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c'est clair qu'avec tout ça, il serait idiot d'aller plus loin...
belle machine, il faudra en fumer des pneus pour l'amortir
Le 07/04/18 à 14h32
Vos tutoriels et documentations » Quelques tutos de plus : dépose tendeur de courroie avec amortisseur, réfection
c'est un rétro automatique pris sur une W124, c'était une option peu commune à l'époque mais ça marche bien.
C'est pas plug'n'play car sur la W201 il n'est pas prévu le passage du câble d'alimentation de ce rétro, mais il y'a quand même tout juste la place de passer le câble.
C'est pas plug'n'play car sur la W201 il n'est pas prévu le passage du câble d'alimentation de ce rétro, mais il y'a quand même tout juste la place de passer le câble.
Le 29/03/18 à 23h16
Vos tutoriels et documentations » Quelques tutos de plus : dépose tendeur de courroie avec amortisseur, réfection
Hello,
Un nouveau tutos, par contre, je n'ai pas pu prendre trop de photos... mais si besoin, je peux sans problème expliquer plus en détails:
Démontage du tendeur de courroie avec amortisseur
NB: j'ai un kit d'avance + courroie de 1885 (sans clim) à vendre (neuf mais déballé), par contre sans l'amortisseur.
Je n'avais pas fait l'annonce à l'époque mais il y'a aussi en cours de réalisation (tuto pas encore finaliser mais c'est en standby chez moi pour le moment):
Réfection étrier de frein
J'ai fait 2-3 autres petits trucs mais je ne sais pas si cela mérite un tuto aussi, on verra si je les faits.... Par exemple, la pose d'un rétroviseur intérieur automatique :
J'essayais de filmer ce rétro en action, avec une mini lampe de poche pour l'obscurcir, mais cela ne se vois pas du tout sur la vidéo...
Un nouveau tutos, par contre, je n'ai pas pu prendre trop de photos... mais si besoin, je peux sans problème expliquer plus en détails:
Démontage du tendeur de courroie avec amortisseur
NB: j'ai un kit d'avance + courroie de 1885 (sans clim) à vendre (neuf mais déballé), par contre sans l'amortisseur.
Je n'avais pas fait l'annonce à l'époque mais il y'a aussi en cours de réalisation (tuto pas encore finaliser mais c'est en standby chez moi pour le moment):
Réfection étrier de frein
J'ai fait 2-3 autres petits trucs mais je ne sais pas si cela mérite un tuto aussi, on verra si je les faits.... Par exemple, la pose d'un rétroviseur intérieur automatique :
J'essayais de filmer ce rétro en action, avec une mini lampe de poche pour l'obscurcir, mais cela ne se vois pas du tout sur la vidéo...
Le 20/03/18 à 22h19
Ventes de pièces détachées » Vend pieces ou entière de 2,3 16s champagne
peux-tu donner plus d'info et des photos ?
je n'ai pas dit que dans ce cas c'était un entubage !
mais je préfère expliquer les risques/démarches avant afin que si quelqu'un la prenne, il puisse anticiper les problèmes et donc qu'il puisse faire une bonne affaire ;-)
mais je préfère expliquer les risques/démarches avant afin que si quelqu'un la prenne, il puisse anticiper les problèmes et donc qu'il puisse faire une bonne affaire ;-)
il faudrait vérifier sur la carte grise mais si c'est une Lorinser, cela sera la constructeur indiqué sur celle-ci. en fait, en Allemagne les préparateurs sont considérés comme des constructeurs automobile et Daimler-Benz avait uniquement autorisé AMG et Carat-Duchatelet (Belgique) à éventuellement garder le constructeur sur la carte-grise comme Daimler-Benz, et surtout à pouvoir toujours utiliser la dénomination commerciale Mercedes-Benz et le logo à l'Etoile.
A priori, elle ne devrais plus avoir l'étoile sur la calandre et le capot ; donc il faudrait bien vérifier la carte -grise, les numéros de châssis et s'il a un justificatif attestant son authenticité (peu de chance de pouvoir en obtenir à Lorinser maintenant). Ces pièces ont pu être changées ou rajoutées par un précédent propriétaire ; comme actuellement la présence des feux avant US (pas sûr que ce soit homologuée en Europe, donc à prévoir un remplacement même temporaire le temps de faire l'import.
Pour ma part, je me méfie toujours des personnes qui vendent sur France des véhicules avec des plaques étrangères.
Deux principales raisons :
- le véhicule peut être volé ou plus conforme dans son pays d'origine ; tu peux demander en gendarmerie si le véhicule est déclaré voler en ayant juste le numéro de châssis (évite les surprises lors de l'import)
- l'acheteur a pu avoir des soucis lors de l'importation et la remet en vente pour ne pas perdre trop d'argent.
Pour la procédure d'import en elle même, attends toi à des frais et donc à un prix d'achat réel plus important ; par exemple, s'agissant d'une nouvelle immatriculation en France, tu peux avoir un malus écologique à payer même sur un véhicule largement d'occasion.
Je ne sais pas si c'est de même avec l'Allemagne vu que c'est en Europe, mais pour un pays non-Européen (par exemple la Suisse), tu ne peux faire l'import que si tu est sur la facture de vente du pays de provenance. Si un tiers à acheter le véhicule et le revends en cours de procédure d'import, il ne sera jamais possible de l'immatriculer en France. A noter que je m'étais renseigner il y'a quelques années et les lois peuvent changer très vite, donc à vérifier ;-)
Dans tous les cas le véhicule sera sans plaque d'immatriculation, vois avec le vendeur pour qu'il te fasse des plaques temporaires d'export allemandes (durée valable 1,2, ou 3 mois) qui te permettrons de rouler avec et de pouvoir faire les démarches d'imports (présentation du véhicule à la douane, passage au CT et cie). Pense aussi à prendre une assurance en Allemagne avec les plaques, elle est obligatoire mais n'est pas délivrée avec les plaques (pas possible de l'assurer avec une assurance française en ayant des plaques temporaires allemandes).
Donc pour résumer, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, vérifie bien l'authenticité du véhicule et son état pour t'assurer qu'elle vaut financièrement son prix ; je pense que si elle est authentique, le prix parait correcte si négociable - mais impossible de se faire une idée concrète en se basant sur 3 photos. Renseigne toi bien sur la procédure à faire pour l'importer et du temps nécessaire pour faire toute les démarches ; ne demande pas uniquement au vendeur comment faire les démarches. Personnellement, pour mon importation depuis la Suisse, j'ai fait de justesse l'importation en 1 mois (entre le boulot et les différents passages en préfecture, douane, et CT) ; je précise que tu n'es pas limité en temps pour faire l'import, mais c'est toujours plus simple de déplacer le véhicule quand tu peux rouler avec (sauf si tu possède une remorque ou un camion-plateau).
Bon achat en tout cas ;-)
A priori, elle ne devrais plus avoir l'étoile sur la calandre et le capot ; donc il faudrait bien vérifier la carte -grise, les numéros de châssis et s'il a un justificatif attestant son authenticité (peu de chance de pouvoir en obtenir à Lorinser maintenant). Ces pièces ont pu être changées ou rajoutées par un précédent propriétaire ; comme actuellement la présence des feux avant US (pas sûr que ce soit homologuée en Europe, donc à prévoir un remplacement même temporaire le temps de faire l'import.
Pour ma part, je me méfie toujours des personnes qui vendent sur France des véhicules avec des plaques étrangères.
Deux principales raisons :
- le véhicule peut être volé ou plus conforme dans son pays d'origine ; tu peux demander en gendarmerie si le véhicule est déclaré voler en ayant juste le numéro de châssis (évite les surprises lors de l'import)
- l'acheteur a pu avoir des soucis lors de l'importation et la remet en vente pour ne pas perdre trop d'argent.
