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En fait avant d'acheter une nouvelle voiture, il y a plusieurs chose à contrôler.. Enfin c'est ce que je contrôle moi même ensuite à vous de voir
Si je peux vous donner un conseil préférez toujours une mécanique fatiguée, qu'une carrosserie pleine de corrosion. Une mécanique se répare à un moindre coût comparer à la réparation d'une carrosserie ( qui peux couter extrêmement chère. Enfin ce n'est que mon avis
- Demander les factures ou même le carnet d'entretien et voir si la distribution a déjà été refaite ( entièrement et pas juste la chaine ) car se sont les rails qui s'usent et non pas la chaine )
- Contrôler la concordance du WIN de la carte grise avec celui de la carrosserie
Contrôles visuels
- Recherche de corrosion :
¤ sous la caisse à gauche et à droite
¤ Dans les bacs de coffres
¤ Corrosion sous les tapis de sol ( en même temps regardez s'il n'y a pas de déformation du plancher )
¤ autour des tubes pour le cric et le coin de l'aile arrière ( pour les 16s, n'hésitez pas à retirer les 4 caches des bas de caisse )
¤ ainsi que dans le bac de roue de secours
- Contrôler le LDR ( voir s'il n'y a pas de taches grasses dedans, ce qui voudrait dire une fatigue du joint de culasse, voir son niveau ( au besoin faite le avant l'essai route) pour qu'au retour vous puissiez recontrôler le niveau afin de voir si ce moteur consomme
- idem pour l'huile, et rechercher les fuites ..
- tant que le capot avant est levé , déceler une déformation des longerons ( ce qui impliquerait un ancien choc à l'avant )
- l'usure des pneus ( si usé à l’intérieur ou à l'extérieur de ceux ci ce qui indiquerait un défaut de parallélisme
- Jeux aux roues avants de droite et de gauche + de haut en bas ( ce qui indiquerait les roulements à rerégler voir même à changer )
- contrôles des coupelles hautes des ressorts de suspension si pas de rouille et pas dessoudés
- les sphères, les vérins car si fuite en full hydro = le vérin 500 roros/p
Moteur en route et voiture en statique
- fumées en sortie de pot:
¤ Fumée bleue : caractérise une usure des soupapes voir même du moteur ( segmentations) qui entraîne une consommation d'huile.
¤ Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion due à l'usure du joint de culasse. une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
¤ Fumée noire : moins grave que les autres car elle est due à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.
En route pour l'essai
Voir si elle ne fait pas un bruit de réacteur ( pont )
- si pas de trous à l'accélération,
- si elle a une bonne accélération,
- Si jeux ou vibrations à la direction en roulant ( qui viendrait soit de l'équilibrage des roues, ou du jeux dans les rotules, ou du relais de direction ou plus grâve encore du jeu dans le boitier de direction
- 10 - 15mn après le retour de l'essai route
- Recontrôler le niveau de LDR
- Redémarrez le moteur afin de voir si elle redémarre bien à chaud
- L'idéal bien sûr serait d'y aller avec un compressiomètre et de prendre les compressions moteur.. Mais très peu de vendeurs sont d'accord pour ce contrôle
Si vous voyez d'autre chose faite le moi savoir
très bons conseils et post bien utile avant achat!
merci mon Serge
merci mon Serge
Je dois d'ailleurs l'imprimer avant de voir la 2.3-16
Merci pour tous ces renseignements qui sont très utiles
Merci pour tous ces renseignements qui sont très utiles
Ha bon mon p'tit loulou tu vas imprimer ?? mais il va pas s'envoler hein , il va rester ici je pense .. Bah pour la rouille le mieux est de vider entièrement la titine comme ça tu as ça de moins à noter
Je crois qu'il hallucinera si jamais j'arrive avec tous les outils qu'il faut : compressiomètre, voltmètre, clé bougie, etc....
HS OFF
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