Visiteurs: 714451
Aujourd'hui: 92
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Discussion

thierry: Bonjour, je me présente; je m'appelle Thierry, 67 ans, je suis Belge je possède une 190e 2.3 8v sportline 1991 achetée à un premier propriétaire à 106000 km, elle ce trouve dans un très bon état mais je doit refaire des babioles tel que chauffage coté conducteur ne fonctionne plus, autoradio becker s'allume mais ne fonctionne pas...Merci de m'accueillir

38nico: Salut et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à faire un post dans la partie présentation (--> ici <--) et même une photo de ta voiture !

Et bravo d'avoir changé le joint de culasse, c'est un job !

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

38nico: Thierryouest, bienvenue sur le forum :) N'hésite pas à présenter ta voiture !

Thierryouest: Bonjour,
je viens vous rejoindre ayant été contaminer par cette pathologie la 190 aigue possesseur d'une 201 128 depuis quelques mois
en glanant des information sur youtube je suis tombé sur une vidéo de millserge sur le piston annulaire d'un pont ASD j'ai bien amé bravo pour cette vidéo je suis fraichement retraité j'ai fait carrière dans les ateliers et service après ventes de certains constructeurs automobiles à bientôt bonne soirée

hizir: Pourquoi sur certaine post je peux pas acceder

ici par ex.
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique

Mika1982: Je n'ai également pas le niveau Rocky pour pouvoir consulter un forum. C'est dommage un site dédié aux Mercedes 190 doit drainer beaucoup de monde et donc de passionné qui échangent.

Sisco1977: Bonjour, je n' arrive pas à trouver la rubrique présentez vous avec votre 190

RNE: Site de merde qui ne fonctionne jamais.........

rvpierres@wanado
o.fr
: Je ne comprend pas la signification de "vous n'avez pas le niveau requis" je suis pourtant inscrit membre. que faut il faire?

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde&#128075; j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100

Rafraichir

Archives

Le 30/06/15 à 21h25 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Lieu: 64290
Ne le prenez pas mal surtout, mais je suis près de péter un câble

Quand je donne mon numéro de téléphone, c'est pas que pour toutes les 5 minutes vous mes fassiez un texto pour me conter vos soucis avec vos autos. un problème sur la route, une urgence OK mais en tout cas plus pour me poser des questions que vous pouvez poster ici même

J'ai supprimer mon adresse mail justement à cause de ça.

Entre les mails, ma chaine Youtub, les MPs sur le forum et les question que vous postez dans les sections, et en plus maintenant même sur mon portable en texto ou par appels faut que je dise STOP. car là je me sent harceler de tout les coté.

On a créé ce forum justement aux fins que vous postiez vos problèmes, alors postez les ici;[/b] je pense que je suis assez souvent connecté pour pouvoir vous répondre assez rapidement, même si je ne suis pas toujours derrière mon écran car j'ai aussi des occupations mais j'y reviens régulièrement en passant à coté de mon ordi.
Mais aussi et là je pense que vous l'oubliez un peu vite, faut penser aux autres membres qui pourraient rencontrer les mêmes problèmes que vous.. Comment voulez vous qu'il viennent trouver leurs solutions dans mon portable??!!?? Sauf à en devenir un cercle vicieux et que eux même à leurs tours viennent me harceler comme vous le faites déjà

Peut-être que vous ne le savez pas, il n'y a pas que la mécanique dans ma vie, je ne vie pas non plus pour le forum/asso [b]J'AI DES ENFANTS, ET J'ASPIRE COMME VOUS TOUS A UNE VIE DE FAMILLE PAISIBLE, TOUT AUTANT QUE JE NE RÉPONDS PAS AU QUESTIONS QUAND JE ROULE COMME CE FUT LE CAS CE TANTÔT
, donc inutile de me mettre des signes supplémentaires en me faisant comprendre que vous attendez une réponse et là je parle pour plusieurs membres qui ont pris cette fâcheuse habitude[/b]

Donc pour faire court, sachez qu'à partir de maintenant je ne répondrais plus aux questions tant sur mon portable que sur mes mails. A 1 moment faut vraiment arrêter, parce que là c'est devenu franchement abusif. Si vous ne vous sentez pas capable de respecter un temps soit peu mon espace de liberté, je me verrais contrains d'agir en conséquence j'ai déjà failli le faire 1 fois, mais là il se pourrait fort que ce soit du définitif

Merci pour votre compréhension
Sergio

pm    
   Le 01/07/15 à 07h56 Citer      

Met la quatrième

Clubber

Lieu: Ornans
Milles excuses Serge.
Je me fais exactement la même réflexion avec le karaté, je suis toujours harcelé de messages
de la part de mes élèves et comme un gros blaireau, j'ai agit de la même manière, désolé.
Le message est donc bien pris en compte et j'espère qu'il en sera de même pour tous les autres. :top:

pm    
   Le 01/07/15 à 10h37 Citer      

Met la première

Groupe: Membre

Lieu: anderlues belgi...
Désolé aussi Sergio..

Le message est bien passé plus d'sms... ;)

pm    
   Le 01/07/15 à 10h45 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Baaaah pas besoin de t'excuser Denis, il n'y a pas mort d'homme :lol: :lol:
Non, t'inkiete tu n'es pas le seul... Le gros souci que j'ai en plus de ce que j'ai marqué dans mon post ci-dessus c'est que j'ai une sainte horreur de faire des textos loool, j'en fais 1 voir 2 après j'ai une grande, une très grande envie de défenestrer le portable tellement ça me prends la tête
Mes enfants le savent très bien et c'est bien pour ça qu'ils ne m'en font jamais sauf cas d'urgence, ou quand la plus jeune de mes filles est chez sa mère pour la semaine ( mais comme elle n'y va qu'1 fois par mois) elle n'a pas besoin de m'en faire très souvent LOOOOOOOL
Donc comme je le dis, une panne sur la route, ou une urgence passe encore ( comme moi samedi avec Phil ( Cephilea ) , mais pour des trucs qui peuvent attendre on peu très bien le faire sur le forum, j'y passe très régulièrement

pm    
Visiteur
   Le 01/07/15 à 11h23 Citer      

Au point mort

Groupe: Visiteur

Lieu: aubagne
normal.quand je tombais en panne sur la route,j'hesitais meme a appeler un ami ! j'aime pas deranger.c'est pour ca que j'ai pris une assurance avec assistance 0 km ! elle m'a servie 2 fois : la 1 ere avec ma 190 (tete et doigt d'allumeur hs) et la 2 eme avec ma 106 (butee d'embrayage passee a travers le mecanisme)

Le 09/07/15 à 14h25 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Bah encore qu'on m'appelle quand on est en panne sur la route et pour le besoin d'une astuce de dépannage ça ne me dérange pas, Ou encore pour quelque chose d'urgent ok ça ne me dérangera pas non plus. Mais qu'on me phone ou qu'on me fasse des textos pour n'importe quoi là je ne suis plus d'accord

pm    
   Le 10/07/15 à 08h17 Citer      

Met la deuxième

Lieu: Alsace
Cher Serge,

Je prends connaissance de ton message exprimant ta saturation, voire même ton exaspération, à être sollicité très/trop fréquemment par tous les moyens de communication.
Lorsque l'on est trop souvent sollicité, on finit par aspirer à plus de calme et de sérénité, et à vouloir limiter le caractère intrusif des sollicitations dont on fait l'objet.
Certaines sollicitations sont tantôt assorties d'exigences comme si la serviabilité et la gentillesse que l'on témoigne étaient normales voire même dues parfois.

J'aimerais t'exprimer mon plaisir à lire tes descriptifs techniques, tes explications et tes remarques, et ma reconnaissance pour l'investissement colossal de ta personne dans la contribution à ce fabuleux Forum et pour l'aide que tu nous apportes à tous, tous les jours.

Tu es pour nous à la fois un ami, un mentor, un guide, un sage, un conseiller, une bible, une mémoire, et en un mot un Homme Génial.
Au travers de mes lectures et de nos échanges, j'ai souvent l'impression que tu as créé la 190.
Il y a une communion entre ton esprit, tes mains et cette voiture.

Merci Serge.

Bien à toi, amitiés

pm    
   Le 10/07/15 à 09h30 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

Ouep mon bon Nico

Il est vrai qu'on arrive vite à saturation, et qu'à un moment donné, trop c'est trop. Sous peine de péter un câble il faut mettre d'urgence un coup d'arrêt à la situation.
Qu'on m'appelle pour prendre des nouvelles ou parler de bien d'autres choses ça me fera plaisir, ou parfois une question mais là je dis bien parfois cela ne posera pas de problème, le souci est que ces dernier temps j'étais toujours suspendu à mon téléphone et ce rien que pour de la mécanique. Et pendant que j'avais mon téléphone à la main je ne pouvais rien faire d'autre, mais là n'est pas trop le problème
Non le problème est que j'ai aussi besoin d'autre chose que de la mécanique, ok je suis à la retraite, mais quand je bossais il ne m'est jamais arrivé d'apporter du boulot à la maison, tout comme les membres qui bossent, quand ils rentrent chez eux le soir il aspirent à autre chose que le boulot pour lequel ils sont dessus à longueur de journée, non ils aspirent à la décompression, à profiter de leurs enfants, de leurs épouses, à leurs titines, de leurs jardin, de leurs pelouse ou que sais je encore... Mais en tout cas certainement pas à leurs taff journalier
Pour moi c'est la même chose, je voudrais aussi pouvoir m'occuper de mes enfants ( dont 2 que je vois pratiquement jamais dû à la distance qui nous sépare pour leurs études mais aussi parce qu'ils ont chacuns leurs fiancé(e)s) Mon fils lui est à Grenoble et ma fille à Agen donc ils ont chacun leurs appartements, vivant quasi en couple, alors quand je peux les avoir à la maison j'aime pouvoir faire des choses avec eux et en tout cas pas de mécanique puisque ça ne les intéresse pas. Mais même sans cela j'aime aussi à me détendre et penser à autre chose que la mécanique,
A m'occuper de mon cheval, de ma maison, de mon terrain etc etc pour sortir de la mécanique et pour me changer les idées

KARAMZINE:

Tu es pour nous à la fois un ami, un mentor, un guide, un sage, un conseiller, une bible, une mémoire, et en un mot un Homme Génial.
Au travers de mes lectures et de nos échanges, j'ai souvent l'impression que tu as créé la 190.
Il y a une communion entre ton esprit, tes mains et cette voiture.

Merci Serge.

Bien à toi, amitiés

Tu vas me faire /rougit/ , ou choper comme on dit le melon MDRRR, non je n'iras pas jusque là, ami ça s'est certain, conseiller peut-être mais je ne suis pas le seul sur le forum à bien connaitre nos titines et pour n'en citer que 2 ou 3 car la liste serait bien trop longue, il y a Phil, Dam's, Matt etc etc, mais comme ils bossent j'ai la chance d'être plus souvent connecter sur le forum qu'ils ne peuvent l'être eux même, et sont très sympas eux aussi, et en tout cas ils ont toujours su répondre présents quand j'ai eu besoin de quelque chose
Question communion entre mon esprit, mes mains et cette voiture, c'est ce que j'appelle la passion.

Mais comme je disais plus en avant, je suis connecté sur le forum pratiquement 18/24h, je suis pas toujours derrière mon écran bien sur et heureusement là aussi car je m'occupe aussi à mes tâches quotidienne, à mes animaux ( cheval et chat ), à ma famille et tout le reste, mais je reviens très souvent jeter un coup d’œil sur le forum et c'est donc pour ça que je préfère qu'on post sur le forum plutôt que de toujours me téléphoner ou de m'envoyer des textos

pm    
   Le 21/07/15 à 11h50 Citer      

Au point mort

Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien. housse galaxy s6 etui cuir sony xperia z4 tablet

Edité par Peaulle Le 28/07/15 à 09h07

pm    
   Le 21/07/15 à 12h18 Citer      

Administrateur

Clubber
Bureau
Professionels

C'est vrai qu'il est bien, et nous somme 1 grande famille, donc toujours dans la joie et la bonne humeur ( enfin presque MDRRRR )

pm    
   Le 22/07/15 à 22h06 Citer      

Met la quatrième

Lieu: Senlis
je partage ;-)

bon ok serge , poses quelques jours de congés et on te signera ta feuille ;-)

merci de ton aide et tu as bien fait cette petite piqure de rappel ;-)

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie