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Discussion

General Lee: Bon weekend à tous ;-)

MILLSERGE: @ niro.maystro: J'avais déjà verrouillé ce post. Lis donc la réponse que je t'ai mis à l'époque:
https://www.mercedes-190.fr/forum/topic-3960+bouton-sur-le-tableau-de-bord.php
Donc on attend toujours ta présentation..

niro.maystro: Salut tt le monde j'ai un bouton exclamarion dans le tableau de bord je sais pas sa fonction voici le lien d'image

Kenjy: Salut tout le monde

Fred-Exige: Salut les amis

General Lee: Bonjour à tous !
@Coco46995, il faut être membre de l'assoociation Club Mercedes 190 France et être à jour dans la cotisation.

Coco46995: Bonjour, que manque t il a mon profil pour avoir un accès aux rubriques ?
Merci par contre vanne car j'ai besoin de vous pour chouchouter ma 190e.
Yves

Fred-Exige: Ok mon loulou

MILLSERGE: Yoo mon Fred
Heuu nan, j'ai pas eu le temps de regarder encore, Je regarde très vite

Yoo Evo1: Les lames je les fais en fibre de verre ( polyester)

Evo1: Hello Millserge et Fred, vous les faites en quoi ces lames? La mienne est morte depuis bien longtemps. Merci et à bientôt

Fred-Exige: Tu as pu jeter un œil mon sergiou ?
Bonne soirée à tous

Fred-Exige: Salut mon Sergio!
Ok tiens moi au jus !
Si tu dois en refaire une rien ne presse de mon côté donc ce sera à caler dans ton planning!
Bisous

MILLSERGE: Yooo mon Fred:
Faut que je regarde car je crois ( mais pas sur) que j'en ai 1 d'avance.
Si non oui je peux t'en faire une, mais pas dans l'immédiat car j'ai pas mal de taf

Fred-Exige: Salut Sergio
Tu fabriques toujours des lames de evo1? Si oui j'en veux une :-) :-)

Juanito: Et de faire le support toi même.

Juanito: Lud24:ça va te coûter un bras.c'est rare à trouver. Le mieux c'est d'acheter les 2 manon jeagger voltmètre et température d'huile et au milieu un manon pression turbo

Evo1: Bon ben moi aussi je reviens apres une tres tres longue absence (en Turquie et aux USA)
Alors bonjour a tous les Schtroumphs

MILLSERGE: Merci Juanito, c'est ce que j'avais décidé de faire, mais tout compte fait j'en ai trouvé 1 tout à l'heure

Juanito: Millserge pour ta recherche de support du pot sur la boîte. Plus disponible chez mercedes.tu peux modifier un de 2.3-16.je l'ai fait est c'est nikel.

MILLSERGE: Ma fois pas mal mici. comme d'hab un peu occupé.. Dimanche ou pas c'est la même chose

Fred-Exige: Ca va bien et toi?

MILLSERGE: Hihihi, comment vas tu mon loulou?

Fred-Exige: Je voulais pas mettre des points d'interrogation mais des points d exclamations :)

Fred-Exige: Addiouuu mon Sergio ??

Fred-Exige: Bonsoir amis de la 190 ;)


Rafraichir

Archives
 
Syndication Mercedes-Benz 190D BlueEfficiency : Un mariage détonnant !
Mercedes-Benz 190D BlueEfiiciency : moteur Merci au constructeur Daimler® pour les images et à Piette François du site www.vroom.be pour l'actualité ci-dessous ;)
Des photos sont consultable dans la galerie : W201 190D BlueEfficiency : millésime 2009


Petit retour en arrière, en 1983, pour être précis. Alors que le moteur essence dominait très largement le marché, Mercedes implantait un moteur diesel sous le capot de sa 190, qui allait plus tard, devenir la Classe C. Le moteur en question était, à l’époque, au meilleur niveau : 2 litres de cylindrée, atmosphérique et 72 chevaux à 4.600 tr/min. Certes, voilà qui doit bien vous faire sourire ! Et quelques ingénieurs de la maison allemande aussi, car ces derniers se sont demandés ce que cela donnerait en implantant un moteur actuel sous le capot de l’une de ces 190. Le résultat ? Absolument décoiffant ! Qui a dit que les Allemands n’avaient pas d’humour ?



Du costaud !



Le modèle choisi pour la transformation fut la 190 E 2.6 Sportline, déjà prévue à l’époque pour supporter les 160 chevaux du 6 cylindres de l’époque. Voilà qui n’est pas de trop pour encaisser le couple et la puissance du nouveau moteur des sorciers de Stuttgart…



Bond en avant !


Le moteur choisi est celui de la C250 CDI BlueEfficiency. Une dynamite de 204 chevaux et 500 Nm ! Soit deux fois plus de couple que la E 2.5-16 Evolution II, qui était la plus musclée des 190 avec ses 245 Nm ! Logé dans une caisse devant supporter quelque 300 kg de moins que le modèle actuel, inutile de dire que les performances sont pour le moins décoiffantes : 6,2 secondes pour le 0 à 100 km/h !



Conso effondrée


Si la 190 D de l’époque affichait une consommation moyenne de 7,3 l/100 km, ainsi motorisée, la consommation s’effondre à un ridicule 4,9 l/100 km avec ce nouveau moteur ! A noter qu’une C 250 CDI actuelle ne demande que 0,2 litre supplémentaire, en dépit d’un sérieux surpoids. La raison à cela ? Une finesse aérodynamique nettement meilleure qu’auparavant (Cd de 0,27 contre 0,34) et des accessoires moins énergivores.



Un petit tour sur la route


Mercedes nous a permis de faire un – tout – petit tour en tant que passagers de cette 190 pour le moins particulière. Extérieurement, impossible de la démarquer d’une autre 190. Seul un très discret logo BlueEFFICIENCY posé sur les ailes avant entretient la confusion. Jantes, accessoires, tout le reste est d’origine. Hormis la suspension : elle est littéralement posée par terre !



Nous voici installés, dans une ambiance des plus 80’s, à base de plastiques même pas dignes d’une Daihatsu Cuore actuelle et d’un pare-brise collé au nez des passagers avant. Démarrage, le 4 cylindres s’ébroue discrètement et… en route ! L’ingénieur au volant, pas très bavard, nous gratifie pourtant de quelques sourires lourds de sous-entendus… Premier démarrage, première accélération et… Bon dieu ! Ça pousse ! Scotchés au fond du dossier, nous nous regardons mon confrère et moi-même, éberlués par les performances de cette mamy ! Les petites routes avoisinantes sont l’occasion de poussées magistrales allant jusqu’à des vitesses franchement illégales, sous le regard complètement médusé des conducteurs de BMW et autres Audi modernes ! Ces derniers doivent encore être sous le choc de s’être fait laissés sur place par une vieille Mercedes de 20 ans d’âge ! Et manifestement, la transformation a été effectuée avec sérieux : la motricité ne laisse jamais le conducteur en plan ! A quand un V8 AMG sous ce même capot ?



General Lee, Le : 05/09/09