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CHANGER UN VISCO COUPLEUR SUR 2.0D, 2.5D ET 2.5 TD
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En voilà un que j'avais totalement oublié de mettre en ligne. Voilà donc qui est fait
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changer-un-visco-coupleur-sur-2-0-et-2-5d
http://www.mercedes-190.fr/wiki/changer-un-visco-coupleur-sur-2-0-et-2-5d
Merci Sergio !
Au point mort
Groupe: Visiteur
Sexe:Lieu: ORVAULT (44)
Exactement comme tu me l'a expliqué. Nickel. Effectivement, il faut bien vider le circuit puisqu'il faut retirer le radiateur.
____________________
Mici les garçons
Hello !
J'ai voulu démonter mon visco coupleur et je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour maintenir la poulie pendant que je dévisse l'écrou qui tient le visco coupleur.
Y a-t-il une astuce ou faut-il utiliser un outil spécial ?
Merci beaucoup
J'ai voulu démonter mon visco coupleur et je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour maintenir la poulie pendant que je dévisse l'écrou qui tient le visco coupleur.
Y a-t-il une astuce ou faut-il utiliser un outil spécial ?
Merci beaucoup
J'ai finalement réussi à trouver l'astuce sur le forum (merci à MILLSERGE qui avait expliqué comment faire dans un autre post) !
Il faut glisser une clef BTR de 5 dans le support de la poulie de la pompe à eau et la faire butter sur l’ailette de la pompe (j'ai mis une deuxième BTR qui prend dans le trou de la pompe pour faciliter le maintien)
Le support de la poulie, une fois le visco-coupleur et la poulie démontés ressemble à ça (on y voit les 4 trous pour les vis + 2 trous pour mettre la BTR) :
Edité par 38nico Le 10/09/19 à 23h24
Il faut glisser une clef BTR de 5 dans le support de la poulie de la pompe à eau et la faire butter sur l’ailette de la pompe (j'ai mis une deuxième BTR qui prend dans le trou de la pompe pour faciliter le maintien)
Le support de la poulie, une fois le visco-coupleur et la poulie démontés ressemble à ça (on y voit les 4 trous pour les vis + 2 trous pour mettre la BTR) :
Edité par 38nico Le 10/09/19 à 23h24
Bonjour,
récent propriétaire d'une mercedes 190 2.5 de 1992 (achetée en novembre 2018) J'ai rencontré quelques problème sur le circuit de refroidissement du moteur. Une vilaine fuite sur l'écrou de du système de préchauffage du gasoil (la pièce n° 14 du circuit de refroidissement de la RTA). Au vue de la pièce, elle semble avoir été limée (je suspecte un garagiste peu consciencieux qui aurait limé pour faire passer une clé sur la bougie de pré-chauffage.
J'ai donc du vidangé le circuit de refroidissement pour effectuer la réparation. Au remplissage, je n'ai pu rajouter que 5L de LDR alors que la revue indique que le circuit en fait 8,5 L.
Je suppose qu'il faut que le moteur chauffe pour activer le calorstat et laisser pénétrer du liquide dans la partie bas-moteur (je suis pas forcément sûr de ce que raconte là)
J'ai essayé de faire tourner le moteur pour le chauffer, je suis allé rouler sur voie rapide mais je n'arrive pas à dépasser les 70°C.
J'ai lu différent thème sur le ventilateur. Dans mon cas, même à froid le ventilateur s'active. Je ne sais pas si ma version de la 190 dispose d'un visco-coupleu ou d'un autre dispositif. COmment le vérifier? Si mon ventilateur est bloqué en position embrayé, ce n'est pas très grave j'imagine (l'inverse serait beaucoup plus embêtant) mais j'aimerais tout de même tirer les choses au clair.
J'ai essayé de regarder le tutoriel de remplacement du visco-coupleur en premier lien de cette section du forum mais j'ai le message "vous n'avez par le niveau requis"
Avez-vous un avis sur la question ?
Edité par Bigben88 Le 01/10/19 à 23h38
récent propriétaire d'une mercedes 190 2.5 de 1992 (achetée en novembre 2018) J'ai rencontré quelques problème sur le circuit de refroidissement du moteur. Une vilaine fuite sur l'écrou de du système de préchauffage du gasoil (la pièce n° 14 du circuit de refroidissement de la RTA). Au vue de la pièce, elle semble avoir été limée (je suspecte un garagiste peu consciencieux qui aurait limé pour faire passer une clé sur la bougie de pré-chauffage.
J'ai donc du vidangé le circuit de refroidissement pour effectuer la réparation. Au remplissage, je n'ai pu rajouter que 5L de LDR alors que la revue indique que le circuit en fait 8,5 L.
Je suppose qu'il faut que le moteur chauffe pour activer le calorstat et laisser pénétrer du liquide dans la partie bas-moteur (je suis pas forcément sûr de ce que raconte là)
J'ai essayé de faire tourner le moteur pour le chauffer, je suis allé rouler sur voie rapide mais je n'arrive pas à dépasser les 70°C.
J'ai lu différent thème sur le ventilateur. Dans mon cas, même à froid le ventilateur s'active. Je ne sais pas si ma version de la 190 dispose d'un visco-coupleu ou d'un autre dispositif. COmment le vérifier? Si mon ventilateur est bloqué en position embrayé, ce n'est pas très grave j'imagine (l'inverse serait beaucoup plus embêtant) mais j'aimerais tout de même tirer les choses au clair.
J'ai essayé de regarder le tutoriel de remplacement du visco-coupleur en premier lien de cette section du forum mais j'ai le message "vous n'avez par le niveau requis"
Avez-vous un avis sur la question ?
Edité par Bigben88 Le 01/10/19 à 23h38
e meilleur moyen de savoir, est de faire tourner le ventilateur à la main, s'il force beaucoup c'est que l'embrayage du viscocoupleur est bloqué
Fait une photo de ton système de ventilation, je te dirais si c'est un viscocoupleur ou un ventilateur électro-magnetique
Fait une photo de ton système de ventilation, je te dirais si c'est un viscocoupleur ou un ventilateur électro-magnetique
Bonjour les amis,
Je déterre ce poste mais en pianotant sur le net je remarque que certains visco-coupleurs sont rechargeables (sur w140 par exemple, ou autres marques), je me demandais si c'était aussi le cas sur nos modèles w201 ?
Il y aurait une vidange d'huile spéciale à faire (Huile pour différentiel de modèles réduits en 10.000 CST).
Je pose la question car le modèle 2.6 Essence est aussi équipé d'un visco-coupleur, et j'ai mon radiateur qui à lâché pendant que la voiture était à l'arrêt légèrement prolongé.
En plus d'un radiateur fatigué, je soupçonne aussi le visco-coupleur mais j'aimerai pouvoir conserver l'original.
Merci pour vos réponses
Je déterre ce poste mais en pianotant sur le net je remarque que certains visco-coupleurs sont rechargeables (sur w140 par exemple, ou autres marques), je me demandais si c'était aussi le cas sur nos modèles w201 ?
Il y aurait une vidange d'huile spéciale à faire (Huile pour différentiel de modèles réduits en 10.000 CST).
Je pose la question car le modèle 2.6 Essence est aussi équipé d'un visco-coupleur, et j'ai mon radiateur qui à lâché pendant que la voiture était à l'arrêt légèrement prolongé.
En plus d'un radiateur fatigué, je soupçonne aussi le visco-coupleur mais j'aimerai pouvoir conserver l'original.
Merci pour vos réponses
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