Visiteurs: 714449
Aujourd'hui: 90
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

thierry: Bonjour, je me présente; je m'appelle Thierry, 67 ans, je suis Belge je possède une 190e 2.3 8v sportline 1991 achetée à un premier propriétaire à 106000 km, elle ce trouve dans un très bon état mais je doit refaire des babioles tel que chauffage coté conducteur ne fonctionne plus, autoradio becker s'allume mais ne fonctionne pas...Merci de m'accueillir

38nico: Salut et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à faire un post dans la partie présentation (--> ici <--) et même une photo de ta voiture !

Et bravo d'avoir changé le joint de culasse, c'est un job !

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

38nico: Thierryouest, bienvenue sur le forum :) N'hésite pas à présenter ta voiture !

Thierryouest: Bonjour,
je viens vous rejoindre ayant été contaminer par cette pathologie la 190 aigue possesseur d'une 201 128 depuis quelques mois
en glanant des information sur youtube je suis tombé sur une vidéo de millserge sur le piston annulaire d'un pont ASD j'ai bien amé bravo pour cette vidéo je suis fraichement retraité j'ai fait carrière dans les ateliers et service après ventes de certains constructeurs automobiles à bientôt bonne soirée

hizir: Pourquoi sur certaine post je peux pas acceder

ici par ex.
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique

Mika1982: Je n'ai également pas le niveau Rocky pour pouvoir consulter un forum. C'est dommage un site dédié aux Mercedes 190 doit drainer beaucoup de monde et donc de passionné qui échangent.

Sisco1977: Bonjour, je n' arrive pas à trouver la rubrique présentez vous avec votre 190

RNE: Site de merde qui ne fonctionne jamais.........

rvpierres@wanado
o.fr
: Je ne comprend pas la signification de "vous n'avez pas le niveau requis" je suis pourtant inscrit membre. que faut il faire?

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde&#128075; j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100


