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Bonjour à tous
Voilà, samedi je suis allé voir une 2.3-16 près de chez moi avec un future membre qui ne devrais pas tarder à s'inscrire sur le forum.
Je parle de cette voiture
https://www.leboncoin.fr/voitures/1072608808.htm?ca=2_s
Autant que je vous prévienne elle est apparemment non négociable. Par contre il y a quelques travaux à faire ( bon pas grand chose pour moi ) mais prévoir tout de même une peinture par la suite à cause du vernis qui commence juste à se barrer
Point important:
- c'est une voiture qui a toujours dormi en garage et vraiment très saine question caisse ( dessous de caisse, bacs de coffre, sous la moquette le tout en parfait état aucunes traces d'oxydation
- compartiment moteur nickel, tant sur les soudures des joues d'ailes, que des longerons en état impeccable, pas un poil de rouille )
- question carrosserie, elle a 1 tout petit, mais vraiment petit poc au coin de l'aile arrière, sinon pas un pète nul part
Intérieur semi cuir en bon état sauf siège conducteur
- Il nous a dit que l'embrayage est neuf, on ne lui a pas demandé la facture car il s'agissait juste d'aller la voir et de l'essayer ( car David était intéressé ) et non affiché sur son annonce
Autant vous dire que si je n'en avait pas déjà 3 je l'aurais bien acheté. C'est à dire que mon souci est que si je l'avais acheté et restauré il m'aurait fallu attendre un peu avant de pouvoir la revendre pour rentrer dans mes frais ( surtout à cause de la peinture) et attendre pour la revendre c'est pas possible car je ne pourrais pas la remiser dans un garage et surtout je ne pourrais pas la faire rouler ayant déjà du mal à faire rouler les 3 que j'ai déjà
Les travaux à prévoir:
- la distribution ( elle a 200 000 bornes et elle n'a jamais été faite )
- La suspate arrière à été modifiée et du coup ils ne sont plus hydraulique et la pompe à été condamnée
- puis bien sur, la maladie des 16 les panneaux de portes décolés
- 2 ou 3 petit points de rouille à revoir sur la carrosserie ( ainsi que dessous la portière avant droite ) surement dû aux trous d'évacuations d'eau bouchés
- Pare choc avant à remplacé, car dessus cette voiture est monté un bouclier genre Rieger qui est branlant du coté droit suite à 1 touchette. De plus il est trop bas et du coup il lui arrive de frotter au sol sur route mal nivelée
- la direction ( plus d'huile dans le réservoir ) alors je vous raconte pas quand on est allé l'essayé, la vache quelle surprise j'ai eu quand j'ai voulu sortir du parking pratiquement impossible de tourner le volant ( car sans huile et volant petit diamètre pas d'origine) mais ensuite en roulant ça va mieux
- jeu important à la roue avant droite ( le roulement à régler déjà et surement faudra t'il remplacer le relais de direction ) car elle a une grosse tendance à chasser ou ripper sur le bitume si vous préférez et c'est surtout flagrant au démarrage avec un gros braquage ( au sortir d'une place de parking par exemple )
- Le pare flamme est absent dommage, il faudra donc en remettre 1 pour préserver les soupapes une fois refaite ( il a virer le pare flamme en pensant que c'était un catalyseur ) le silencieux final est un Raymus
- le tableau de bord à été remplacé car l'ancien était fissuré par contre il n'a pas les grilles d'aération ni sur les coté ni centrale
- la plaque zébrano est à remplacer ( plaque du levier de vitesse)
- le siège conducteur: tissus déchiré par l'usure, et cuir en mauvais état
- écran du chrono à remplacer
- Ha il y a aussi le petit morceau qui fait le raccord du panneau de porte arrière gauche et du panneau d'aile arrière gauche auquel il manque la petite patte de fixation qui se fiche dans le bas de caisse qui doit-être cassé car sur la base il n'est pas maintenu ( je pense qu'avec un coup de fibre ça devrait bien le faire )
- le lève vitre porte AVG qui ne fonctionne pas
Mes impressions en test route: Comme toutes les 2.3-16 elle a du chien, mais peut-être pas tout à fait que ce qu'elle devrait avoir, elle rentre assez bien dans ses tours de 0 à 4500 voir 5000 trs/mn mais n'arrive pas aux 6500 je veux dire qu'elle ne va pas au delà des 5000 trs/mn je mets ça sur le compte des soupapes qui ne doivent plus être au TOP de leurs formes. Elle a une assez bonne reprise je trouve mais pareil, pas tout à fait comme a devrait l'être
Elle à un bon comportement hormis le problème de la roue avant droite mais que l'on ne ressent pas en roulant à basse ou haute vitesse, pas de flottement. Elle tire bien droit, aucune tendance de déviation vers le droite ou vers la gauche. Au freinage elle reste bien en ligne. Aucun bruit suspects, apparemment pas de fumées derrière mais c'est assez difficile de s'en rendre compte à cause du flux d'air passant dessous la voiture. Les vitesses passent très facilement.
