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Discussion

thierry: Bonjour, je me présente; je m'appelle Thierry, 67 ans, je suis Belge je possède une 190e 2.3 8v sportline 1991 achetée à un premier propriétaire à 106000 km, elle ce trouve dans un très bon état mais je doit refaire des babioles tel que chauffage coté conducteur ne fonctionne plus, autoradio becker s'allume mais ne fonctionne pas...Merci de m'accueillir

38nico: Salut et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à faire un post dans la partie présentation (--> ici <--) et même une photo de ta voiture !

Et bravo d'avoir changé le joint de culasse, c'est un job !

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

38nico: Thierryouest, bienvenue sur le forum :) N'hésite pas à présenter ta voiture !

Thierryouest: Bonjour,
je viens vous rejoindre ayant été contaminer par cette pathologie la 190 aigue possesseur d'une 201 128 depuis quelques mois
en glanant des information sur youtube je suis tombé sur une vidéo de millserge sur le piston annulaire d'un pont ASD j'ai bien amé bravo pour cette vidéo je suis fraichement retraité j'ai fait carrière dans les ateliers et service après ventes de certains constructeurs automobiles à bientôt bonne soirée

hizir: Pourquoi sur certaine post je peux pas acceder

ici par ex.
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique

Mika1982: Je n'ai également pas le niveau Rocky pour pouvoir consulter un forum. C'est dommage un site dédié aux Mercedes 190 doit drainer beaucoup de monde et donc de passionné qui échangent.

Sisco1977: Bonjour, je n' arrive pas à trouver la rubrique présentez vous avec votre 190

RNE: Site de merde qui ne fonctionne jamais.........

rvpierres@wanado
o.fr
: Je ne comprend pas la signification de "vous n'avez pas le niveau requis" je suis pourtant inscrit membre. que faut il faire?

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde&#128075; j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100


Rafraichir

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   Le 25/08/14 à 14h35 Citer      

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En voilà un que j'avais totalement oublié de mettre en ligne. Voilà donc qui est fait

http://www.mercedes-190.fr/wiki/changer-un-visco-coupleur-sur-2-0-et-2-5d
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pm    
   Le 25/08/14 à 21h13 Citer      

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Merci Sergio !
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   Le 25/08/14 à 23h22 Citer      

Au point mort

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Lieu: ORVAULT (44)
Exactement comme tu me l'a expliqué. Nickel. Effectivement, il faut bien vider le circuit puisqu'il faut retirer le radiateur.:top:
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   Le 26/08/14 à 08h37 Citer      

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Mici les garçons
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pm    
   Le 03/09/19 à 00h49 Citer      

Met la quatrième

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Lieu: Isère
Hello !

J'ai voulu démonter mon visco coupleur et je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour maintenir la poulie pendant que je dévisse l'écrou qui tient le visco coupleur.
Y a-t-il une astuce ou faut-il utiliser un outil spécial ?

Merci beaucoup

pm    
   Le 10/09/19 à 23h17 Citer      

Met la quatrième

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Messages: 312
Lieu: Isère
J'ai finalement réussi à trouver l'astuce sur le forum (merci à MILLSERGE qui avait expliqué comment faire dans un autre post) !

Il faut glisser une clef BTR de 5 dans le support de la poulie de la pompe à eau et la faire butter sur l’ailette de la pompe (j'ai mis une deuxième BTR qui prend dans le trou de la pompe pour faciliter le maintien)


Le support de la poulie, une fois le visco-coupleur et la poulie démontés ressemble à ça (on y voit les 4 trous pour les vis + 2 trous pour mettre la BTR) :




Edité par 38nico Le 10/09/19 à 23h24

pm    
   Le 01/10/19 à 23h34 Citer      

Au point mort

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Inscrit le: 01/10/19
Messages: 1
Bonjour,


récent propriétaire d'une mercedes 190 2.5 de 1992 (achetée en novembre 2018) J'ai rencontré quelques problème sur le circuit de refroidissement du moteur. Une vilaine fuite sur l'écrou de du système de préchauffage du gasoil (la pièce n° 14 du circuit de refroidissement de la RTA). Au vue de la pièce, elle semble avoir été limée (je suspecte un garagiste peu consciencieux qui aurait limé pour faire passer une clé sur la bougie de pré-chauffage.
J'ai donc du vidangé le circuit de refroidissement pour effectuer la réparation. Au remplissage, je n'ai pu rajouter que 5L de LDR alors que la revue indique que le circuit en fait 8,5 L.
Je suppose qu'il faut que le moteur chauffe pour activer le calorstat et laisser pénétrer du liquide dans la partie bas-moteur (je suis pas forcément sûr de ce que raconte là)
J'ai essayé de faire tourner le moteur pour le chauffer, je suis allé rouler sur voie rapide mais je n'arrive pas à dépasser les 70°C.
J'ai lu différent thème sur le ventilateur. Dans mon cas, même à froid le ventilateur s'active. Je ne sais pas si ma version de la 190 dispose d'un visco-coupleu ou d'un autre dispositif. COmment le vérifier? Si mon ventilateur est bloqué en position embrayé, ce n'est pas très grave j'imagine (l'inverse serait beaucoup plus embêtant) mais j'aimerais tout de même tirer les choses au clair.
J'ai essayé de regarder le tutoriel de remplacement du visco-coupleur en premier lien de cette section du forum mais j'ai le message "vous n'avez par le niveau requis"

Avez-vous un avis sur la question ?



Edité par Bigben88 Le 01/10/19 à 23h38

pm    
   Le 26/10/19 à 14h15 Citer      

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e meilleur moyen de savoir, est de faire tourner le ventilateur à la main, s'il force beaucoup c'est que l'embrayage du viscocoupleur est bloqué

Fait une photo de ton système de ventilation, je te dirais si c'est un viscocoupleur ou un ventilateur électro-magnetique
____________________






pm    
Cox
   Le 08/03/22 à 12h59 Citer      

Met la première

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Messages: 29
Lieu: IDF
Bonjour les amis,

Je déterre ce poste mais en pianotant sur le net je remarque que certains visco-coupleurs sont rechargeables (sur w140 par exemple, ou autres marques), je me demandais si c'était aussi le cas sur nos modèles w201 ?

Il y aurait une vidange d'huile spéciale à faire (Huile pour différentiel de modèles réduits en 10.000 CST).

Je pose la question car le modèle 2.6 Essence est aussi équipé d'un visco-coupleur, et j'ai mon radiateur qui à lâché pendant que la voiture était à l'arrêt légèrement prolongé.
En plus d'un radiateur fatigué, je soupçonne aussi le visco-coupleur mais j'aimerai pouvoir conserver l'original.

Merci pour vos réponses

pm    
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