Visiteurs: 714608
Aujourd'hui: 1
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

thierry: Bonjour, je me présente; je m'appelle Thierry, 67 ans, je suis Belge je possède une 190e 2.3 8v sportline 1991 achetée à un premier propriétaire à 106000 km, elle ce trouve dans un très bon état mais je doit refaire des babioles tel que chauffage coté conducteur ne fonctionne plus, autoradio becker s'allume mais ne fonctionne pas...Merci de m'accueillir

38nico: Salut et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à faire un post dans la partie présentation (--> ici <--) et même une photo de ta voiture !

Et bravo d'avoir changé le joint de culasse, c'est un job !

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

38nico: Thierryouest, bienvenue sur le forum :) N'hésite pas à présenter ta voiture !

Thierryouest: Bonjour,
je viens vous rejoindre ayant été contaminer par cette pathologie la 190 aigue possesseur d'une 201 128 depuis quelques mois
en glanant des information sur youtube je suis tombé sur une vidéo de millserge sur le piston annulaire d'un pont ASD j'ai bien amé bravo pour cette vidéo je suis fraichement retraité j'ai fait carrière dans les ateliers et service après ventes de certains constructeurs automobiles à bientôt bonne soirée

hizir: Pourquoi sur certaine post je peux pas acceder

ici par ex.
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique

Mika1982: Je n'ai également pas le niveau Rocky pour pouvoir consulter un forum. C'est dommage un site dédié aux Mercedes 190 doit drainer beaucoup de monde et donc de passionné qui échangent.

Sisco1977: Bonjour, je n' arrive pas à trouver la rubrique présentez vous avec votre 190

RNE: Site de merde qui ne fonctionne jamais.........

rvpierres@wanado
o.fr
: Je ne comprend pas la signification de "vous n'avez pas le niveau requis" je suis pourtant inscrit membre. que faut il faire?

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde&#128075; j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100


Rafraichir

Archives
 

Forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 26  27  28  »
Salut,

Je reviens aux nouvelles quant à ma 190 malade.

Hélas je n'ai pas eu le temps de faire des contrôles additionnels notamment sur ma distribution.

J'ai apporté ma voiture à un garagiste spécialiste des anciennes Mercedes. Le diag n'est pas on, selon lui c'est plus un bruit de bas moteur, peut être un coussinet de bielle. Mais pas sur a 100%, il va déposer le moteur et le retourner pour pouvoir ôter le carter d'huile inférieur et observer l'état du villebrequin, bielles etc.

Dans l'absolu mon moteur n'est pas mort, il me l'a dit ça se refait très bien, par contre vu mon kilométrage (255 Mkm), quitte à le déposer il m'a conseillé de peut être en trouver un autre moins kilométré et qui marche bien... Ce serait le plus simple et raisonnable, vu qu'un 6 en ligne comme ça c'est plutôt invendable.

Sinon si on se lance dans une réparation de mon moteur, là il faudrait tant qu'à faire changer tous les coussinets de bielle, les segments, pochette de joints, joint de culasse neuf aussi donc épreuve de la classe et du villebrequin pour tout faire en règle avant de remonter. Bref si on fait ça ça risque de casquer bien plus qu'un remplacement de moteur d'occasion...

Je souhaite de toute façon garder mon moteur d'origine même si je ne pourrai pas le faire refaire de suite. La tuile quoi...

Je suis deg, j'ai épluché mes factures et me rends compte que la distribution à été refaite il y a 22 Mkm seulement, les poussoirs hydrauliques aussi ainsi que les joints de queue de soupapes. J'avais fait refaire tout ça pour une petite fortune chez Étoiles Collections en 2009 et avais parié sur la fiabilité de mon moteur pour longtemps sauf peut être le joint de culasse qui aurait bien fini par arriver un jour où l'autre. Là j'ai carrément les boules.

@+!
Salut,

J'ai une paire de rétroviseurs phase 2, mais sans les gros caoutchoucs triangulaires.

:lu
Oh punaise, superbe trouvaille que cette vidéo.

Merci La Torpille, c'est passionnant à voir... :love: :clap:
Oui bonne idée!

Je roulais une auto à carbu qui s'étouffait dès que j'accélérais un peu fort ou montais dans les tours.

Finalement elle avait bien ce genre de filtres à 4€ en supermarché, et il était archi-bouché!

Comme quoi c'est pas inutile :top:
Oui mais en fait quand est-ce que je sais que je suis en PMH? Le repère "OT" est indiqué sur la poulie de vilo?

Je suis une super quiche en méca... :/ :lol: :@
Hello,

Moteur de nouveau ausculté, rien ne semble anormal.

On a fait tourner le moteur sans les bougies et sans essence, là on n'a pas eu de claquements, tous les basculeurs fonctionnaient bien, les poussoirs se remplissaient bien d'huile puis se purgeaient bien.

À priori aucune trace anormale sur l'arbre à cames.

Puis j'ai tout remonté pour voir si le bruit était toujours là, il l'est bien. Mais ça claquait beaucoup moins fort comme ça à froid.

Le bruit vient bien du haut moteur pourtant, mais il y a rien d'anormal en regardant...

J'ai pas déposé ni même détendu la courroie d'accessoires, ça ne coûte rien de vérifier j'essaierai qd même.


MILLSERGE:
Hoooooooo p'tin effectivement pas joli joli ce bruit

Ce qui serait bien, se serait que tu contrôle pour voir si tu n'as pas eu un saut de chaine sur le pignon d'AAC. Pour ce faire :

1° - amène la poulie du vilebrequin repère OT sur ton repère du carter de distribution


Je ne vois pas du tout comment le faire :( :s
Hello,

Je vais me pencher cet après midi sur la voiture, hier soir j'ai regardé très vite les zones que tu as entouré en vert et rouge, ça ne me choque pas je ne vois pas de traces de casse de morceaux à cet endroit.

Sur l'AAC ce qui semble cassé sur l'AAC est lié à une aspérité en surface, tout le tour. Pourquoi j'en sais rien par contre...

Je vais refaire des photos en gros plan pour essayer de bien montrer la zone.

Je t'appelle dans un instant

Tschuss
Oh punaise... Serge t'es une perle.

Merci énormément pour ton aide, je sais que c'est pas facile à distance en plus!

O, je m'y penche dès demain matin, referai s'il le faut des photos en gros plan notamment de l'endroit où il manque peut être un morceau d'AAC.

Concernant le jeu des basculeurs, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais on verra devant le moteur si j'arrive à comprendre comment les tester. Positionner les cames en bas donc soupapes ouvertes, ça OK c'est dans mes cordes j'y arriverai.

Au fait le moteur, il faut impérativement le tourner dans le sens des aiguilles ou c'est grave si je tente dans l'autre sens?
Merci!

C'est déjà moins beau quand il est malade et qu'on ne sait pas à quoi s'attendre :\'(

C'est un moteur fantastique. Hyper rond, jouissif de 600 trs/mn à 6200. J'adore son bruit et sa souplesse, en 5è je peux relancer à partir de 25 km/h sans un seul soubresaut.

J'ai 2 Benz bien plus puissantes et pourtant c'est bien ma 190 qui est la plus attachante à conduire :love:

Ou du moins qui l'était :\'( :\'( :\'( :\'( :\'(
Voilà quelques photos des culbuteurs.



1er palier:







2è palier:







3è palier:







4è palier:







5è palier:







6è palier:







:lu
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 26  27  28  »  
3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté