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Discussion

boris.h: Merci Gui16s, WDB2010341 :)

gui16s: Donne moi ton chassis et je te dis, j'ai un commodo neuf dans sa boîte.

Juanito: Bonsoir à tous et bon week-end

boris.h: Bonjour a tous! si quelqu un aurait ces pieces je cherche un comodo en bon etat, un bouton de toit ouvrant en bon etat egalement et un moteur de lave phare gauche. j ai essayé de poster dans la rubrique dediee mais j ai pas le droit... merci et bon we a tous!

MILLSERGE: @Cedrico: je t'ai fais 1 MP

Cedrico: Ok merci pour l info et le principe hâte de pouvoir vous rejoindre

MILLSERGE: @ Cedrico : Il va te falloir attendre 1 mois pour ça
http://www.mercedes-190.fr/pages/comment-adherer-au-club

Cedrico: Bonjour Millserge
Comment peut on devenir clubber?

MILLSERGE: @ Cedrico: c'est normal, cette section + certaines autres sont réservées aux clubbers

Cedrico: Bonsoir petit probleme je n'est pas accès au documentation et liens du site
Je n'est pas le niveau requis
Merci davance

GuyD: Bonjour à tous.
GuyD nouvellement inscrit sur votre site. Retraité et 12ème année avec ma Merco 190d (75cv) de 1989.

MILLSERGE: Heuu avant de poser des questions qui d'ailleurs ne se posent pas en shootbox, il faut te présenter. Puis ensuite poser tes questions dans les sections prévues à cet effet. La présentation c'est ici: http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Lolo77: Salut a tous merci pour l ajout
Depuis quelque temp j ai un bruit de

MILLSERGE: Bah ici on a de la pluie donc question météo... On repassera loool
Mais ça a du bon, j'en profite pour me reposer

Bleu190: Bon week end a tous, j'espère que vous avez une belle méteo. La région parisienne est fidèle a elle même, grisaille et klaxon :(

MILLSERGE: Les présentations c'est ici merci:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

GSAV: Bonjour heureux de vous rejoindre habitant dans les pyrénèes orientales je me prépare a fêter dignement les
trente ans d ema fidèle compagne a 4 roues une 190d qui vient de franchir allègrement 525.000kms...!
bonne journée à toutes et a tous

Juanito: Bon dimanche à vous tous.j'en profite d'un petit rayon de soleil pour dégourdir les canassons de ma 2.3-16.quel plaisir.

MILLSERGE: Ouep Juanito: Bah crée un post dans espace technique " compartiment moteur " en incluant ta réponse.
Comme ça on pourra donner des suites

Juanito: Bonjour à tous.millSerge merci pour ta réponse mais je peux pas te répondre .

Juanito: Ok millserge.merci

MILLSERGE: Effectivement, cette section est réservée aux clubbers. Mais je vais voir à l'ouvrir aux membres.
Pour le moment passe ton annonce de recherche dans ta présentation, je la déplacerais dans la recherche de pièces

Juanito: Bonjour à tous.millSerge je ne peux pas poster dans recherche de pièces?

Juanito: Bonsoir à tous.chouette demain c'est week-end.

MILLSERGE: Yoo mon bon Bertrand, bah ça pourrait aller mieux mais bon, le soleil et la chaleur ( 24° ) me font du bien lool


Rafraichir

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Syndication Mercedes-Benz 190D BlueEfficiency : Un mariage détonnant !
Mercedes-Benz 190D BlueEfiiciency : moteur Merci au constructeur Daimler® pour les images et à Piette François du site www.vroom.be pour l'actualité ci-dessous ;)
Des photos sont consultable dans la galerie : W201 190D BlueEfficiency : millésime 2009


Petit retour en arrière, en 1983, pour être précis. Alors que le moteur essence dominait très largement le marché, Mercedes implantait un moteur diesel sous le capot de sa 190, qui allait plus tard, devenir la Classe C. Le moteur en question était, à l’époque, au meilleur niveau : 2 litres de cylindrée, atmosphérique et 72 chevaux à 4.600 tr/min. Certes, voilà qui doit bien vous faire sourire ! Et quelques ingénieurs de la maison allemande aussi, car ces derniers se sont demandés ce que cela donnerait en implantant un moteur actuel sous le capot de l’une de ces 190. Le résultat ? Absolument décoiffant ! Qui a dit que les Allemands n’avaient pas d’humour ?



Du costaud !



Le modèle choisi pour la transformation fut la 190 E 2.6 Sportline, déjà prévue à l’époque pour supporter les 160 chevaux du 6 cylindres de l’époque. Voilà qui n’est pas de trop pour encaisser le couple et la puissance du nouveau moteur des sorciers de Stuttgart…



Bond en avant !


Le moteur choisi est celui de la C250 CDI BlueEfficiency. Une dynamite de 204 chevaux et 500 Nm ! Soit deux fois plus de couple que la E 2.5-16 Evolution II, qui était la plus musclée des 190 avec ses 245 Nm ! Logé dans une caisse devant supporter quelque 300 kg de moins que le modèle actuel, inutile de dire que les performances sont pour le moins décoiffantes : 6,2 secondes pour le 0 à 100 km/h !



Conso effondrée


Si la 190 D de l’époque affichait une consommation moyenne de 7,3 l/100 km, ainsi motorisée, la consommation s’effondre à un ridicule 4,9 l/100 km avec ce nouveau moteur ! A noter qu’une C 250 CDI actuelle ne demande que 0,2 litre supplémentaire, en dépit d’un sérieux surpoids. La raison à cela ? Une finesse aérodynamique nettement meilleure qu’auparavant (Cd de 0,27 contre 0,34) et des accessoires moins énergivores.



Un petit tour sur la route


Mercedes nous a permis de faire un – tout – petit tour en tant que passagers de cette 190 pour le moins particulière. Extérieurement, impossible de la démarquer d’une autre 190. Seul un très discret logo BlueEFFICIENCY posé sur les ailes avant entretient la confusion. Jantes, accessoires, tout le reste est d’origine. Hormis la suspension : elle est littéralement posée par terre !



Nous voici installés, dans une ambiance des plus 80’s, à base de plastiques même pas dignes d’une Daihatsu Cuore actuelle et d’un pare-brise collé au nez des passagers avant. Démarrage, le 4 cylindres s’ébroue discrètement et… en route ! L’ingénieur au volant, pas très bavard, nous gratifie pourtant de quelques sourires lourds de sous-entendus… Premier démarrage, première accélération et… Bon dieu ! Ça pousse ! Scotchés au fond du dossier, nous nous regardons mon confrère et moi-même, éberlués par les performances de cette mamy ! Les petites routes avoisinantes sont l’occasion de poussées magistrales allant jusqu’à des vitesses franchement illégales, sous le regard complètement médusé des conducteurs de BMW et autres Audi modernes ! Ces derniers doivent encore être sous le choc de s’être fait laissés sur place par une vieille Mercedes de 20 ans d’âge ! Et manifestement, la transformation a été effectuée avec sérieux : la motricité ne laisse jamais le conducteur en plan ! A quand un V8 AMG sous ce même capot ?



General Lee, Le : 05/09/09