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Coucou !
On est actuellement sur la voiture d'un ami depuis quelques temps...
l'année dernière il a fait un sur-régime avec sa CTR qui à entraîné la casse du moteur. (salade de soupapes, cylindres marqués profondément, culasse et pistons marqués)... bref pas grand chose de récupérable niveau bloc...
On a donc remplacé le moteur par un qui avait été refait mais la personne avait mis de mauvais pistons (K20A3 version US)... Ça tournait bien mais ça mangeait de l'huile à outrance due aux différences des pistons K20A2 (EU) et K20A3 (US) et certainement d'autres éléments défectueux...
De là on a contacté le vendeur et il m'a fait livrer un autre moteur, celui-ci full origine.
Pour être certain de la fonctionnalité des accessoires, on a habillé le bloc avec toute la périphérie qui était monté sur l'auto et qui fonctionnait :
- Collecteur admission complet
- Papillon des gazs
- Collecteur d'échappement
- Démarreur
- Alternateur
- Injection
- Allumage
Etc...
Le hic est que ça ne démarre pas...
Je vous explique le symptômes :
On actionne la clef pour la démarrer, de là sort un gros PAN, détonation dans le pot...
On enlève les bougies et là elles sont noyées d'essence en l'espace de 3 secondes de coup de clef pour lancer le moteur...
On a déjà fait les choses suivantes :
- Changement des 4 bobines d'allumage / anti-parasites
- Changement des bougies
- Changement de la rampe d'injection
- Changement du capteur PMH
- Scan Diag avec un Bosch KTS (aucun défaut en mémoire) mais remise à 0 adaptation/reglages du boitier de gestion moteur au cas ou.
On ne sait plus vraiment quoi faire ou quoi contrôler...
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'un tel débit d'essence ou une panne similaire ?
Merci d'avance de vos coups de pouces, expériences et informations
A plus tard.
Dams.
On est actuellement sur la voiture d'un ami depuis quelques temps...
l'année dernière il a fait un sur-régime avec sa CTR qui à entraîné la casse du moteur. (salade de soupapes, cylindres marqués profondément, culasse et pistons marqués)... bref pas grand chose de récupérable niveau bloc...
On a donc remplacé le moteur par un qui avait été refait mais la personne avait mis de mauvais pistons (K20A3 version US)... Ça tournait bien mais ça mangeait de l'huile à outrance due aux différences des pistons K20A2 (EU) et K20A3 (US) et certainement d'autres éléments défectueux...
De là on a contacté le vendeur et il m'a fait livrer un autre moteur, celui-ci full origine.
Pour être certain de la fonctionnalité des accessoires, on a habillé le bloc avec toute la périphérie qui était monté sur l'auto et qui fonctionnait :
- Collecteur admission complet
- Papillon des gazs
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- Démarreur
- Alternateur
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Etc...
Le hic est que ça ne démarre pas...
Je vous explique le symptômes :
On actionne la clef pour la démarrer, de là sort un gros PAN, détonation dans le pot...
On enlève les bougies et là elles sont noyées d'essence en l'espace de 3 secondes de coup de clef pour lancer le moteur...
On a déjà fait les choses suivantes :
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On ne sait plus vraiment quoi faire ou quoi contrôler...
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Merci d'avance de vos coups de pouces, expériences et informations
A plus tard.
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La 323i un vrai jouet !
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Coucou ma louloute
Donc si détonation à l’échappement, se sera un mauvais réglage de l'avance à l'allumage
Si par contre c'est au filtre à aire souci d'admission
Pour les bougies noyées, faudrait voir si l'injecteur de départ à froid ne reste pas en position ouverte et crache de l'essence sans discontinuer
Donc si détonation à l’échappement, se sera un mauvais réglage de l'avance à l'allumage
Si par contre c'est au filtre à aire souci d'admission
Pour les bougies noyées, faudrait voir si l'injecteur de départ à froid ne reste pas en position ouverte et crache de l'essence sans discontinuer
Merki pour la réponse Ma Poulette !
Y a pas de réglage/calage, tout passe par le calculateur d'origine là dessus...
Le boum c'est direct dans le pot, pas coté admission et ça doit être la combustion du trop plein d'essence et après c'est noyé d'entré
Je suis après chercher ou et comment est foutu ce départ à froid parce que vu l'usine à gazs ces putain de Type R bah faut tomber dessus LOL !
Merci Ma Louloute en tout cas !
Je vous tiens au jus
Gros bisousssssssssssss !
Y a pas de réglage/calage, tout passe par le calculateur d'origine là dessus...
Le boum c'est direct dans le pot, pas coté admission et ça doit être la combustion du trop plein d'essence et après c'est noyé d'entré
Je suis après chercher ou et comment est foutu ce départ à froid parce que vu l'usine à gazs ces putain de Type R bah faut tomber dessus LOL !
Merci Ma Louloute en tout cas !
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les injecteurs sont ils ceux origines
distri bien calee
distri bien calee
Oui mon Philou,
Comme je l'ai mis, on a prit TOUTE la périphérie du bloc anciennement monté (stock) pour être sur de la fonctionnalité des éléments
Distrib' l'auto tournait bien avant le démontage (enfin ce qui était dit en tout cas...) de là ouais faudrait peut être vérifier effectivement mais quand je vois la masse de carburant injectée en 2/3 secondes, c'est pas possible que ça gerbe autant...
Comme je l'ai mis, on a prit TOUTE la périphérie du bloc anciennement monté (stock) pour être sur de la fonctionnalité des éléments
Distrib' l'auto tournait bien avant le démontage (enfin ce qui était dit en tout cas...) de là ouais faudrait peut être vérifier effectivement mais quand je vois la masse de carburant injectée en 2/3 secondes, c'est pas possible que ça gerbe autant...
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tu as aussi
Arbre à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission) a verifier
Arbre à cames: double (i-VTEC : levée et temps d'ouverture variable + déphasage à l'admission) a verifier
Oui ça c'est géré par des sondes à partir de 5800RPM au pire remplacer les sondes en tête d'AAC's, j'ai pas changer ça....
Je vais tester ^^
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Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally
voir si c est pas coince
Moi je te conseil de repartir de zéro si vraiment tu trouve rien mais commence par voir pourquoi tu a autant d'essence
Pour partir de zéro ton moteur doit démarrer avec une seul info le PMH donc, tout les sondes qui peut te causer des problème tu les débranche, température d'eau, position arbre a came... comme sa ton calculateur ce mettra en mode "par défaut" du coup tu enlève plein de panne possible. Ensuite tu voie pour démarrer, calage distribution, ordre d'allumage, mais avant tout ça surtout contrôler l'arrivée d'essence
Donc voir si les injecteurs ne sont pas ouvert en permanence par exemple (du genre le calculateur qui les mets a la masse et ils restent ouvert), sinon cela peut arriver qu'ils se mettent en marche a cause de l'excitation de l'alternateur donc la aussi tu peut débrancher j'ai déjà vu le problème (bon bien sur c'est le temps de contrôler) au pire démonte ta rampe et voie pour démarrer si il crache normalement, tous ensemble ou en permanence cela devrait te guider.
Garde a l'esprit que cela peut être du tout simplement a un mauvais calage de distribution.
Voila bonne recherche de panne
Pour partir de zéro ton moteur doit démarrer avec une seul info le PMH donc, tout les sondes qui peut te causer des problème tu les débranche, température d'eau, position arbre a came... comme sa ton calculateur ce mettra en mode "par défaut" du coup tu enlève plein de panne possible. Ensuite tu voie pour démarrer, calage distribution, ordre d'allumage, mais avant tout ça surtout contrôler l'arrivée d'essence
Donc voir si les injecteurs ne sont pas ouvert en permanence par exemple (du genre le calculateur qui les mets a la masse et ils restent ouvert), sinon cela peut arriver qu'ils se mettent en marche a cause de l'excitation de l'alternateur donc la aussi tu peut débrancher j'ai déjà vu le problème (bon bien sur c'est le temps de contrôler) au pire démonte ta rampe et voie pour démarrer si il crache normalement, tous ensemble ou en permanence cela devrait te guider.
Garde a l'esprit que cela peut être du tout simplement a un mauvais calage de distribution.
Voila bonne recherche de panne
Bonsoir tout le monde !
Désolé je n'avais pas donné de nouvelles depuis quelques temps, faute de temps
J'avais pas touché à l'auto une bonne semaine...
J'ai donc contrôlé le calage... il y avait 5 dents de décallage a l'AAC d'admission...
Je recale et comence un cycle de contrôle à la main et là, un quart de tour j'entend, CLAC... Une dent qui saute, puis 2, puis 3 etc...
On a tourné viré pour chercher ce qui pouvait faire sauter cette distribution, on a trouvé le coupable. Le tendeur de chaîne était complètement HS (plus de sécutité de butée/anti retour).
Tendeur en état de fonctionnement OK :
http://youtu.be/tj6QjC3FINc
-----------------------------------------------------------------------
Tendeur HS :
http://youtu.be/5efUhq2RLXo
-----------------------------------------------------------------------
Il a donc fallu recaler pour la énième fois tout en conservant une tension sur la glissière ou va se loger le tendeur, sans cela ça décalait d'entrée de jeu d'une ou deux dents au niveau du pignon de vilebrequin quand on remettait le tendeur en place...
Une fois bien mis en place, qu'on a refait un cycle complet manuellement soit deux tours de vilo à la force des bras, ça comprime (on le sent vraiment bien), ça ne bloque nul part et une fois que nous nous somme remis à 'OT', on avait l'impression d'un infime décalage mais après réflexion, pas possible que ça ne soit pas comme cela, puis comme il n'avait pas tourné du tout ormis à la main, on est des dingues, o,n referme tout et on voit...
Nous voilà arrivé au stade de l'essai final...
Tout est remonté... Il ne reste plus qu'à mettre un coup de clefs... Avec l'angoisse tout de même que ça ne démarre pas après tout ce temps passé.....
Verdict... :
http://youtu.be/huaJWM4dVr0
Voilà ! on en est au point que tout est ok, l'auto tourne super rond, pas de soucis a part un micro suintement au joint spy de vilo coté volant moteur a surveiller, mais déjà, rouler un peu voir si le bloc en lui même est bien (il en a l'air en tout cas)...
Après on fera ça
Bilan final :
Du temps passé, une distribution décalée de 5 dents et qui se décalait direct quand on faisait un cycle à la main... un casse tête pour un tendeur de chaine cuit et un vendeur de moteur qui ne vérifie pas ce qu'il envoie..... !
Un grand merci à toutes les personnes qui ont suivit le sujet en donnant leur idées et solutions de test ! Merci merci merci !
Ça tourne super bien, reste à voir dans quelques centaines une fois qu'on tapera vraiment dedans si il a la santé ou non pour de vrai
Désolé je n'avais pas donné de nouvelles depuis quelques temps, faute de temps
J'avais pas touché à l'auto une bonne semaine...
J'ai donc contrôlé le calage... il y avait 5 dents de décallage a l'AAC d'admission...
Je recale et comence un cycle de contrôle à la main et là, un quart de tour j'entend, CLAC... Une dent qui saute, puis 2, puis 3 etc...
On a tourné viré pour chercher ce qui pouvait faire sauter cette distribution, on a trouvé le coupable. Le tendeur de chaîne était complètement HS (plus de sécutité de butée/anti retour).
Tendeur en état de fonctionnement OK :
http://youtu.be/tj6QjC3FINc
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Tendeur HS :
http://youtu.be/5efUhq2RLXo
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Il a donc fallu recaler pour la énième fois tout en conservant une tension sur la glissière ou va se loger le tendeur, sans cela ça décalait d'entrée de jeu d'une ou deux dents au niveau du pignon de vilebrequin quand on remettait le tendeur en place...
Une fois bien mis en place, qu'on a refait un cycle complet manuellement soit deux tours de vilo à la force des bras, ça comprime (on le sent vraiment bien), ça ne bloque nul part et une fois que nous nous somme remis à 'OT', on avait l'impression d'un infime décalage mais après réflexion, pas possible que ça ne soit pas comme cela, puis comme il n'avait pas tourné du tout ormis à la main, on est des dingues, o,n referme tout et on voit...
Nous voilà arrivé au stade de l'essai final...
Tout est remonté... Il ne reste plus qu'à mettre un coup de clefs... Avec l'angoisse tout de même que ça ne démarre pas après tout ce temps passé.....
Verdict... :
http://youtu.be/huaJWM4dVr0
Voilà ! on en est au point que tout est ok, l'auto tourne super rond, pas de soucis a part un micro suintement au joint spy de vilo coté volant moteur a surveiller, mais déjà, rouler un peu voir si le bloc en lui même est bien (il en a l'air en tout cas)...
Après on fera ça
Bilan final :
Du temps passé, une distribution décalée de 5 dents et qui se décalait direct quand on faisait un cycle à la main... un casse tête pour un tendeur de chaine cuit et un vendeur de moteur qui ne vérifie pas ce qu'il envoie..... !
Un grand merci à toutes les personnes qui ont suivit le sujet en donnant leur idées et solutions de test ! Merci merci merci !
Ça tourne super bien, reste à voir dans quelques centaines une fois qu'on tapera vraiment dedans si il a la santé ou non pour de vrai
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Voilà une bonne chose de faite !!
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