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Salut,
Je reviens aux nouvelles quant à ma 190 malade.
Hélas je n'ai pas eu le temps de faire des contrôles additionnels notamment sur ma distribution.
J'ai apporté ma voiture à un garagiste spécialiste des anciennes Mercedes. Le diag n'est pas on, selon lui c'est plus un bruit de bas moteur, peut être un coussinet de bielle. Mais pas sur a 100%, il va déposer le moteur et le retourner pour pouvoir ôter le carter d'huile inférieur et observer l'état du villebrequin, bielles etc.
Dans l'absolu mon moteur n'est pas mort, il me l'a dit ça se refait très bien, par contre vu mon kilométrage (255 Mkm), quitte à le déposer il m'a conseillé de peut être en trouver un autre moins kilométré et qui marche bien... Ce serait le plus simple et raisonnable, vu qu'un 6 en ligne comme ça c'est plutôt invendable.
Sinon si on se lance dans une réparation de mon moteur, là il faudrait tant qu'à faire changer tous les coussinets de bielle, les segments, pochette de joints, joint de culasse neuf aussi donc épreuve de la classe et du villebrequin pour tout faire en règle avant de remonter. Bref si on fait ça ça risque de casquer bien plus qu'un remplacement de moteur d'occasion...
Je souhaite de toute façon garder mon moteur d'origine même si je ne pourrai pas le faire refaire de suite. La tuile quoi...
Je suis deg, j'ai épluché mes factures et me rends compte que la distribution à été refaite il y a 22 Mkm seulement, les poussoirs hydrauliques aussi ainsi que les joints de queue de soupapes. J'avais fait refaire tout ça pour une petite fortune chez Étoiles Collections en 2009 et avais parié sur la fiabilité de mon moteur pour longtemps sauf peut être le joint de culasse qui aurait bien fini par arriver un jour où l'autre. Là j'ai carrément les boules.
@+!
Je reviens aux nouvelles quant à ma 190 malade.
Hélas je n'ai pas eu le temps de faire des contrôles additionnels notamment sur ma distribution.
J'ai apporté ma voiture à un garagiste spécialiste des anciennes Mercedes. Le diag n'est pas on, selon lui c'est plus un bruit de bas moteur, peut être un coussinet de bielle. Mais pas sur a 100%, il va déposer le moteur et le retourner pour pouvoir ôter le carter d'huile inférieur et observer l'état du villebrequin, bielles etc.
Dans l'absolu mon moteur n'est pas mort, il me l'a dit ça se refait très bien, par contre vu mon kilométrage (255 Mkm), quitte à le déposer il m'a conseillé de peut être en trouver un autre moins kilométré et qui marche bien... Ce serait le plus simple et raisonnable, vu qu'un 6 en ligne comme ça c'est plutôt invendable.
Sinon si on se lance dans une réparation de mon moteur, là il faudrait tant qu'à faire changer tous les coussinets de bielle, les segments, pochette de joints, joint de culasse neuf aussi donc épreuve de la classe et du villebrequin pour tout faire en règle avant de remonter. Bref si on fait ça ça risque de casquer bien plus qu'un remplacement de moteur d'occasion...
Je souhaite de toute façon garder mon moteur d'origine même si je ne pourrai pas le faire refaire de suite. La tuile quoi...
Je suis deg, j'ai épluché mes factures et me rends compte que la distribution à été refaite il y a 22 Mkm seulement, les poussoirs hydrauliques aussi ainsi que les joints de queue de soupapes. J'avais fait refaire tout ça pour une petite fortune chez Étoiles Collections en 2009 et avais parié sur la fiabilité de mon moteur pour longtemps sauf peut être le joint de culasse qui aurait bien fini par arriver un jour où l'autre. Là j'ai carrément les boules.
@+!
Salut,
J'ai une paire de rétroviseurs phase 2, mais sans les gros caoutchoucs triangulaires.
J'ai une paire de rétroviseurs phase 2, mais sans les gros caoutchoucs triangulaires.
Le 09/09/13 à 16h43
Vos tutoriels et documentations » Histoire et présentation de la gamme 1990
Oh punaise, superbe trouvaille que cette vidéo.
Merci La Torpille, c'est passionnant à voir...
Merci La Torpille, c'est passionnant à voir...
Oui bonne idée!
Je roulais une auto à carbu qui s'étouffait dès que j'accélérais un peu fort ou montais dans les tours.
Finalement elle avait bien ce genre de filtres à 4€ en supermarché, et il était archi-bouché!
Comme quoi c'est pas inutile
Je roulais une auto à carbu qui s'étouffait dès que j'accélérais un peu fort ou montais dans les tours.
Finalement elle avait bien ce genre de filtres à 4€ en supermarché, et il était archi-bouché!
Comme quoi c'est pas inutile
Oui mais en fait quand est-ce que je sais que je suis en PMH? Le repère "OT" est indiqué sur la poulie de vilo?
Je suis une super quiche en méca... :/
Je suis une super quiche en méca... :/
Hello,
Moteur de nouveau ausculté, rien ne semble anormal.
