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Discussion

Juanito: Bon dimanche à vous tous.j'en profite d'un petit rayon de soleil pour dégourdir les canassons de ma 2.3-16.quel plaisir.

MILLSERGE: Ouep Juanito: Bah crée un post dans espace technique " compartiment moteur " en incluant ta réponse.
Comme ça on pourra donner des suites

Juanito: Bonjour à tous.millSerge merci pour ta réponse mais je peux pas te répondre .

Juanito: Ok millserge.merci

MILLSERGE: Effectivement, cette section est réservée aux clubbers. Mais je vais voir à l'ouvrir aux membres.
Pour le moment passe ton annonce de recherche dans ta présentation, je la déplacerais dans la recherche de pièces

Juanito: Bonjour à tous.millSerge je ne peux pas poster dans recherche de pièces?

Juanito: Bonsoir à tous.chouette demain c'est week-end.

MILLSERGE: Yoo mon bon Bertrand, bah ça pourrait aller mieux mais bon, le soleil et la chaleur ( 24° ) me font du bien lool

bertrand45: Coucou, un petit bonjour en passant , je suis que Sergio va bien c'est cool ;-)

MILLSERGE: Bon j'en ai raz le bol de devoir toujours me répéter .. il y a une section spécifique pour les présentations. Elle ne se font en aucun cas dans la shootbox.Il y a un règlement, il est fait pour être lu

Dinalpin: Bonsoir à tous les passionnés, après 30 ans, j'ai replongé :-). Je me suis offert une 190E 2.0 de 1989 en très bel état d'origine. Je retrouve les sensations de ma jeunesse!
A bientôt,

sygi: Bonjour à tous. Nouveau également . Proprio d'une 190 2 litres de 86.

Seb optimum: Bonjour à tous. Un petit nouveau parmi le monde de l optimum. Au plaisir d échanger avec vous.

Juanito: Bonjour à tout les passionnés de 190.suis nouveau par mis vous.je vais passer à la case présentation. A bientôt. Ps je possède une 2.3-16.

MILLSERGE: @ Seb optimum: Bonjour. Si tu veux des réponses, faut déjà te présenter. Puis ensuite poser tes questions dans les sections appropriées. La présentation c'est ici: http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

Seb optimum: Bonjour à tous.

MILLSERGE: @ Patrick Louis: Si tu cherches dans la section "présentez vous " tu verras un post intitulé: " comment inserer des photos..."
http://www.mercedes-190.fr/forum/topic-5+comment-inserer-des-photos-dans-vos-messages.php

patrick louis: Bonjour,je viens de m’inscrire et j'ai fait un message de présentation. par contre je sais pas envoyer des photos. Lorsque je vais sur le Wiki ou le forum, je ne peut rien ouvrir car je n'ai pas le niveau requis... LE niveau de quoi?

MILLSERGE: Bonjour bonjour tous. Très bon week à vous.

ABRAXAS: Bonjour à tous !

MILLSERGE: @ nounours: Il faudrait lire le règlement du forum!!! Je supprime ce message qui n'a rien à faire ici. Si tu veux des réponses commence par te présenter, puis ensuite, poster ta question dans la section appropriée. La présentation c'est ici: http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php

corsica2: Salut bonne année a tous je remettais madame sur ses roues

WwolivewW: La floride !! y en a qui s embete pas lol ,en 190 au moins mdr

General Lee: Bien le bonjour à tous depuis la Floride ;-)

denis: Bonjour à tous ..désolé j avais disparu ..


Rafraichir

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Syndication Mercedes-Benz 190D BlueEfficiency : Un mariage détonnant !
Mercedes-Benz 190D BlueEfiiciency : moteur Merci au constructeur Daimler® pour les images et à Piette François du site www.vroom.be pour l'actualité ci-dessous ;)
Des photos sont consultable dans la galerie : W201 190D BlueEfficiency : millésime 2009


Petit retour en arrière, en 1983, pour être précis. Alors que le moteur essence dominait très largement le marché, Mercedes implantait un moteur diesel sous le capot de sa 190, qui allait plus tard, devenir la Classe C. Le moteur en question était, à l’époque, au meilleur niveau : 2 litres de cylindrée, atmosphérique et 72 chevaux à 4.600 tr/min. Certes, voilà qui doit bien vous faire sourire ! Et quelques ingénieurs de la maison allemande aussi, car ces derniers se sont demandés ce que cela donnerait en implantant un moteur actuel sous le capot de l’une de ces 190. Le résultat ? Absolument décoiffant ! Qui a dit que les Allemands n’avaient pas d’humour ?



Du costaud !



Le modèle choisi pour la transformation fut la 190 E 2.6 Sportline, déjà prévue à l’époque pour supporter les 160 chevaux du 6 cylindres de l’époque. Voilà qui n’est pas de trop pour encaisser le couple et la puissance du nouveau moteur des sorciers de Stuttgart…



Bond en avant !


Le moteur choisi est celui de la C250 CDI BlueEfficiency. Une dynamite de 204 chevaux et 500 Nm ! Soit deux fois plus de couple que la E 2.5-16 Evolution II, qui était la plus musclée des 190 avec ses 245 Nm ! Logé dans une caisse devant supporter quelque 300 kg de moins que le modèle actuel, inutile de dire que les performances sont pour le moins décoiffantes : 6,2 secondes pour le 0 à 100 km/h !



Conso effondrée


Si la 190 D de l’époque affichait une consommation moyenne de 7,3 l/100 km, ainsi motorisée, la consommation s’effondre à un ridicule 4,9 l/100 km avec ce nouveau moteur ! A noter qu’une C 250 CDI actuelle ne demande que 0,2 litre supplémentaire, en dépit d’un sérieux surpoids. La raison à cela ? Une finesse aérodynamique nettement meilleure qu’auparavant (Cd de 0,27 contre 0,34) et des accessoires moins énergivores.



Un petit tour sur la route


Mercedes nous a permis de faire un – tout – petit tour en tant que passagers de cette 190 pour le moins particulière. Extérieurement, impossible de la démarquer d’une autre 190. Seul un très discret logo BlueEFFICIENCY posé sur les ailes avant entretient la confusion. Jantes, accessoires, tout le reste est d’origine. Hormis la suspension : elle est littéralement posée par terre !



Nous voici installés, dans une ambiance des plus 80’s, à base de plastiques même pas dignes d’une Daihatsu Cuore actuelle et d’un pare-brise collé au nez des passagers avant. Démarrage, le 4 cylindres s’ébroue discrètement et… en route ! L’ingénieur au volant, pas très bavard, nous gratifie pourtant de quelques sourires lourds de sous-entendus… Premier démarrage, première accélération et… Bon dieu ! Ça pousse ! Scotchés au fond du dossier, nous nous regardons mon confrère et moi-même, éberlués par les performances de cette mamy ! Les petites routes avoisinantes sont l’occasion de poussées magistrales allant jusqu’à des vitesses franchement illégales, sous le regard complètement médusé des conducteurs de BMW et autres Audi modernes ! Ces derniers doivent encore être sous le choc de s’être fait laissés sur place par une vieille Mercedes de 20 ans d’âge ! Et manifestement, la transformation a été effectuée avec sérieux : la motricité ne laisse jamais le conducteur en plan ! A quand un V8 AMG sous ce même capot ?



General Lee, Le : 05/09/09