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Discussion

thierry: Bonjour, je me présente; je m'appelle Thierry, 67 ans, je suis Belge je possède une 190e 2.3 8v sportline 1991 achetée à un premier propriétaire à 106000 km, elle ce trouve dans un très bon état mais je doit refaire des babioles tel que chauffage coté conducteur ne fonctionne plus, autoradio becker s'allume mais ne fonctionne pas...Merci de m'accueillir

38nico: Salut et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à faire un post dans la partie présentation (--> ici <--) et même une photo de ta voiture !

Et bravo d'avoir changé le joint de culasse, c'est un job !

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

38nico: Thierryouest, bienvenue sur le forum :) N'hésite pas à présenter ta voiture !

Thierryouest: Bonjour,
je viens vous rejoindre ayant été contaminer par cette pathologie la 190 aigue possesseur d'une 201 128 depuis quelques mois
en glanant des information sur youtube je suis tombé sur une vidéo de millserge sur le piston annulaire d'un pont ASD j'ai bien amé bravo pour cette vidéo je suis fraichement retraité j'ai fait carrière dans les ateliers et service après ventes de certains constructeurs automobiles à bientôt bonne soirée

hizir: Pourquoi sur certaine post je peux pas acceder

ici par ex.
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique

Mika1982: Je n'ai également pas le niveau Rocky pour pouvoir consulter un forum. C'est dommage un site dédié aux Mercedes 190 doit drainer beaucoup de monde et donc de passionné qui échangent.

Sisco1977: Bonjour, je n' arrive pas à trouver la rubrique présentez vous avec votre 190

RNE: Site de merde qui ne fonctionne jamais.........

rvpierres@wanado
o.fr
: Je ne comprend pas la signification de "vous n'avez pas le niveau requis" je suis pourtant inscrit membre. que faut il faire?

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde&#128075; j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100


Rafraichir

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   Le 16/01/17 à 11h12 Citer      

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Bonjour à tous

Voilà, samedi je suis allé voir une 2.3-16 près de chez moi avec un future membre qui ne devrais pas tarder à s'inscrire sur le forum.

Je parle de cette voiture
https://www.leboncoin.fr/voitures/1072608808.htm?ca=2_s


Autant que je vous prévienne elle est apparemment non négociable. Par contre il y a quelques travaux à faire ( bon pas grand chose pour moi ) mais prévoir tout de même une peinture par la suite à cause du vernis qui commence juste à se barrer

Point important:
- c'est une voiture qui a toujours dormi en garage et vraiment très saine question caisse ( dessous de caisse, bacs de coffre, sous la moquette le tout en parfait état aucunes traces d'oxydation
- compartiment moteur nickel, tant sur les soudures des joues d'ailes, que des longerons en état impeccable, pas un poil de rouille )
- question carrosserie, elle a 1 tout petit, mais vraiment petit poc au coin de l'aile arrière, sinon pas un pète nul part
Intérieur semi cuir en bon état sauf siège conducteur
- Il nous a dit que l'embrayage est neuf, on ne lui a pas demandé la facture car il s'agissait juste d'aller la voir et de l'essayer ( car David était intéressé ) et non affiché sur son annonce
Autant vous dire que si je n'en avait pas déjà 3 je l'aurais bien acheté. C'est à dire que mon souci est que si je l'avais acheté et restauré il m'aurait fallu attendre un peu avant de pouvoir la revendre pour rentrer dans mes frais ( surtout à cause de la peinture) et attendre pour la revendre c'est pas possible car je ne pourrais pas la remiser dans un garage et surtout je ne pourrais pas la faire rouler ayant déjà du mal à faire rouler les 3 que j'ai déjà



Les travaux à prévoir:

- la distribution ( elle a 200 000 bornes et elle n'a jamais été faite )
- La suspate arrière à été modifiée et du coup ils ne sont plus hydraulique et la pompe à été condamnée
- puis bien sur, la maladie des 16 les panneaux de portes décolés
- 2 ou 3 petit points de rouille à revoir sur la carrosserie ( ainsi que dessous la portière avant droite ) surement dû aux trous d'évacuations d'eau bouchés
- Pare choc avant à remplacé, car dessus cette voiture est monté un bouclier genre Rieger qui est branlant du coté droit suite à 1 touchette. De plus il est trop bas et du coup il lui arrive de frotter au sol sur route mal nivelée
- la direction ( plus d'huile dans le réservoir ) alors je vous raconte pas quand on est allé l'essayé, la vache quelle surprise j'ai eu quand j'ai voulu sortir du parking pratiquement impossible de tourner le volant ( car sans huile et volant petit diamètre pas d'origine) mais ensuite en roulant ça va mieux
- jeu important à la roue avant droite ( le roulement à régler déjà et surement faudra t'il remplacer le relais de direction ) car elle a une grosse tendance à chasser ou ripper sur le bitume si vous préférez et c'est surtout flagrant au démarrage avec un gros braquage ( au sortir d'une place de parking par exemple )
- Le pare flamme est absent dommage, il faudra donc en remettre 1 pour préserver les soupapes une fois refaite ( il a virer le pare flamme en pensant que c'était un catalyseur ) le silencieux final est un Raymus
- le tableau de bord à été remplacé car l'ancien était fissuré par contre il n'a pas les grilles d'aération ni sur les coté ni centrale
- la plaque zébrano est à remplacer ( plaque du levier de vitesse)
- le siège conducteur: tissus déchiré par l'usure, et cuir en mauvais état
- écran du chrono à remplacer
- Ha il y a aussi le petit morceau qui fait le raccord du panneau de porte arrière gauche et du panneau d'aile arrière gauche auquel il manque la petite patte de fixation qui se fiche dans le bas de caisse qui doit-être cassé car sur la base il n'est pas maintenu ( je pense qu'avec un coup de fibre ça devrait bien le faire )
- le lève vitre porte AVG qui ne fonctionne pas



Mes impressions en test route: Comme toutes les 2.3-16 elle a du chien, mais peut-être pas tout à fait que ce qu'elle devrait avoir, elle rentre assez bien dans ses tours de 0 à 4500 voir 5000 trs/mn mais n'arrive pas aux 6500 je veux dire qu'elle ne va pas au delà des 5000 trs/mn je mets ça sur le compte des soupapes qui ne doivent plus être au TOP de leurs formes. Elle a une assez bonne reprise je trouve mais pareil, pas tout à fait comme a devrait l'être
Elle à un bon comportement hormis le problème de la roue avant droite mais que l'on ne ressent pas en roulant à basse ou haute vitesse, pas de flottement. Elle tire bien droit, aucune tendance de déviation vers le droite ou vers la gauche. Au freinage elle reste bien en ligne. Aucun bruit suspects, apparemment pas de fumées derrière mais c'est assez difficile de s'en rendre compte à cause du flux d'air passant dessous la voiture. Les vitesses passent très facilement.
Pas de bruits au niveau du pont
Ce qui est sur c'est que je regrette vraiment de ne pas pouvoir l'acheter ( attention hein je ne connais pas le vendeur, donc je n'ai rien à y gagner ) non c'est simplement du au fait que c'est une voiture qui prend de la valeur et qui va continuer à en prendre et je trouve que pour le coup c'est une affaire qui peux valoir le coup pour un connaisseur car il n'y a pas un si gros taf à faire dessus Hormis la peinture. Le vernis commençant à partir il en manque de toutes petites parties environ 3cm de diamètre à 2 ou 3 endroits sur le capot moteur, et 1 endroit sur le pavillon mais hélas impossible à rattraper sans faire une peinture complète ( enfin je pense pas )

Du coup si vous voulez des infos faite moi signe
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pm    
   Le 22/01/17 à 15h11 Citer      

Met la troisième

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hummmmmmmmmmmmmmmmmmm
ça me branche bien mais tans que j ai pas fini la voiture de course et trouver un endroit pour mettre ma 2,3 donneuse d organe j ai pas de place
de plus j ai toutes les pièces pour la mettre a l'origine
et surtout il faut tomber la culasse et refaire les soupapes j ai tous ce qu'il faut au cas ou "2 culasses d"avance" mais j ai un peu peur de me lancer la dedans
donc a voir
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Marc

pm marc.favier@sfr.fr    
   Le 24/01/17 à 14h31 Citer      

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Bah si j'habitais moins loin, je te les aurait faite les soupapes.. C'est pas bien difficile il faut juste un peu d'huile de coude, et de la pâte à roder ensuite a se fait pas mal
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pm    
   Le 30/01/17 à 17h13 Citer      

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elle est déjà partie apparemment...
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 31/01/17 à 13h16 Citer      

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Ouep mon Thib

Effectivement je viens de le voir aussi..
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pm    
   Le 04/02/17 à 00h52 Citer      

Met la troisième

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oui et moi je cours derriere un gars qui en vend une dans l herault totalement injoignable lol
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Marc

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