On a fait tourner le moteur sans les bougies et sans essence, là on n'a pas eu de claquements, tous les basculeurs fonctionnaient bien, les poussoirs se remplissaient bien d'huile puis se purgeaient bien.
À priori aucune trace anormale sur l'arbre à cames.
Puis j'ai tout remonté pour voir si le bruit était toujours là, il l'est bien. Mais ça claquait beaucoup moins fort comme ça à froid.
Le bruit vient bien du haut moteur pourtant, mais il y a rien d'anormal en regardant...
J'ai pas déposé ni même détendu la courroie d'accessoires, ça ne coûte rien de vérifier j'essaierai qd même.
MILLSERGE:
Je ne vois pas du tout comment le faire
Moteur de nouveau ausculté, rien ne semble anormal.
On a fait tourner le moteur sans les bougies et sans essence, là on n'a pas eu de claquements, tous les basculeurs fonctionnaient bien, les poussoirs se remplissaient bien d'huile puis se purgeaient bien.
À priori aucune trace anormale sur l'arbre à cames.
Puis j'ai tout remonté pour voir si le bruit était toujours là, il l'est bien. Mais ça claquait beaucoup moins fort comme ça à froid.
Le bruit vient bien du haut moteur pourtant, mais il y a rien d'anormal en regardant...
J'ai pas déposé ni même détendu la courroie d'accessoires, ça ne coûte rien de vérifier j'essaierai qd même.
MILLSERGE:
Hoooooooo p'tin effectivement pas joli joli ce bruit
Ce qui serait bien, se serait que tu contrôle pour voir si tu n'as pas eu un saut de chaine sur le pignon d'AAC. Pour ce faire :
1° - amène la poulie du vilebrequin repère OT sur ton repère du carter de distribution
Ce qui serait bien, se serait que tu contrôle pour voir si tu n'as pas eu un saut de chaine sur le pignon d'AAC. Pour ce faire :
1° - amène la poulie du vilebrequin repère OT sur ton repère du carter de distribution
Je ne vois pas du tout comment le faire
Hello,
Je vais me pencher cet après midi sur la voiture, hier soir j'ai regardé très vite les zones que tu as entouré en vert et rouge, ça ne me choque pas je ne vois pas de traces de casse de morceaux à cet endroit.
Sur l'AAC ce qui semble cassé sur l'AAC est lié à une aspérité en surface, tout le tour. Pourquoi j'en sais rien par contre...
Je vais refaire des photos en gros plan pour essayer de bien montrer la zone.
Je t'appelle dans un instant
Tschuss
Je vais me pencher cet après midi sur la voiture, hier soir j'ai regardé très vite les zones que tu as entouré en vert et rouge, ça ne me choque pas je ne vois pas de traces de casse de morceaux à cet endroit.
Sur l'AAC ce qui semble cassé sur l'AAC est lié à une aspérité en surface, tout le tour. Pourquoi j'en sais rien par contre...
Je vais refaire des photos en gros plan pour essayer de bien montrer la zone.
Je t'appelle dans un instant
Tschuss
Oh punaise... Serge t'es une perle.
Merci énormément pour ton aide, je sais que c'est pas facile à distance en plus!
O, je m'y penche dès demain matin, referai s'il le faut des photos en gros plan notamment de l'endroit où il manque peut être un morceau d'AAC.
Concernant le jeu des basculeurs, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais on verra devant le moteur si j'arrive à comprendre comment les tester. Positionner les cames en bas donc soupapes ouvertes, ça OK c'est dans mes cordes j'y arriverai.
Au fait le moteur, il faut impérativement le tourner dans le sens des aiguilles ou c'est grave si je tente dans l'autre sens?
Merci énormément pour ton aide, je sais que c'est pas facile à distance en plus!
O, je m'y penche dès demain matin, referai s'il le faut des photos en gros plan notamment de l'endroit où il manque peut être un morceau d'AAC.
Concernant le jeu des basculeurs, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais on verra devant le moteur si j'arrive à comprendre comment les tester. Positionner les cames en bas donc soupapes ouvertes, ça OK c'est dans mes cordes j'y arriverai.
Au fait le moteur, il faut impérativement le tourner dans le sens des aiguilles ou c'est grave si je tente dans l'autre sens?
Merci!
C'est déjà moins beau quand il est malade et qu'on ne sait pas à quoi s'attendre
C'est un moteur fantastique. Hyper rond, jouissif de 600 trs/mn à 6200. J'adore son bruit et sa souplesse, en 5è je peux relancer à partir de 25 km/h sans un seul soubresaut.
J'ai 2 Benz bien plus puissantes et pourtant c'est bien ma 190 qui est la plus attachante à conduire
Ou du moins qui l'était
C'est déjà moins beau quand il est malade et qu'on ne sait pas à quoi s'attendre
C'est un moteur fantastique. Hyper rond, jouissif de 600 trs/mn à 6200. J'adore son bruit et sa souplesse, en 5è je peux relancer à partir de 25 km/h sans un seul soubresaut.
J'ai 2 Benz bien plus puissantes et pourtant c'est bien ma 190 qui est la plus attachante à conduire
Ou du moins qui l'était
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