Visiteurs: 702296
Aujourd'hui: 26
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

hizir: Pourquoi sur certaine post je peux pas acceder

ici par ex.
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique

Mika1982: Je n'ai également pas le niveau Rocky pour pouvoir consulter un forum. C'est dommage un site dédié aux Mercedes 190 doit drainer beaucoup de monde et donc de passionné qui échangent.

Sisco1977: Bonjour, je n' arrive pas à trouver la rubrique présentez vous avec votre 190

RNE: Site de merde qui ne fonctionne jamais.........

rvpierres@wanado
o.fr
: Je ne comprend pas la signification de "vous n'avez pas le niveau requis" je suis pourtant inscrit membre. que faut il faire?

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde👋 j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

bertrand45: Hello bonnes fêtes de Pâques .. et une pensée particulier pour Sergio !

Pierre2.5D: Bonjour à tous et joyeuses Pâques !

J’espère que l’un de vous pourra éclairer ma lanterne: j’ai remarqué que ma voiture perdait du liquide de refroidissement (goutte à goutte)par en dessous. Je me suis glissé dessous et j’ai repéré que cet écoulement vient de deux tuyaux qui ont l’air de passer au dessus de la boîte et qui redescendent et qui se terminent comme un bec de canard ouvert aux extrémités. Pas moyen de trouver comment s’appelle cette sorte de durite... Assez peu accessible j’ai réussi à passer un doigt dans l’un des deux tuyaux et me suis rendu compte qu’il était plein de saleté (résidus noir mélangés à du LDR). J’ai enlevé ce que j’ai pu mais cela n’a pas solutionné l’écoulement.
Est-ce que cela parle à l’un de vous?
Au plaisir de vous lire!
Pierre

38nico: Salut tout le monde. @Milllserge : bon courage !

Visiteur: Je demande au responsable du site de me désabonner car en faite c'est comme les 190 il y en a plus

Visiteur: Pour milserge sa y est suis arrivé au bout de mes peines va jeter un coup d'œil sur YouTube chaîne de belgobidouille vide numéro 7 retour de la 190E sur les routes après 10 ans

Fred: Bonjour j'ai un message Vous n'avez pas le niveau requis !

J'ai un dysfonctionnement de l'alarme BOSCH sur ma merco 190E de 1989 du coup l'allumage ne fonctionne plus et je n'arrive plus à démarrer.

Quelqu'un a le schéma électrique de cette alarme de façon à se que je puisse purement et simplement la débrancher ?

frederic.karas@orange.com


Rafraichir

Archives
 
   Le 27/04/12 à 09h11 Citer      

Modérateur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3643
Lieu: Orgon
Reprise du message précédent

J'opterai plus pour un "électronique" bien qu'il y est un date de validité aussi ( il me semble)
Attention!
Il faut un ethylotest neuf à bord de la voiture, donc il en faut 2
Tu sort de l'apéro, tu souffle dans ton ballon: test négatif!
Tu prend le volant et la, un contrôle : ils te demande si tu as un ethylotest.
Tu dis oui, je viens de l'utiliser
Réponse: monsieur, il n'est plus valable puisque utilisé !
Résultat : une prune !!!!
____________________
virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
   Le 27/04/12 à 09h14 Citer      

Modérateur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3643
Lieu: Orgon
Petite histoire
: DILEMME

A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture.
> > Donc, je suis invité chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux prendre le volant. Je souffle dans l'éthylotest. Deux cas de figure se présentent :
> >

1 - C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.
> > 2 - C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé. 
> > 
> > Conclusion, DANS LES 2 CAS JE RETOURNE A L 'APÉRO !!! :)

 
   
____________________
virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
   Le 29/04/12 à 17h54 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
mdr. bien résumé Gilles !

je trouve que c'est de la connerie pour ma part, quand on a trop bu pour prendre la route on n'a pas besoin d'avoir un alcootest. si on est à la limite, je ne crois pas que cela change beaucoup qu'on soit à 0,59 ou a 0,61
d'autant plus que tous le monde réagit différent ; certaines personnes peuvent être plus apte à conduire après 5 verres que d'autres après 1 verre.