Pour la procédure d'import en elle même, attends toi à des frais et donc à un prix d'achat réel plus important ; par exemple, s'agissant d'une nouvelle immatriculation en France, tu peux avoir un malus écologique à payer même sur un véhicule largement d'occasion.
Je ne sais pas si c'est de même avec l'Allemagne vu que c'est en Europe, mais pour un pays non-Européen (par exemple la Suisse), tu ne peux faire l'import que si tu est sur la facture de vente du pays de provenance. Si un tiers à acheter le véhicule et le revends en cours de procédure d'import, il ne sera jamais possible de l'immatriculer en France. A noter que je m'étais renseigner il y'a quelques années et les lois peuvent changer très vite, donc à vérifier ;-)
Dans tous les cas le véhicule sera sans plaque d'immatriculation, vois avec le vendeur pour qu'il te fasse des plaques temporaires d'export allemandes (durée valable 1,2, ou 3 mois) qui te permettrons de rouler avec et de pouvoir faire les démarches d'imports (présentation du véhicule à la douane, passage au CT et cie). Pense aussi à prendre une assurance en Allemagne avec les plaques, elle est obligatoire mais n'est pas délivrée avec les plaques (pas possible de l'assurer avec une assurance française en ayant des plaques temporaires allemandes).
Donc pour résumer, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, vérifie bien l'authenticité du véhicule et son état pour t'assurer qu'elle vaut financièrement son prix ; je pense que si elle est authentique, le prix parait correcte si négociable - mais impossible de se faire une idée concrète en se basant sur 3 photos. Renseigne toi bien sur la procédure à faire pour l'importer et du temps nécessaire pour faire toute les démarches ; ne demande pas uniquement au vendeur comment faire les démarches. Personnellement, pour mon importation depuis la Suisse, j'ai fait de justesse l'importation en 1 mois (entre le boulot et les différents passages en préfecture, douane, et CT) ; je précise que tu n'es pas limité en temps pour faire l'import, mais c'est toujours plus simple de déplacer le véhicule quand tu peux rouler avec (sauf si tu possède une remorque ou un camion-plateau).
Bon achat en tout cas ;-)
peu de chance que ce soit une doublette ;-)
le nouveau format européen des plaque d'immatriculation est commun à toute l'Europe (SIV), en Italie ils ne mette pas les tirets et ils ne mettent qu'un espace après les deux première lettres (comme sur la photo).
pour l’anecdote, c'est rare que les italiens mettent la localisations à cause des supporters de foot (par exemple, si tu as des plaques de Rome à Naples, tu as de grandes chances de te faire casser la voiture).
mais l'administration italienne a merdée, car la lettre du pays et la plaque semble bien correcte et lisible ; ça n'aurait donc jamais dû arriver jusqu'à chez toi.
vraiment étrange par contre que la police t'envoie ce type de photo....
le nouveau format européen des plaque d'immatriculation est commun à toute l'Europe (SIV), en Italie ils ne mette pas les tirets et ils ne mettent qu'un espace après les deux première lettres (comme sur la photo).
pour l’anecdote, c'est rare que les italiens mettent la localisations à cause des supporters de foot (par exemple, si tu as des plaques de Rome à Naples, tu as de grandes chances de te faire casser la voiture).
mais l'administration italienne a merdée, car la lettre du pays et la plaque semble bien correcte et lisible ; ça n'aurait donc jamais dû arriver jusqu'à chez toi.
vraiment étrange par contre que la police t'envoie ce type de photo....
met nous des photos ;-)
ce n'est pas une Evolution, c'est une 2.5-16 avec un kit carrosserie de pré-phase 3
mais sinon beau boulot et ça doti être un vrai jouet ;-)
mais sinon beau boulot et ça doti être un vrai jouet ;-)
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