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Discussion

thierry: Bonjour, je me présente; je m'appelle Thierry, 67 ans, je suis Belge je possède une 190e 2.3 8v sportline 1991 achetée à un premier propriétaire à 106000 km, elle ce trouve dans un très bon état mais je doit refaire des babioles tel que chauffage coté conducteur ne fonctionne plus, autoradio becker s'allume mais ne fonctionne pas...Merci de m'accueillir

38nico: Salut et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à faire un post dans la partie présentation (--> ici <--) et même une photo de ta voiture !

Et bravo d'avoir changé le joint de culasse, c'est un job !

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

38nico: Thierryouest, bienvenue sur le forum :) N'hésite pas à présenter ta voiture !

Thierryouest: Bonjour,
je viens vous rejoindre ayant été contaminer par cette pathologie la 190 aigue possesseur d'une 201 128 depuis quelques mois
en glanant des information sur youtube je suis tombé sur une vidéo de millserge sur le piston annulaire d'un pont ASD j'ai bien amé bravo pour cette vidéo je suis fraichement retraité j'ai fait carrière dans les ateliers et service après ventes de certains constructeurs automobiles à bientôt bonne soirée

hizir: Pourquoi sur certaine post je peux pas acceder

ici par ex.
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique

Mika1982: Je n'ai également pas le niveau Rocky pour pouvoir consulter un forum. C'est dommage un site dédié aux Mercedes 190 doit drainer beaucoup de monde et donc de passionné qui échangent.

Sisco1977: Bonjour, je n' arrive pas à trouver la rubrique présentez vous avec votre 190

RNE: Site de merde qui ne fonctionne jamais.........

rvpierres@wanado
o.fr
: Je ne comprend pas la signification de "vous n'avez pas le niveau requis" je suis pourtant inscrit membre. que faut il faire?

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde&#128075; j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100


Rafraichir

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   Le 29/10/12 à 11h53 Citer      

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En fait avant d'acheter une nouvelle voiture, il y a plusieurs chose à contrôler.. Enfin c'est ce que je contrôle moi même ensuite à vous de voir



Si je peux vous donner un conseil préférez toujours une mécanique fatiguée, qu'une carrosserie pleine de corrosion. Une mécanique se répare à un moindre coût comparer à la réparation d'une carrosserie ( qui peux couter extrêmement chère. Enfin ce n'est que mon avis

- Demander les factures ou même le carnet d'entretien et voir si la distribution a déjà été refaite ( entièrement et pas juste la chaine ) car se sont les rails qui s'usent et non pas la chaine )

- Contrôler la concordance du WIN de la carte grise avec celui de la carrosserie


Contrôles visuels




- Recherche de corrosion :
¤ sous la caisse à gauche et à droite
¤ Dans les bacs de coffres
¤ Corrosion sous les tapis de sol ( en même temps regardez s'il n'y a pas de déformation du plancher )
¤ autour des tubes pour le cric et le coin de l'aile arrière ( pour les 16s, n'hésitez pas à retirer les 4 caches des bas de caisse )
¤ ainsi que dans le bac de roue de secours


- Contrôler le LDR ( voir s'il n'y a pas de taches grasses dedans, ce qui voudrait dire une fatigue du joint de culasse, voir son niveau ( au besoin faite le avant l'essai route) pour qu'au retour vous puissiez recontrôler le niveau afin de voir si ce moteur consomme

- idem pour l'huile, et rechercher les fuites ..

- tant que le capot avant est levé , déceler une déformation des longerons ( ce qui impliquerait un ancien choc à l'avant )
- l'usure des pneus ( si usé à l’intérieur ou à l'extérieur de ceux ci ce qui indiquerait un défaut de parallélisme
- Jeux aux roues avants de droite et de gauche + de haut en bas ( ce qui indiquerait les roulements à rerégler voir même à changer )
- contrôles des coupelles hautes des ressorts de suspension si pas de rouille et pas dessoudés
- les sphères, les vérins car si fuite en full hydro = le vérin 500 roros/p


Moteur en route et voiture en statique




- fumées en sortie de pot:
¤ Fumée bleue : caractérise une usure des soupapes voir même du moteur ( segmentations) qui entraîne une consommation d'huile.
¤ Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion due à l'usure du joint de culasse. une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
¤ Fumée noire : moins grave que les autres car elle est due à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.


En route pour l'essai




Voir si elle ne fait pas un bruit de réacteur ( pont )
- si pas de trous à l'accélération,
- si elle a une bonne accélération,
- Si jeux ou vibrations à la direction en roulant ( qui viendrait soit de l'équilibrage des roues, ou du jeux dans les rotules, ou du relais de direction ou plus grâve encore du jeu dans le boitier de direction


- 10 - 15mn après le retour de l'essai route




- Recontrôler le niveau de LDR
- Redémarrez le moteur afin de voir si elle redémarre bien à chaud


- L'idéal bien sûr serait d'y aller avec un compressiomètre et de prendre les compressions moteur.. Mais très peu de vendeurs sont d'accord pour ce contrôle


Si vous voyez d'autre chose faite le moi savoir
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pm    
   Le 30/10/12 à 22h28 Citer      

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Lieu: Haute-Savoie
très bons conseils et post bien utile avant achat!
merci mon Serge ;)
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 31/10/12 à 10h23 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: Polyn?sie Fran?...
Je dois d'ailleurs l'imprimer avant de voir la 2.3-16 :D
Merci pour tous ces renseignements qui sont très utiles :top:
____________________
Chacun son trip!

pm    
   Le 31/10/12 à 16h19 Citer      

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Ha bon mon p'tit loulou tu vas imprimer ?? mais il va pas s'envoler hein , il va rester ici je pense .. Bah pour la rouille le mieux est de vider entièrement la titine comme ça tu as ça de moins à noter :lol: :lol: :lol:
____________________






pm    
   Le 31/10/12 à 20h15 Citer      

Met la cinquième

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Messages: 583
Lieu: Polyn?sie Fran?...
Je crois qu'il hallucinera si jamais j'arrive avec tous les outils qu'il faut : compressiomètre, voltmètre, clé bougie, etc.... :lol:
HS OFF :hehe:
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Chacun son trip!

pm    
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