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Salut tout le monde, alors voila je voulais savoir si quelqu'un avait dans ces placards un régulateur électrohydraulique de référence bosch : 2437020003
J'ai des gros soucie de démarrage a froid du genre sa tourne pendant 5 a 10 secondes avant de démarrer mais une fois partie je peux la couper et la redémarrer elle va démarrer au quart de tour donc j'ai essayé les pièces autres que celle-ci car j'ai en double et du coup il me reste plus que cette solution.
Donc si quelqu'un possède sa car mon second est partie avec le distributeur sur la voiture de kevin ^^
J'ai des gros soucie de démarrage a froid du genre sa tourne pendant 5 a 10 secondes avant de démarrer mais une fois partie je peux la couper et la redémarrer elle va démarrer au quart de tour donc j'ai essayé les pièces autres que celle-ci car j'ai en double et du coup il me reste plus que cette solution.
Donc si quelqu'un possède sa car mon second est partie avec le distributeur sur la voiture de kevin ^^
Bah moi j'en ai un , mais faut pas compter dessus, c'est l'ancien de Gillou ( celui qui ressemble plus à une passoire qu'à un régulateur tellement il fuit )
Mais démarrage à froid c'est pas lui qui te cause ce souci du moins il m'étonnerait, car il ne fait que réguler la pression à chaud ... Si ton régulateur électrohydraulique déconnait, elle pétaraderait, puis s'étoufferait et enfin tu ne roulerais plus du tout avec comme moi avec ma Rosita ( démarrage à froid nickel, mais elle merdait à chaud, elle pétait et me donnait l'impression que parfois elle tournait plus que sur 3 cylindre puis 2.. puis à la fin je ne pouvais plus dépasser les 1800 trs sinon elle se coupait comme pour une panne d'essence) donc je l'ai remplacé par un que j'avais de rabio puis plus de souci, ensuite j'ai dû le monter donc sur la titine à Gillou pour le CT car le siens était mort de chez mort et l'ai laissé de monter dessus jusqu'à ce qu'il m'en apporte 1 pour que je puisse le monter sur ma Rosita
Par contre il se peux que ce soit l'accumulateur qui ne tienne plus la pression
Qu'est ce que tu as testé et fait comme contrôle électrique ( alimentation injecteur départ à froid, relais de surtension etc etc ) sur ta titine ?
Mais démarrage à froid c'est pas lui qui te cause ce souci du moins il m'étonnerait, car il ne fait que réguler la pression à chaud ... Si ton régulateur électrohydraulique déconnait, elle pétaraderait, puis s'étoufferait et enfin tu ne roulerais plus du tout avec comme moi avec ma Rosita ( démarrage à froid nickel, mais elle merdait à chaud, elle pétait et me donnait l'impression que parfois elle tournait plus que sur 3 cylindre puis 2.. puis à la fin je ne pouvais plus dépasser les 1800 trs sinon elle se coupait comme pour une panne d'essence) donc je l'ai remplacé par un que j'avais de rabio puis plus de souci, ensuite j'ai dû le monter donc sur la titine à Gillou pour le CT car le siens était mort de chez mort et l'ai laissé de monter dessus jusqu'à ce qu'il m'en apporte 1 pour que je puisse le monter sur ma Rosita
Par contre il se peux que ce soit l'accumulateur qui ne tienne plus la pression
Qu'est ce que tu as testé et fait comme contrôle électrique ( alimentation injecteur départ à froid, relais de surtension etc etc ) sur ta titine ?
Ba du coup j'ai tester mon autre régulateur que je voulais t'envoyer pour tester si il marchait et effectivement elle démarrais encore plus mal qu'avec le mien et depuis que j'ai remis le mien elle démarre toujours plus ou moins bien donc pour toi sa serait plus le régulateur? C'est vrai que sa collerai avec ce que j'ai pus voir en faisant l'essai pour toi.
Donc au final je cherche la même pièce que toi ^^ je vais voir pour la prendre sur oscaro on verra bien.
Sinon oui l'injecteur de départ a froid est bien alimenté, la sonde de température est bonne, le relais j'ai testé c'est bon et j'ai même pris celui de la noir sa change rien, la soupape d'air additionnel tourne correctement pas de soucie la dessus.
Sinon j'ai pour tester l'autre jour changé l'accumulateur d'essence (j'en est trois) elle a mieux démarré le jour même mais dès le lendemain c'était redevenu pareil.
A oui et dernière constatation elle me fait sa depuis que je fait le plein avec du SP98 donc peut être que le changement de carburant n'a pas plus à l'accumulateur tout simplement?