éventuellement que cela concerne que les professionnels de la route.... (même sur les voitures flics car ils y'en a aussi qui conduisent avec un taux hors limite).

quand on regarde les chiffres, le nombre de mort sur les routes est inférieur aux accidents domestique et l'alcool n'en est qu'une faible partie (mais une partie qui peut rapporter beaucoup)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 29/04/12 à 21h43 Citer      

À mis le turbo

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 990
Lieu: Ma Normandie
Bien entendu que cela peut servir.
On sait tous qu'après plus de 2 vers on ne peut pas repartir ok, ça c'est très clair.
Mais après une grosse fiesta qui fini bien tard....à quelle heure peut on partir?
J'en connais qui se sont fait sucré le permis le lundi matin à 6 h00 du mat en allant bosser après un week-end de mariage...pourtant il avait arrêter de picoler vers minuit 1 heure le dimanche soir....
Le tout c'est de pouvoir donner à chacun le choix. Là personne ne pourra dire "je savais pas".
Par contre cela devrait être gratuit et pour moi, cela devrait être payé par les marques d'alcool et obligatoire avec les bouteilles et les packs de bière. Tu achètes de la pillave à Leclerc, tu as ton test avec.
Je reste aussi contre le raquette de l'état qui nous fait payer de lourdes taxes sur l'alcool en particulier dans les discothèques que ce même état à placé loin des zones bien éloignées des habitations (pour que les bons citoyens dorment tranquillement), obligeant ainsi les gamins à prendre leur voitures pour aller picoler....et ensuite leur vendre des éthylotests...

Quant aux discours sur les statiques de nombre de morts comparé par type et pas cause c'est vrai aussi que la crème fraiche et la charcuterie tuent plus de gens tous les ans que la route...mais je n'ai jamais vu un pot de crème bourré exploser et éventrer un gosse qui attendait son bus tranquillement et ces arguments sont souvent utilisés par ceux qui roulent bourrés régulièrement pour se déculpabiliser voire se justifier et j'ai trop souvent entendu ça dans des bouches à l'haleine avinées pour y croire ne serait-ce qu'une seconde.
____________________
Sur la route : se d?placer / Sur la piste : se d?passer

pm http://www.myspace.com/triplechien    
   Le 29/04/12 à 23h40 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
c'est vrai que je n'avais pas envisagé ça dans ce sens, l'alcool met partant beaucoup de temps à élimer le sang (ou l'inverse ^^)
c'est clair que cela peut être gratuit vu tout ce qu'on à a payer déjà...

par contre, des trucs plus utile pour la sécurité comme les extincteurs (obligatoire en Allemagne depuis quelques années) ou autre, on y voit pas france...

mais je suis pas d'accord sur la fin, ce qui est dangereux sur la route ce n'est pas l'alcool mais le comportement des usagers, la majorité n'ont pas besoin d'avoir bu pour rouler au delà des limites et avoir un comportement inconscient. j'en vois souvent traverser des villages à plus de 70-80 en pleine journée (et même en ville, j'ai récemment failli me prendre un motard qui a essayer de se faufiler entre moi et la voiture de devant roulant au pas à plus de 100km/h en centre ville lyonnais)... je suis d'accord que l'alcool influe sur les réflexes et le comportement mais je ne pense pas qu'il soit le seul fautif ; certains accidents n'auraient pas été évité avec le conducteur à jeun (je n'ai pas de chiffre pour dire si c'est une minorité ou une majorité ; de mémoire j'avais vu l'année dernière que c'était 30% des accidents qui avaient l'alcool dans les causes).
regarde dans les autres pays ayant des règlementations plus souple à ce sujet, il n'y a pas forcement plus d'accident ; les français ont moins de discipline et de respect des règles d'usages. quand on est conscient que la route n'est pas qu'à nous et des risques liés, on ne prends pas la route en n'étant pas en état de conduire (alcool, fatigue ou autres).
la cigarette fait plus de vingt fois plus de mort par an, on vois des gamin(e)s en sortie de collège s'en griller une (bien que cela soit illégale aussi) et pourtant il n'est fait aucune répression à ce sujet. sur les 66.000 morts/an liés au tabac, 3-5000 sont dû au tabagisme passif ; soit plus que le nombre de mort sur la route (alcool ou non)... ce que je veux dire, c'est qu'il y'a d'autres thèmes à aborder pour le bien de tous avant de continuellement s'en prendre aux automobilistes/motards.
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 30/04/12 à 00h44 Citer      

À mis le turbo

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 990
Lieu: Ma Normandie
Tout à fait d'accord sur beaucoup de points. Les drogues, l'alcool et les voitures puissantes n'ont jamais tués personne sur la route sans un inconscient derrière le volant et c'est bien sur le comportement qu'il faut travailler. Je crois aussi qu'en Allemagne les pneus hiver sont obligatoire et ce n'est pas le bordel dès qu'il tombe 3 flocons,alors que chez nous on laisse n'importe quel gugusse rouler en pneus lises sur la neige....
Je suis aussi d'accord sur le tabac, encore une pompe à fric et à taxes qui tue et qui attrape nos gamins dès le collège.
L'alcool tue aussi hors de la route....et une femme assassinée sur deux l'est par son conjoint, souvent bourré au moment des faits.
En résumé il y a en effet beaucoup d'autres thèmes à faire avancer pour limiter le nombre de morts. Je crois que les deux causes principales de décès des jeunes sont la route (32%) et le suicide (16%) en 2008, j, il faudrait peut être se demander pourquoi ils de foutent en l'air.... dans les deux sens du terme.
En attendant tout ce qui peu aider est le bienvenu.
____________________
Sur la route : se d?placer / Sur la piste : se d?passer

pm http://www.myspace.com/triplechien    
   Le 30/04/12 à 00h55 Citer      

À mis le turbo

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 990
Lieu: Ma Normandie
Un petit classement sympa (source Wikipédia, donc libre mais non vérifiée...) des causes de décès :
Le suicide serait devant les transports....a quand une taxe sur le malheur.....

Classement Cause Nombre
1 cancers7 30 % des décès (dans l'ordre, du colon-rectum, du poumon et leucémies)
2 maladies cardio-vasculaires 28 % des décès
3 morts violentes 7 % des décès :

accidents : 5 %, dont transports : 1 %8
suicides : 1,75 % ;
crimes : 0,25 % (2 pour 100 000 hab.)

4 diabète et maladie d'Alzheimer 4 % des décès (2 % pour chaque)

Bon je suis un peu HS là......
____________________
Sur la route : se d?placer / Sur la piste : se d?passer

pm http://www.myspace.com/triplechien    
   Le 30/04/12 à 00h59 Citer      

À mis le turbo

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 990
Lieu: Ma Normandie
Pour revenir au sujet et être un peu plus léger, les fabricants éthylotests font se faire des couilles en or...mais pas trop d'espoir à avoir pour nos emplois, ils ne seront pas fabriqués en France...
Donc faut acheter du pinard et du Ricard....il est fabriqué chez nous :hehe:
____________________
Sur la route : se d?placer / Sur la piste : se d?passer

pm http://www.myspace.com/triplechien    
   Le 30/04/12 à 14h25 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
mdr. donc on est bien d'accord sur l'ensemble alors ^^ effectivement l'équipement neige est obligatoire en Allemagne, tout comme les combinaisons intégrale + bottes + gants pour les motards (cela évite les kékés en short/chemise ouverte comme on en voit de trop sur les routes)
c'est sûr que c'est le moment d'investir dans les fabriquant d'alcootest, comme cela l'avait été précédemment avec les gilets jaunes. mais il faut voir le bon côté, on engraissera un peu plus les chinois qui nous les ferons à des prix imbattables !

pour les jeunes sur la route, il y'a aussi l'inexpérience qui jouent beaucoup, ils pensent tous être des pilotes dès l'obtention du permis et n'ont pas le contrôle véritable de leur engin (on en a également fait de même, c'est l'âge qui veut ça). ils n'ont pas encore acquis la rapidité des réflexes et ne font pas forcément les bons choix dans l'urgence.
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 30/04/12 à 15h27 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
En partant dans cette optique, à quand le contrôle salivaire obligatoire aussi? :s
Pareil pour les cachetons, je vois moi avec mon dos j'ai des drogues cachets bien costaud, maintenant que j'y suis habitué il ne jouent plus sur mes réflexes ou autre, mais je peux vous dire qu'en début de traitement, il y a quelques années pour moi maintenant, on est plus très clair non plus...
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 28/11/12 à 18h04 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
Un bruit court actuellement sur l'abandon de cette loi...
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 28/11/12 à 19h10 Citer      

Modérateur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3643
Lieu: Orgon
j' ai entendu ça aussi........a voir par la suite
____________________
virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
   Le 30/11/12 à 13h00 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/03/10
Messages: 2793
Lieu: Mortagne du nor...
Yep c'est bien parti pour l'abandon
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 01/12/12 à 15h42 Citer      
____________________






pm    
   Le 01/12/12 à 19h08 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 4256
Lieu: beziers 34
pour moi c est ridicule....
tu sais tres bien quand t es bourre !!! 2 ou 3 bierres ou etc...( pour les keufs :siffle: )!!! donc pas besoin d ethylo tu comptes les verres..toutes facon si tu t en souvient plus ou que t arrives plus a compter c est que t es bourre..
____________________

pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 01/12/12 à 19h59 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/03/10
Messages: 2793
Lieu: Mortagne du nor...
Le taux dépend des gens... personne ne réagit de la même façon, corpulence, addiction à l'alcool, etc
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
RssEspace libre » Éthylotest obligatoire au 01 Juillet 2012 Pensez y  «  1  2  3  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie