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En gros faut que je fasse tourner le moteur jusqu'à ce que je vois s'il s'aligne? J trouverai un repère sur le carter de distri?
Je pensais aussi aux guides de chaîne de distri: çà par contre je ne sais pas si leur état est facilement visible.
Je pensais aussi aux guides de chaîne de distri: çà par contre je ne sais pas si leur état est facilement visible.
En fait ça me l'a fait une première fois dimanche matin, pendant quelques secondes.
Puis ça me l'a refait 400 kms plus loin à 3/4 reprises, puis plus rien pendant 500 kms.
Là c'est revenu... plus durablement.
Si la chaine avait sauté, je pense que j'aurais alors ce bruit en continu depuis le début, non?
Puis ça me l'a refait 400 kms plus loin à 3/4 reprises, puis plus rien pendant 500 kms.
Là c'est revenu... plus durablement.
Si la chaine avait sauté, je pense que j'aurais alors ce bruit en continu depuis le début, non?
Merci pour vos messages.
On attend patiemment ouais. Voilà le bruit:
Pour l'instant j'ai démonté le cache culbus et tout ce qu'il fallait pour pouvoir faire tourner le moteur à la main via la poulie de vilo. Je ne vois rien d'anormal, mais je ne me sens pas, sans connaître, de commencer à déposer les basculeurs et autres pour vérifier l'état de l'AAC.
Ce WE je vais peut-être essayer de déposer la courroie d'accessoires et vérifier les roulements de chaque poulie. Mais pas sûr de trouver comment détendre la courroie, je ne l'ai jamais fait à vrai dire.
@+!
On attend patiemment ouais. Voilà le bruit:
Pour l'instant j'ai démonté le cache culbus et tout ce qu'il fallait pour pouvoir faire tourner le moteur à la main via la poulie de vilo. Je ne vois rien d'anormal, mais je ne me sens pas, sans connaître, de commencer à déposer les basculeurs et autres pour vérifier l'état de l'AAC.
Ce WE je vais peut-être essayer de déposer la courroie d'accessoires et vérifier les roulements de chaque poulie. Mais pas sûr de trouver comment détendre la courroie, je ne l'ai jamais fait à vrai dire.
@+!
Oui c'est vrai!
Oui ce sont des poussoirs hydrauliques. Avant de les changer, ils avaient légèrement tendance à claquer un peu, notamment par temps frais, lors du démarrage, pendant 2 ou 3 secondes jusqu'à ce que la pression d'huile monte à 3 en fait.
Depuis je ne les ai plus jamais entendu, donc je suppose qu'ils ont été bien montés... A moins d'une défaillance de l'un d'entre eux, ou mauvaise qualité?
OK pour détendre la courroie d'accessoires, c'est pas bête. Mais je n'ai jamais fait, je suis pas sûr de savoir.
Quant à l'huile, je suis en Shell 10W40, la vidange a 7 ou 8 Mkm environ, moins d'un an. Et l'huile est encore très claire.
RDV est pris avec un mécanicien de confiance, quoique pas vraiment de RDV, il est complètement débordé en ce moment et ne sait pas encore quand il va avoir un peu plus de mou pour recevoir ma 190. Dans l'absolu je m'en fiche, je ne me sers pas de la 190 en ce moment. Par contre je suis impatient de savoir ce qui s'est passé, et aussi ce qui m'attend.
Oui ce sont des poussoirs hydrauliques. Avant de les changer, ils avaient légèrement tendance à claquer un peu, notamment par temps frais, lors du démarrage, pendant 2 ou 3 secondes jusqu'à ce que la pression d'huile monte à 3 en fait.
Depuis je ne les ai plus jamais entendu, donc je suppose qu'ils ont été bien montés... A moins d'une défaillance de l'un d'entre eux, ou mauvaise qualité?
OK pour détendre la courroie d'accessoires, c'est pas bête. Mais je n'ai jamais fait, je suis pas sûr de savoir.
Quant à l'huile, je suis en Shell 10W40, la vidange a 7 ou 8 Mkm environ, moins d'un an. Et l'huile est encore très claire.
RDV est pris avec un mécanicien de confiance, quoique pas vraiment de RDV, il est complètement débordé en ce moment et ne sait pas encore quand il va avoir un peu plus de mou pour recevoir ma 190. Dans l'absolu je m'en fiche, je ne me sers pas de la 190 en ce moment. Par contre je suis impatient de savoir ce qui s'est passé, et aussi ce qui m'attend.
MILLSERGE:
Ouais c'est pas exclu.
A priori ça vient plus du haut moteur (quasi sûr en fait).
Mes poussoirs ont été changés préventivement il y a 25 000 kms. Mais sait-on jamais...
J'ouvrirai un post, j'ai fait une vidéo où l'on entend bien le bruit.
Ca me l'a fait une première fois en démarrant la voiture à chaud, voiture en forte pente (en montée). Puis rien pendant 400 kms (petites routes et autoroute), puis 3/4 fois de rang dès que j'accélérais un poil fort (genre à mi-course à 80 km/h), puis plus rien pendant 500 kms de petites routes et autoroute, jusqu'à 140 km/h (ai pas tenté plus).
Là par contre c'est revenu mardi soir et ça semble installé.
Incompréhensible
Houlala mauvaise nouvelle ça ...Mais bon les bruits moteurs hein c'est pas toujours ce qu'on imagine et c'est bien ce que je te souhaite...
Dan a eu un souci une fois en roulant il y avait de gros clac clac dessous le capot , à écouter ( au télephone ) je me suis dit : soit poussoirs soit coussinets de bielles
Dan a eu un souci une fois en roulant il y avait de gros clac clac dessous le capot , à écouter ( au télephone ) je me suis dit : soit poussoirs soit coussinets de bielles
Ouais c'est pas exclu.
A priori ça vient plus du haut moteur (quasi sûr en fait).
Mes poussoirs ont été changés préventivement il y a 25 000 kms. Mais sait-on jamais...
J'ouvrirai un post, j'ai fait une vidéo où l'on entend bien le bruit.
Ca me l'a fait une première fois en démarrant la voiture à chaud, voiture en forte pente (en montée). Puis rien pendant 400 kms (petites routes et autoroute), puis 3/4 fois de rang dès que j'accélérais un poil fort (genre à mi-course à 80 km/h), puis plus rien pendant 500 kms de petites routes et autoroute, jusqu'à 140 km/h (ai pas tenté plus).
Là par contre c'est revenu mardi soir et ça semble installé.
Incompréhensible
Ah j'ai vu la photo sur la page d'accueil...
Content de pouvoir contribuer modestement à la vie du site. Merci à l'équipe
Content de pouvoir contribuer modestement à la vie du site. Merci à l'équipe
Elle a un côté estival et fun
Moi qui ne me servais plus beaucoup de ma 190, je l'ai ressortie de sa tanière cet été et sommes partis en vacances avec (+ de 4000 kms en tout). Le pied... sauf au retour où un bruit moteur anormal et inquiétant est apparu.
Surtout inexplicable pour l'instant. Des recherches sont plus ou moins en cours, on croise les doigts pour que le moteur ne soit pas mort
Pas forcément accidentée!
Mais repeinte et pas très bien je pense
Mais repeinte et pas très bien je pense
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