Donc au final je cherche la même pièce que toi ^^ je vais voir pour la prendre sur oscaro on verra bien.
Sinon oui l'injecteur de départ a froid est bien alimenté, la sonde de température est bonne, le relais j'ai testé c'est bon et j'ai même pris celui de la noir sa change rien, la soupape d'air additionnel tourne correctement pas de soucie la dessus.
Sinon j'ai pour tester l'autre jour changé l'accumulateur d'essence (j'en est trois) elle a mieux démarré le jour même mais dès le lendemain c'était redevenu pareil.
A oui et dernière constatation elle me fait sa depuis que je fait le plein avec du SP98 donc peut être que le changement de carburant n'a pas plus à l'accumulateur tout simplement?
Sinon elle tourne bien, en régime, pas un peu molle ou moins pêchue qu'à l'habitude ??
Parce que parfois, il suffit de tomber sur une fin de cuve , et la pompe remuant toute la merde au fond font que sa te colmate l'alimentation essence ..
Alors non, pour moi se n'est pas le régulateur électrohydraulique, mais je penche plus pour l'accumulateur .. En fait il perdrait sa pression en cours de nuit Que pour moi sur ma Rosita, il perd sa pression à chaud, l'essence se transformant en vapeur d'essence se qui fait que je suis obligé de tirer sur la batterie pendant 10 presque 15 seconde
Que quand il perd la pression à froid la nuit par exemple, il reste un peu d'essence dans le circuit notamment aux injecteurs puis entre l'alim du distributeur venant de l'accumulateur rien où presque rien, donc elle va démarrer avec le peu d'essence qu'il y a au injecteurs puis titine va se couper jusqu'à ce que le réamorçage soit fait ( en principe faut pas longtemps si elle tourne en admettant 10 secondes s'est pas tout à fait suffisant pour le réamorçage , mais déjà bien entamé donc elle va redémarrer pratiquement de suite si ce n'est pas de dans l'immédiat )
Tu es sûr que l'injecteur de départ à froid est bien alimenté électriquement ?? car l'essence peux arrivé mais s'il n'est pas alimenté électriquement il ne va pas s'ouvrir
Je sais pas si j'écris bien en Français, sa m'a l'air un peu merdique mon explication MDRRRRRRRRRRR
Parce que parfois, il suffit de tomber sur une fin de cuve , et la pompe remuant toute la merde au fond font que sa te colmate l'alimentation essence ..
Alors non, pour moi se n'est pas le régulateur électrohydraulique, mais je penche plus pour l'accumulateur .. En fait il perdrait sa pression en cours de nuit Que pour moi sur ma Rosita, il perd sa pression à chaud, l'essence se transformant en vapeur d'essence se qui fait que je suis obligé de tirer sur la batterie pendant 10 presque 15 seconde
Que quand il perd la pression à froid la nuit par exemple, il reste un peu d'essence dans le circuit notamment aux injecteurs puis entre l'alim du distributeur venant de l'accumulateur rien où presque rien, donc elle va démarrer avec le peu d'essence qu'il y a au injecteurs puis titine va se couper jusqu'à ce que le réamorçage soit fait ( en principe faut pas longtemps si elle tourne en admettant 10 secondes s'est pas tout à fait suffisant pour le réamorçage , mais déjà bien entamé donc elle va redémarrer pratiquement de suite si ce n'est pas de dans l'immédiat )
Tu es sûr que l'injecteur de départ à froid est bien alimenté électriquement ?? car l'essence peux arrivé mais s'il n'est pas alimenté électriquement il ne va pas s'ouvrir
Je sais pas si j'écris bien en Français, sa m'a l'air un peu merdique mon explication MDRRRRRRRRRRR
Ouai elle tourne toujours bien il y a vraiment juste le soucie de démarrage a froid pour le fond de cuve je pense pas c'était vraiment flagrant entre SP95 et 98
Que je m'explique j'avais 1/4 du réservoir et j'ai mis 15L de 98 pour voir la elle a commencé a avoir du mal a partir a froid mais pas grand chose, puis du jour ou j'ai mis le plein complet en 98 elle a eu du mal a partir.
Sinon oui j'injecteur de départ a froid est bien alimenté électriquement donc pour sa pas de soucie.
J'ai constaté aussi quand j'ai démonté mon régulateur qu'il se vidais facilement par la sortie qui conduit au réservoir du coup c'est peut être pas normal?
Donc tout penche vers lui qui n'aurai peut être pas aimé le changement de carburant tout simplement.
A oui et si t'es explication sont grandement suffisante :-)
Edité par darckstrik Le 25/05/12 à 19h12
Que je m'explique j'avais 1/4 du réservoir et j'ai mis 15L de 98 pour voir la elle a commencé a avoir du mal a partir a froid mais pas grand chose, puis du jour ou j'ai mis le plein complet en 98 elle a eu du mal a partir.
Sinon oui j'injecteur de départ a froid est bien alimenté électriquement donc pour sa pas de soucie.
J'ai constaté aussi quand j'ai démonté mon régulateur qu'il se vidais facilement par la sortie qui conduit au réservoir du coup c'est peut être pas normal?
Donc tout penche vers lui qui n'aurai peut être pas aimé le changement de carburant tout simplement.
A oui et si t'es explication sont grandement suffisante :-)
Edité par darckstrik Le 25/05/12 à 19h12
darckstrik:
Je comprends pas très bien , tu me dis
darckstrik:
Je suppose que tu veux me parler de l'accumulateur ??
Mais bon je te parle de l'accumulateur sans en être vraiment très sûr .. Et vu le prix en neuf chez Merco : environ 175€ .. c'est pour ça que j'en ai cherché un sur le fofo
Ouai elle tourne toujours bien il y a vraiment juste le soucie de démarrage a froid pour le fond de cuve je pense pas c'était vraiment flagrant entre SP95 et 98
Que je m'explique j'avais 1/4 du réservoir et j'ai mis 15L de 98 pour voir la elle a commencé a avoir du mal a partir a froid mais pas grand chose, puis du jour ou j'ai mis le plein complet en 98 elle a eu du mal a partir.
Sinon oui j'injecteur de départ a froid est bien alimenté électriquement donc pour sa pas de soucie.
J'ai constaté aussi quand j'ai démonté mon régulateur qu'il se vidais facilement par la sortie qui conduit au réservoir du coup c'est peut être pas normal?
Donc tout penche vers lui qui n'aurai peut être pas aimé le changement de carburant tout simplement.
A oui et si t'es explication sont grandement suffisante :-)
Que je m'explique j'avais 1/4 du réservoir et j'ai mis 15L de 98 pour voir la elle a commencé a avoir du mal a partir a froid mais pas grand chose, puis du jour ou j'ai mis le plein complet en 98 elle a eu du mal a partir.
Sinon oui j'injecteur de départ a froid est bien alimenté électriquement donc pour sa pas de soucie.
J'ai constaté aussi quand j'ai démonté mon régulateur qu'il se vidais facilement par la sortie qui conduit au réservoir du coup c'est peut être pas normal?
Donc tout penche vers lui qui n'aurai peut être pas aimé le changement de carburant tout simplement.
A oui et si t'es explication sont grandement suffisante :-)
Je comprends pas très bien , tu me dis
darckstrik:
J'ai constaté aussi quand j'ai démonté mon régulateur qu'il se vidais facilement par la sortie qui conduit au réservoir du coup c'est peut être pas normal?
Je suppose que tu veux me parler de l'accumulateur ??
Mais bon je te parle de l'accumulateur sans en être vraiment très sûr .. Et vu le prix en neuf chez Merco : environ 175€ .. c'est pour ça que j'en ai cherché un sur le fofo
Oups oui oui l'accumulateur dsl ^^
Sinon par rapport a la référence sur oscaro bosch disponible chez oscar pour 120€ étant donné que sur l'un j'ai le sigle mercedes dessus avec référence mercedes mais aussi la référence bosch je pense le prendre sur oscaro ils doivent être identique.
http://www.oscaro.com/accumulateur-de-pression-pression-de-carburant-mercedes-benz-190-201-2-3-i-185cv-1303-21278-2713-gt
Sinon, si tu me dit que sa ne peut pas être le régulateur électrohydraulique, (car je pensai qu'il gardait aussi la pression pour le démarrage) et que j'ai aussi testé mon autre accumulateur, ou avec le démarrage était encore plus difficile je vais donc tester sa en premier de tout façon c'est de la pièce d'usure.
Sinon par rapport a la référence sur oscaro bosch disponible chez oscar pour 120€ étant donné que sur l'un j'ai le sigle mercedes dessus avec référence mercedes mais aussi la référence bosch je pense le prendre sur oscaro ils doivent être identique.
http://www.oscaro.com/accumulateur-de-pression-pression-de-carburant-mercedes-benz-190-201-2-3-i-185cv-1303-21278-2713-gt
Sinon, si tu me dit que sa ne peut pas être le régulateur électrohydraulique, (car je pensai qu'il gardait aussi la pression pour le démarrage) et que j'ai aussi testé mon autre accumulateur, ou avec le démarrage était encore plus difficile je vais donc tester sa en premier de tout façon c'est de la pièce d'usure.
Oui le régulateur conserve la pression, mais à condition que l'accumulateur la garde elle même ... Si l'accumulateur ne l' conserve pas ( la pression ) forcément le circuit se videra ..
Oki et vu qu'elle marche normalement après le démarrage du coup le régulateur est a exclure.
Non mais je crois que je vais commander l'accumulateur et puis je verrai bien :-) mais maintenant sa me semble une bonne piste quand même.
Non mais je crois que je vais commander l'accumulateur et puis je verrai bien :-) mais maintenant sa me semble une bonne piste quand même.
Faut essayer un accumulateur pour voir avant de commander (à mon sens) car c'est pas une pièce qui lache ultra régulièrement.
Si besoin est je dois en avoir un pour faire les essais
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Ba oui j'ai testé avec un autre de chez moi mais c'était pire qu'avant donc j'ai remis le mien.
Sinon oui je veux bien pour tester mais je vais voir pour faire un contrôle, j'ai eu une idée vous en pensez quoi?
Je m'explique logiquement l'accumulateur doit garder la pression dans le circuit? Donc si il perd sa pression en débranchant a l'arrivé au niveau du moteur il ne doit plus avoir de pression?
Et si il garde la pression le circuit va pisser.
Enfin c'est qu'une hypothèse.
Sinon la voiture régulièrement fait un bruit de décompression sa vient du niveau de la pompe je sais pas comment expliquer le bruit comme un bruit de corne, est-ce normal?
Sinon oui je veux bien pour tester mais je vais voir pour faire un contrôle, j'ai eu une idée vous en pensez quoi?
Je m'explique logiquement l'accumulateur doit garder la pression dans le circuit? Donc si il perd sa pression en débranchant a l'arrivé au niveau du moteur il ne doit plus avoir de pression?
Et si il garde la pression le circuit va pisser.
Enfin c'est qu'une hypothèse.
Sinon la voiture régulièrement fait un bruit de décompression sa vient du niveau de la pompe je sais pas comment expliquer le bruit comme un bruit de corne, est-ce normal?
Bah pas de soucis, tu me donne ton adresse et je prépare un petit carton
Il faut les valeurs de contrôles de pression afin de pouvoir contrôler.
Si tu vois de la pression mais qu'elle n'est pas suffisante au bon fonctionnement initial, tu penseras que c'est ok alors que non finalement....
Le bruit de corne je ne vois pas bien ce que tu veux dire, tu pourrais nous faire une petite vidéo qu'on entende ça ?
Il faut les valeurs de contrôles de pression afin de pouvoir contrôler.
Si tu vois de la pression mais qu'elle n'est pas suffisante au bon fonctionnement initial, tu penseras que c'est ok alors que non finalement....
Le bruit de corne je ne vois pas bien ce que tu veux dire, tu pourrais nous faire une petite vidéo qu'on entende ça ?
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Ouai je vais voir pour faire mes essais ce soir, peut être prendre la mesure de la pression si je trouve un mano de pression faut je vois sa.
Sinon oui je vais faire une video ce soir pour le bruit c'est vrai que ça sera plus simple pour expliquer.
Sinon oui je vais faire une video ce soir pour le bruit c'est vrai que ça sera plus simple pour expliquer.
Bon j'ai pas réussi a avoir le bruit en vidéo et en ce moment c'est vraiment la course.
Je veux bien que tu m'en envoie un pour que je puisse tester mais c'est loin d'être urgent je me tate a mettre mon second moteur car mon actuel a des soucies, pression d'huile basse (1 bar a 900 tour) et un bruit de ferraille (gling gling) comme une pièce qui fait résonance.
Et vu qu'il consomme beaucoup d'huile ( plus d'1 litre pour 1000 borne en 15W40) je vais voir tout sa.
Je veux bien que tu m'en envoie un pour que je puisse tester mais c'est loin d'être urgent je me tate a mettre mon second moteur car mon actuel a des soucies, pression d'huile basse (1 bar a 900 tour) et un bruit de ferraille (gling gling) comme une pièce qui fait résonance.
Et vu qu'il consomme beaucoup d'huile ( plus d'1 litre pour 1000 borne en 15W40) je vais voir tout sa.
Au point mort
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bienvenue au club des moulins fatigué,la mienne prend 0.8 au 1000
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