Rafraichir

Archives
 
   Le 24/03/11 à 13h54 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/05/09
Messages: 227
Lieu: 68
Comme l’indique le titre, hier j’ai roulé dans une voiture pour le moins spéciale. Pour les aficionados du « Toutes Options » vous serez servis avec celle-ci puisqu’elle n’en est pourvue d’aucune. Pour tout vous dire elle n’a pas même de portières :mat:
L’engin n’annonce que 150ch mais en contrepartie il ne pèse que 530kg sur la balance, soit 283ch/t. Comparé à la C63 AMG de 457ch mais 1740kg à vide, soit 262ch/t, on se dit que ce petit bolide doit bien marcher.
Vous l’aurez pour la plupart compris, la voiture est une caterham, une ex-cup de la caterham academy française montée en 14 pouces, voie large à l’avant, et pleins d’autres trucs que je n’ai pas retenu, bref elle préparée piste avec un chassis tout neuf.
J’arrive donc sur le point de rendez vous où m'attends mon collègue, la première étape est de se hisser dans le vaisseau, pour le passager, il faut en prime escalader l’énorme pot d’échappement, hop un peu de souplesse et on glisse au fond du siège. Une fois le harnais serré, on ne bouge plus du tout, mince j’ai posé l’APN à mes pieds plus moyen de le récupéré :nex: .
Bref on est parti, dès les premiers tours de roues, on se rend compte que nos fesses frottent quasiment le sol, d’ailleurs en sortant le bras sur le coté je suis sur que je pourrais toucher le bitume de la route. La position assise est très agréable, les jambes loin devant on est limite couché dans la voiture, par contre les suspensions qui ressemblent plus à des barres d’aciers nous renvoient chaque défaut de la route dans le fessier (heureusement les sièges tissus sont bien moelleux, et dire que certains passent en 13 pouces).
Première accélération, l’engin s’en va dans un bruit de fou furieux, associez à cela le hurlement du pont arrière, il vous explose littéralement les tympans à un certains régime moteur c’est tout simplement démoniaque (mais apparemment normal). A partir de 80km/h, le pare brise crée une turbulence tel que l’air arrive tellement vite sur votre tronche que vos narines se ferment littéralement, associez à cela une partie des gaz d’échappements qui rentre dans l’habitacle, vous serez très vite en apnée si vous n’avez pas un foulard ou quelque chose pour vous protéger le nez.
Les premiers virages s’enchainent, dingue la voiture ne prend aucun roulis, en même temps les suspettes sont en béton, on semble coller à la route. Voilà la découverte du bolide en tant que passager, maintenant place au volant.
Même procédure que toute à l’heure, faut pas être gros pour s’installer dans le « cockpit », heureusement le volant est extractible, en parlant du volant, je passe d’un 41cm dans la 190 à un 26cm dans cette Cat. Le levier de vitesse est dans la même logique, extra court, en même temps on ne peut pas vraiment bouger dans la voiture tellement on n’y rentre au chausse pied, c’est donc juste le poignet qui bouge pour changer de vitesse. On remet le coupe circuit, appuie sur le bouton rouge et VROUUUMMM. Faut pas avoir des pieds larges, les pédales sont tellement proches, surtout le frein et l’embrayage où il faut y jouer de la pointe, faut s’y habituer et ce n’est pas super évident au début. Je roule cool sur la route des vins, le temps est magnifique autant en profiter, pis j’avoue ne pas faire le fier n’ayant pas l’habitude d’une voiture aussi « directe », en plus c’est pas la mienne. Les virages s’enchainent, la direction est dur mais vraiment géniale, elle réagi au moindre mouvement à une précision orthopédique, avec le petit volant et les roues externes la sensation est extra, et le reflet dans les phares chromés est excellent. J’accélère franchement dans quelques lignes droites, ça botte les fesses, à modérer en sortie de virage bien entendu à moins d’être un pilote. Les freins, toujours dans l’esprit gain de poids au maximum, ne sont pas pourvus de Mastervack, faut donc appuyer fort sur la pédale pour que ça freine, mais bon ça on à l’habitude en 190 :love: .
Mon collègue reprend le volant sur le chemin du retour, là ça astique, les dépassements s’enchainent comme si j’étais sur ma moto, d’ailleurs dans une partie sinueuse la Cat s’est trouvée plus habile qu’une moto puisqu’on a du lever le pied car bouchonné par un mec en sportive. Cependant, le principal avantage de cette voiture qui est sa légèreté tourne à son désavantage à vive allure et perd en tenue de route.
Bref entre 40 et 50km parcourus au volant de cette voiture et 130 en passager m’ont fait découvrir réellement les joies d’une voiture de sport, cette bagnole est vraiment conçue pour prendre un maximum de plaisir, c’est tellement le pied que j’avais envie de chialer en remontant dans la 190. Je me souviens qu’à mon ancien boulot un mec en possédait une également, et je me demandais toujours pourquoi il se la pétait avec son tacot pourrave :clap: , aaaah l'ignorant.
Je conseille à tous ceux qui en ont l’occasion, testez cette bagnole, elle n’est comparable à aucune autre, je me demande même si une autre voiture (mis à part les westfield et autres copies) propose de telles sensations comparables à celles d’une monoplace. Pas la peine de rouler à 200 pour avoir des sensations, cette bagnole est extraordinaire, le felling entre le "pilote" et sa machine est à l'apogée dans cette voiture, la position au ras du sol décuples toutes ses sensations, ralala Nikko01 va s'amuser avec sa R300 :top:

Merci a Fei Hung de Sevener pour l'essai de ce petit monstre des routes sinueuses.

Changement de chassis




En mode rétro style :miam:




Fei hung

____________________

pm    
   Le 24/03/11 à 14h33 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/03/09
Messages: 3579
Lieu: 89 Champignelle...
Merci d'avoir partagé avec nous cet essai et ces photos!:top:

Le seul problème que j'ai avec ces voitures c'est que je suis sûr que je rentrerai pas dedans, trop petit pour moi, ou plutôt pas assez large. :hehe:

Plus sérieusement c'est vrai que ça doit être un sacré pieds quand on voit le rapport poids/puissance, et la hauteur à laquelle on est assis...
Rahhhh Nikko ça te rends encore plus impatient heinnnnnnn!!!!!! :lol:
____________________

pm http://www.fouineduweb.fr    
   Le 24/03/11 à 16h54 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/03/10
Messages: 2793
Lieu: Mortagne du nor...
Tip top cet essai ça me plairait bien dans mon garage!
____________________

pm http://r5at-dream.skyblog.com    
   Le 24/03/11 à 19h54 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/05/09
Messages: 227
Lieu: 68
C'est ça le truc, une arnaque je vous dis, tu poses tes fesses dedans c'est fini, t'en veux une après :\'(
____________________

pm    
   Le 24/03/11 à 20h37 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 08/12/10
Messages: 1798
Lieu: LYON et mes mon...
Tout est dit !!! Merci du partage !

Et ....vivement juin !!!!mdrrr
____________________
.......y'a que les imb?ciles qui ne changent pas d'avis ...

pm    
   Le 24/03/11 à 21h07 Citer      

Modérateur

Clubber

Sexe:
Inscrit le: 24/03/09
Messages: 3643
Lieu: Orgon
tu as du bien t'amuser !!!!
en tout cas merci du partage.... heu, du reportage et de ses superbes photos ;)
Nikko va se régaler !!!!!!
____________________
virtus unita fotior Benz'addict
300CE 24'90 /500 E '91

pm    
   Le 27/03/11 à 22h27 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau

Sexe:
Inscrit le: 21/03/09
Messages: 4344
Lieu: Haute-Savoie
ça a l'air d'être le pied ;)
c'est clair que ça doit être plaisant à conduire.
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 30/03/11 à 16h08 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 08/12/10
Messages: 1798
Lieu: LYON et mes mon...
le problème c'est d'essayer un jour ........ le lendemain tu ne penses plus qu'à ca !!!
____________________
.......y'a que les imb?ciles qui ne changent pas d'avis ...

pm    
   Le 11/04/11 à 00h38 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/05/09
Messages: 227
Lieu: 68
nikko01:
le problème c'est d'essayer un jour ........ le lendemain tu ne penses plus qu'à ca !!!


Et pas que le lendemain, ma vision de l'automobile "sportive" à bien changée depuis, j'avoue que depuis longtemps les M3 étaient pour moi la sportive qui me bottait bien, ça semble puissant et ça tient le pavé, mais le poids est le réel point faible de toutes ces bonnes voitures bourrées de chevaux, en courbe ou au freinage, rien de tel qu'une bonne anglaise de 500kg, en plus elle semble super joueuse et part facilement de l'arrière sans pour autant devenir incontrôlable, bref une pure voiture plaisir. Sont fous ces anglais :nex: (Vous connaissez la NOBLE M600 ? :hehe: )
____________________

pm    
Visiteur
   Le 12/04/11 à 17h18 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



oui c'est une autre conception de l'automobile...ou une catégorie à part....car pour faire les courses!! :lol:

   
   Le 15/04/11 à 19h30 Citer      

À monté le compresseur

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1755
Lieu: neuilly plaisan...
beau joujou!!

pm    
Visiteur
   Le 17/04/11 à 21h41 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur



Merci pour ce témoignage Juju ;)

Je suis content de t'avoir fais découvrir ce petit jouet.

Au plaisir de refaire une virée mais cette fois faut qu'on fasse un col ou deux ;)

   
   Le 20/04/11 à 21h59 Citer      

Met la troisième

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 11/05/09
Messages: 227
Lieu: 68
Enfin sur un forum de vraies voitures :clap:

Dommage que ce soit si cher, pour l'instant le supermote me suffira largement, en plus les circuits sont bien moins onéreux :D a+ le fada de glisse :mat:
____________________

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie