Accueil
Forum
Accueil
Espace libre
[COTE VALEUR] que pensez vous de l'évolution de la côte de nos 190
Forum
• Index
Bonjour à tous!
Je poste ici car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
Je suis toujours en veille sur les sites de vente type lbc, etc et je remarque depuis quelques temps que nos 190 (en particulier les 16s) se font de plus en plus rares, que ce soit à la vente véhicule et pièces détachées...
de plus, le prix moyen de vente d'une 190 16s aujourd'hui est beaucoup plus bas qu'une m3 e30, la concurrence de l'époque.
alors la question de ce sujet est: que pensez vous de l'évolution de la côte de nos 190? (en particulier les modèles sportifs 16s 2.3L et 2.5L)
Est ce une bonne chose que "d'investir " dans une 190 16s aujourd'hui?
Merci les amis!
Je poste ici car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant.
Je suis toujours en veille sur les sites de vente type lbc, etc et je remarque depuis quelques temps que nos 190 (en particulier les 16s) se font de plus en plus rares, que ce soit à la vente véhicule et pièces détachées...
de plus, le prix moyen de vente d'une 190 16s aujourd'hui est beaucoup plus bas qu'une m3 e30, la concurrence de l'époque.
alors la question de ce sujet est: que pensez vous de l'évolution de la côte de nos 190? (en particulier les modèles sportifs 16s 2.3L et 2.5L)
Est ce une bonne chose que "d'investir " dans une 190 16s aujourd'hui?
Merci les amis!
C'est tout à fait sa place ici looooolll
Pour ma part ce que j'en pense :
Pour la vente de 190 16s, elles augmentent et il était temps, car jusqu'à présent elles étaient largement sous évaluée même aujourd'hui encore quand on voit les cotes sur l'Allemagne par exemple ou sur l'Angleterre ... Mais il il y a une amorce d'augmentation .. Les gens commence enfin à comprendre ce qu'ils ont en mains .. Mais ce n'est qu'un début car selon moi dans quelques temps on n'en trouvera plus à vendre ou a des prix exorbitants qui en ferons reculer plus d'un ( étant heureux possesseur de 2 2.5-16 dont 1 EVO I Snobeck autant te dire que je les conservent et les surveillent jalousement, je n'attends pas dès que quelque chose ne va pas je m'y met aussitôt pour éviter la propagation du mal... En tout cas je suis bienheureux de cette évolution dans les tarifs de nos belles.. Bientôt elles seront devenues un patrimoine
Pour les pièces maintenant, là aussi c'est logique, vue l'augmentation du prix des voitures, les gens évitent maintenant de les mettre en pièces donc à fortiori les pièces deviennent de plus en plus rares donc difficiles à trouver, c'est un peu pour ça que je stock et que je ne revends rien.. Car je pense que d'ici quelques années on ne trouvera plus rien sur le marché ou de la pièce sans grand intérêts.. Il y a déjà pénurie de doseur/distributeur en 2.5-16, de KE , de module d'allumage bien qu'on puisse encore les trouver en neuves mais à quel prix .... impensable d'acheter du neuf maintenant.. Par contre les segments pour 2.5-16 enfin certain segments ne sont plus vendu par la marque en pièces neuves dont on voit bien la pénurie. Bon à coté de ça ne nous plaignons pas car par rapport avec aux marques Françaises il y a déjà bien longtemps qu'on ne trouverait plus rien au comptoir des concession.. Il y a un suivi parfait chez les Allemands que nous Français devrions leurs envier et leur copier... Seulement voilà en France notre habitude est de copier chez les autres toutes leurs mauvaises mesures c'est d'ailleurs aussi valable pour la politique peut-être même pire encore looool
Pour moi j'en ai 3 de 190 et oui je trouve ça une bonne chose, déjà lire ma signature , elle en dit long sur ma façon de voir la chose, ensuite se sont des voitures d'exception on commence à ne plus trop en voir, donc elles commencent aussi à devenir unique ... Pour ma part c'est ce que je veux , que personne n'ai la même voiture que moi, ou plutôt je ne veux pas mais alors pas du tout avoir la même voiture que les autres .. Qu'on change tous les 10 ans parce qu'elles sont devenues pourrie, les Rhino, fiote et autre Dacia ( la voiture de demain ) jetable par excellence .... Elles reflètent bien notre société de consommation. Qu'une bonne 190 16s ou pas on la garde des année, des décennies...
Pour ma part ce que j'en pense :
Pour la vente de 190 16s, elles augmentent et il était temps, car jusqu'à présent elles étaient largement sous évaluée même aujourd'hui encore quand on voit les cotes sur l'Allemagne par exemple ou sur l'Angleterre ... Mais il il y a une amorce d'augmentation .. Les gens commence enfin à comprendre ce qu'ils ont en mains .. Mais ce n'est qu'un début car selon moi dans quelques temps on n'en trouvera plus à vendre ou a des prix exorbitants qui en ferons reculer plus d'un ( étant heureux possesseur de 2 2.5-16 dont 1 EVO I Snobeck autant te dire que je les conservent et les surveillent jalousement, je n'attends pas dès que quelque chose ne va pas je m'y met aussitôt pour éviter la propagation du mal... En tout cas je suis bienheureux de cette évolution dans les tarifs de nos belles.. Bientôt elles seront devenues un patrimoine
Pour les pièces maintenant, là aussi c'est logique, vue l'augmentation du prix des voitures, les gens évitent maintenant de les mettre en pièces donc à fortiori les pièces deviennent de plus en plus rares donc difficiles à trouver, c'est un peu pour ça que je stock et que je ne revends rien.. Car je pense que d'ici quelques années on ne trouvera plus rien sur le marché ou de la pièce sans grand intérêts.. Il y a déjà pénurie de doseur/distributeur en 2.5-16, de KE , de module d'allumage bien qu'on puisse encore les trouver en neuves mais à quel prix .... impensable d'acheter du neuf maintenant.. Par contre les segments pour 2.5-16 enfin certain segments ne sont plus vendu par la marque en pièces neuves dont on voit bien la pénurie. Bon à coté de ça ne nous plaignons pas car par rapport avec aux marques Françaises il y a déjà bien longtemps qu'on ne trouverait plus rien au comptoir des concession.. Il y a un suivi parfait chez les Allemands que nous Français devrions leurs envier et leur copier... Seulement voilà en France notre habitude est de copier chez les autres toutes leurs mauvaises mesures c'est d'ailleurs aussi valable pour la politique peut-être même pire encore looool
Pour moi j'en ai 3 de 190 et oui je trouve ça une bonne chose, déjà lire ma signature , elle en dit long sur ma façon de voir la chose, ensuite se sont des voitures d'exception on commence à ne plus trop en voir, donc elles commencent aussi à devenir unique ... Pour ma part c'est ce que je veux , que personne n'ai la même voiture que moi, ou plutôt je ne veux pas mais alors pas du tout avoir la même voiture que les autres .. Qu'on change tous les 10 ans parce qu'elles sont devenues pourrie, les Rhino, fiote et autre Dacia ( la voiture de demain ) jetable par excellence .... Elles reflètent bien notre société de consommation. Qu'une bonne 190 16s ou pas on la garde des année, des décennies...
Au point mort
Groupe: Visiteur
bien d'accord avec toi sergio.
de plus en Allemagne les concessions Mercedes et aussi les autres comme BMW etc,etc,,,,,,,, vendent encore des voitures des années 60.70.80 etc,,,,, bien sur elles sont d’occasion mais aussi en parfait état.
en 2010 une 2.3-16 en parfait état et peu kilométré s'est vendu 53 000 euros dans une concession Mercedes en Allemagne .
en 2011 une autre en gall du sud(grande bretagne) toujours chez mercedes une 2.5-16 evo2 neuve avec 0 km s'est vendue 100 000 euros a un collectionneur chinois.
ici en France nos 16 sont prise encore pour des poubelles mais la tendance est en train de s'inversé.
de plus en Allemagne les concessions Mercedes et aussi les autres comme BMW etc,etc,,,,,,,, vendent encore des voitures des années 60.70.80 etc,,,,, bien sur elles sont d’occasion mais aussi en parfait état.
en 2010 une 2.3-16 en parfait état et peu kilométré s'est vendu 53 000 euros dans une concession Mercedes en Allemagne .
en 2011 une autre en gall du sud(grande bretagne) toujours chez mercedes une 2.5-16 evo2 neuve avec 0 km s'est vendue 100 000 euros a un collectionneur chinois.
ici en France nos 16 sont prise encore pour des poubelles mais la tendance est en train de s'inversé.
À monté le compresseur
Groupe: Membre
Sexe:Inscrit le: 26/03/09
Messages: 2065
Lieu: st laurent du v...
tout a fait d accord avec mes 2 amis avant.. pour ma part j ai juste un peu la colère de voir qu une m3 e30 sur le marché et bien plus cher..
et elle ne sont pas plus belle que nos 16s.. et pour ce qui est de revendre a petit prix une 2.3 ou 2.5 16s propre en général.. eux font du tort, il ne savent pas ce qu ils ont dans les mains , en tout cas moi je laisserai pas partir ma 16s pour 5 ou 6000euros
et elle ne sont pas plus belle que nos 16s.. et pour ce qui est de revendre a petit prix une 2.3 ou 2.5 16s propre en général.. eux font du tort, il ne savent pas ce qu ils ont dans les mains , en tout cas moi je laisserai pas partir ma 16s pour 5 ou 6000euros
oui mais aujourd'hui à 5000 ou 6000 tu aurais des touches?
Au point mort
Groupe: Visiteur
et en plus en 87 la 2.3-16 mercedes etait a 300 000 francs et la m3 a 250 000 francs et maintenant c'est le contraire la m3 coute entre 15 000 et 20 000 euros et nos poubelles(pas pour lomgtents) meme pas 10 000 euros,merde ça fait chier.
mais un jour nos 16 seront plus chére que les m3 et ça c'est une certitude.
a+
mais un jour nos 16 seront plus chére que les m3 et ça c'est une certitude.
a+
Haaa mais moi non plus je vendrais pas pour 6000€ autant pour ma Rosita que ma EVO par contre on me le propose pour mon diésou je laisse filer de suite LOOOOL
moi je vous avouerais que lorsque j'ai acheté la mienne j'étais content que le marchés soit bas ..... maintenant ça ne me deplairais pas qu'il monte au niveau des béhémmme
À monté le compresseur
Groupe: Membre
Sexe:Inscrit le: 26/03/09
Messages: 2065
Lieu: st laurent du v...
boris.h:
personnellement !!ce genre de touche ne m intéresse pas , car je pense que quant ont connait la valeur de sa 16s et quelle les vaux bien sur..!!
après une 16s peu très bien ce vendre 5000 ou 6000 tout dépend de sont état général..
ma premier 2.5 16s je les vendu 9000euros et l acheteur ne ma même pas discuter du prix.
mais voila la bête... 2.5 16s année 1989, cuir complet,clim,jantes en 16s de classe E
Edité par el barrio Le 15/06/13 à 06h38
oui mais aujourd'hui à 5000 ou 6000 tu aurais des touches?
personnellement !!ce genre de touche ne m intéresse pas , car je pense que quant ont connait la valeur de sa 16s et quelle les vaux bien sur..!!
après une 16s peu très bien ce vendre 5000 ou 6000 tout dépend de sont état général..
ma premier 2.5 16s je les vendu 9000euros et l acheteur ne ma même pas discuter du prix.
mais voila la bête... 2.5 16s année 1989, cuir complet,clim,jantes en 16s de classe E
Edité par el barrio Le 15/06/13 à 06h38
À monté le compresseur
Groupe: Membre
Sexe:Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1755
Lieu: neuilly plaisan...
Et oui, la 16s est toujours considéré comme une tireuse de caravane ou voiture de manouch pour beaucoup de Français
Ca commence a remonter a cause de l effet youngtimer mais de toutes façons dans le temps (je pense 10 ans ) elle remontera correctement
Et oui la m3 est beaucoup plus cher mais en France elle a beaucoup plus d amateurs....
Ca commence a remonter a cause de l effet youngtimer mais de toutes façons dans le temps (je pense 10 ans ) elle remontera correctement
Et oui la m3 est beaucoup plus cher mais en France elle a beaucoup plus d amateurs....
quand on achète une voiture pour faire de la plus value, on se trompe souvent ...
Les cotes de nos 16s vont monter c'est sur, mais cela sera vrai uniquement pour les belles, bien entretenus et pour cela il faudra laisser des €€€€€
profitons en, elles sont tellement agréable à conduire ...
B
Les cotes de nos 16s vont monter c'est sur, mais cela sera vrai uniquement pour les belles, bien entretenus et pour cela il faudra laisser des €€€€€
profitons en, elles sont tellement agréable à conduire ...
B
sur le bon coin, je regardais ce matin... moins de 10 annonces de 16 à vendre..
En attendant si la cote de la 16 avait suivi celle de la M3, combien d'entre nous rouleraient en 2.3 ou 2.5 16?
Si nous sommes là c'est aussi parce que la 16 n'est pas trop chère. Vous avez 10 000 à 20 000 € à mettre dans une belle 16? Pas moi et je pense pas beaucoup d'entre nous, sinon expliquez moi pourquoi vous ne roulez pas tous en EVO 1....
Je ne souhaite pas que la côte remonte, je veux trouver des pièces et pourquoi pas une 16 abordable si celle-ci rend l’âme.
Je ne suis pas jaloux de la M3 E30, j'ai une voiture exceptionnelle pour pas chère, je suis ravi.
Et puis montez une fois dans une M3 E30.......vous comprendrez la différence de prix....elle les vaut. (pas taper) Mais je tiens à souligner que je préféré ma 16 bien plus originale et surprenante.
Si nous sommes là c'est aussi parce que la 16 n'est pas trop chère. Vous avez 10 000 à 20 000 € à mettre dans une belle 16? Pas moi et je pense pas beaucoup d'entre nous, sinon expliquez moi pourquoi vous ne roulez pas tous en EVO 1....
Je ne souhaite pas que la côte remonte, je veux trouver des pièces et pourquoi pas une 16 abordable si celle-ci rend l’âme.
Je ne suis pas jaloux de la M3 E30, j'ai une voiture exceptionnelle pour pas chère, je suis ravi.
Et puis montez une fois dans une M3 E30.......vous comprendrez la différence de prix....elle les vaut. (pas taper) Mais je tiens à souligner que je préféré ma 16 bien plus originale et surprenante.
À monté le compresseur
Groupe: Membre
Sexe:Inscrit le: 31/10/09
Messages: 1755
Lieu: neuilly plaisan...
Moi je roulerai en 16.
bonjour à tous!
en ce moment, peu d'annonces de nos 16s, même de pièces.... et côte qui évolue??? prix moyen entre 5000 et 6000€sur lbc..
en ce moment, peu d'annonces de nos 16s, même de pièces.... et côte qui évolue??? prix moyen entre 5000 et 6000€sur lbc..
• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie