et arrière sur une 190 de 2.5d de 1989.. Auriez vous un lien sur le forum avec des références pour acheter. Il y a tellement de message je ne trouve pas... ;(

MILLSERGE: Bonjour tous
Excellente journée.

oliverjones: Bon week end a tous !!

190Ebzh: Bonjour les loups! Bon week end a tous

General Lee: Bonjour à tous !

denis: Mdr...Désolé Après un mois en Amérique du Sud je suis décalé

MILLSERGE: C'est déjà vendredi chez toi mon bon Denis ?

denis: Bonjour et bon vendredi à tous

Juanito: Bonjour à tous et excellente semaine de travail

bertrand45: Coucou , il pleut ici tout pour faire un peu de bricolage

MILLSERGE: Bonjour,
Bon week à tous. En ce qui me concerne c'est journée en mode tuto

oliverjones: Déjà vendredi , ce que le temps passe vite , bon long week-end à tous !!

General Lee: Bonjour à tous ;-)

oliverjones: Et une bonne semaine à tous !

oliverjones: Par ici aussi c'est pas folichon la météo... mais tout va bien, dans mon garage, je suis à l'abri ;)

MILLSERGE: Bonjour tous, 4ème jours consécutif de pluie :gre: :gre: Bonne journée/semaine à tous

MILLSERGE: Arrrg dommage. Ce n'est que partie remise

Bleu190: Sergio, je fais le retour demain sur les coups de 9h, donc 15h à Bayonne mais pas le temps de m'arrêter voir tes belles, ça aurait été un plaisir ;)

MILLSERGE: Mais il y a un forum, donc pose tes questions

MILLSERGE: @ Cedrico: Les tutos sont réservé aux clubbers. mais pour le moment impossible encore pour toi

Cedrico: Bonjour à tous
J'aurais besoin d'avoir accès au tutoriels du forum mais je ni suis pas autorisé
Pouvez vous m'indiquer la démarche
Merci et bon week

sousix: Hello everybody tout le monde
un instant de repit pour me permettre de remercier Serge. Son tuto pour reparer le moteur de ventilation me fut tres utile ; Bon week end a tous


Rafraichir

Archives
 
Syndication Mercedes-Benz 190D BlueEfficiency : Un mariage détonnant !
Mercedes-Benz 190D BlueEfiiciency : moteur Merci au constructeur Daimler® pour les images et à Piette François du site www.vroom.be pour l'actualité ci-dessous ;)
Des photos sont consultable dans la galerie : W201 190D BlueEfficiency : millésime 2009


Petit retour en arrière, en 1983, pour être précis. Alors que le moteur essence dominait très largement le marché, Mercedes implantait un moteur diesel sous le capot de sa 190, qui allait plus tard, devenir la Classe C. Le moteur en question était, à l’époque, au meilleur niveau : 2 litres de cylindrée, atmosphérique et 72 chevaux à 4.600 tr/min. Certes, voilà qui doit bien vous faire sourire ! Et quelques ingénieurs de la maison allemande aussi, car ces derniers se sont demandés ce que cela donnerait en implantant un moteur actuel sous le capot de l’une de ces 190. Le résultat ? Absolument décoiffant ! Qui a dit que les Allemands n’avaient pas d’humour ?



Du costaud !



Le modèle choisi pour la transformation fut la 190 E 2.6 Sportline, déjà prévue à l’époque pour supporter les 160 chevaux du 6 cylindres de l’époque. Voilà qui n’est pas de trop pour encaisser le couple et la puissance du nouveau moteur des sorciers de Stuttgart…



Bond en avant !


Le moteur choisi est celui de la C250 CDI BlueEfficiency. Une dynamite de 204 chevaux et 500 Nm ! Soit deux fois plus de couple que la E 2.5-16 Evolution II, qui était la plus musclée des 190 avec ses 245 Nm ! Logé dans une caisse devant supporter quelque 300 kg de moins que le modèle actuel, inutile de dire que les performances sont pour le moins décoiffantes : 6,2 secondes pour le 0 à 100 km/h !



Conso effondrée


Si la 190 D de l’époque affichait une consommation moyenne de 7,3 l/100 km, ainsi motorisée, la consommation s’effondre à un ridicule 4,9 l/100 km avec ce nouveau moteur ! A noter qu’une C 250 CDI actuelle ne demande que 0,2 litre supplémentaire, en dépit d’un sérieux surpoids. La raison à cela ? Une finesse aérodynamique nettement meilleure qu’auparavant (Cd de 0,27 contre 0,34) et des accessoires moins énergivores.



Un petit tour sur la route


Mercedes nous a permis de faire un – tout – petit tour en tant que passagers de cette 190 pour le moins particulière. Extérieurement, impossible de la démarquer d’une autre 190. Seul un très discret logo BlueEFFICIENCY posé sur les ailes avant entretient la confusion. Jantes, accessoires, tout le reste est d’origine. Hormis la suspension : elle est littéralement posée par terre !



Nous voici installés, dans une ambiance des plus 80’s, à base de plastiques même pas dignes d’une Daihatsu Cuore actuelle et d’un pare-brise collé au nez des passagers avant. Démarrage, le 4 cylindres s’ébroue discrètement et… en route ! L’ingénieur au volant, pas très bavard, nous gratifie pourtant de quelques sourires lourds de sous-entendus… Premier démarrage, première accélération et… Bon dieu ! Ça pousse ! Scotchés au fond du dossier, nous nous regardons mon confrère et moi-même, éberlués par les performances de cette mamy ! Les petites routes avoisinantes sont l’occasion de poussées magistrales allant jusqu’à des vitesses franchement illégales, sous le regard complètement médusé des conducteurs de BMW et autres Audi modernes ! Ces derniers doivent encore être sous le choc de s’être fait laissés sur place par une vieille Mercedes de 20 ans d’âge ! Et manifestement, la transformation a été effectuée avec sérieux : la motricité ne laisse jamais le conducteur en plan ! A quand un V8 AMG sous ce même capot ?



General Lee, Le : 05/09/09