Pas de bruits au niveau du pont
Ce qui est sur c'est que je regrette vraiment de ne pas pouvoir l'acheter ( attention hein je ne connais pas le vendeur, donc je n'ai rien à y gagner ) non c'est simplement du au fait que c'est une voiture qui prend de la valeur et qui va continuer à en prendre et je trouve que pour le coup c'est une affaire qui peux valoir le coup pour un connaisseur car il n'y a pas un si gros taf à faire dessus Hormis la peinture. Le vernis commençant à partir il en manque de toutes petites parties environ 3cm de diamètre à 2 ou 3 endroits sur le capot moteur, et 1 endroit sur le pavillon mais hélas impossible à rattraper sans faire une peinture complète ( enfin je pense pas )
Du coup si vous voulez des infos faite moi signe
Voilà, samedi je suis allé voir une 2.3-16 près de chez moi avec un future membre qui ne devrais pas tarder à s'inscrire sur le forum.
Je parle de cette voiture
https://www.leboncoin.fr/voitures/1072608808.htm?ca=2_s
Autant que je vous prévienne elle est apparemment non négociable. Par contre il y a quelques travaux à faire ( bon pas grand chose pour moi ) mais prévoir tout de même une peinture par la suite à cause du vernis qui commence juste à se barrer
Point important:
- c'est une voiture qui a toujours dormi en garage et vraiment très saine question caisse ( dessous de caisse, bacs de coffre, sous la moquette le tout en parfait état aucunes traces d'oxydation
- compartiment moteur nickel, tant sur les soudures des joues d'ailes, que des longerons en état impeccable, pas un poil de rouille )
- question carrosserie, elle a 1 tout petit, mais vraiment petit poc au coin de l'aile arrière, sinon pas un pète nul part
Intérieur semi cuir en bon état sauf siège conducteur
- Il nous a dit que l'embrayage est neuf, on ne lui a pas demandé la facture car il s'agissait juste d'aller la voir et de l'essayer ( car David était intéressé ) et non affiché sur son annonce
Autant vous dire que si je n'en avait pas déjà 3 je l'aurais bien acheté. C'est à dire que mon souci est que si je l'avais acheté et restauré il m'aurait fallu attendre un peu avant de pouvoir la revendre pour rentrer dans mes frais ( surtout à cause de la peinture) et attendre pour la revendre c'est pas possible car je ne pourrais pas la remiser dans un garage et surtout je ne pourrais pas la faire rouler ayant déjà du mal à faire rouler les 3 que j'ai déjà
Les travaux à prévoir:
- la distribution ( elle a 200 000 bornes et elle n'a jamais été faite )
- La suspate arrière à été modifiée et du coup ils ne sont plus hydraulique et la pompe à été condamnée
- puis bien sur, la maladie des 16 les panneaux de portes décolés
- 2 ou 3 petit points de rouille à revoir sur la carrosserie ( ainsi que dessous la portière avant droite ) surement dû aux trous d'évacuations d'eau bouchés
- Pare choc avant à remplacé, car dessus cette voiture est monté un bouclier genre Rieger qui est branlant du coté droit suite à 1 touchette. De plus il est trop bas et du coup il lui arrive de frotter au sol sur route mal nivelée
- la direction ( plus d'huile dans le réservoir ) alors je vous raconte pas quand on est allé l'essayé, la vache quelle surprise j'ai eu quand j'ai voulu sortir du parking pratiquement impossible de tourner le volant ( car sans huile et volant petit diamètre pas d'origine) mais ensuite en roulant ça va mieux
- jeu important à la roue avant droite ( le roulement à régler déjà et surement faudra t'il remplacer le relais de direction ) car elle a une grosse tendance à chasser ou ripper sur le bitume si vous préférez et c'est surtout flagrant au démarrage avec un gros braquage ( au sortir d'une place de parking par exemple )
- Le pare flamme est absent dommage, il faudra donc en remettre 1 pour préserver les soupapes une fois refaite ( il a virer le pare flamme en pensant que c'était un catalyseur ) le silencieux final est un Raymus
- le tableau de bord à été remplacé car l'ancien était fissuré par contre il n'a pas les grilles d'aération ni sur les coté ni centrale
- la plaque zébrano est à remplacer ( plaque du levier de vitesse)
- le siège conducteur: tissus déchiré par l'usure, et cuir en mauvais état
- écran du chrono à remplacer
- Ha il y a aussi le petit morceau qui fait le raccord du panneau de porte arrière gauche et du panneau d'aile arrière gauche auquel il manque la petite patte de fixation qui se fiche dans le bas de caisse qui doit-être cassé car sur la base il n'est pas maintenu ( je pense qu'avec un coup de fibre ça devrait bien le faire )
- le lève vitre porte AVG qui ne fonctionne pas
Mes impressions en test route: Comme toutes les 2.3-16 elle a du chien, mais peut-être pas tout à fait que ce qu'elle devrait avoir, elle rentre assez bien dans ses tours de 0 à 4500 voir 5000 trs/mn mais n'arrive pas aux 6500 je veux dire qu'elle ne va pas au delà des 5000 trs/mn je mets ça sur le compte des soupapes qui ne doivent plus être au TOP de leurs formes. Elle a une assez bonne reprise je trouve mais pareil, pas tout à fait comme a devrait l'être
Elle à un bon comportement hormis le problème de la roue avant droite mais que l'on ne ressent pas en roulant à basse ou haute vitesse, pas de flottement. Elle tire bien droit, aucune tendance de déviation vers le droite ou vers la gauche. Au freinage elle reste bien en ligne. Aucun bruit suspects, apparemment pas de fumées derrière mais c'est assez difficile de s'en rendre compte à cause du flux d'air passant dessous la voiture. Les vitesses passent très facilement.
Pas de bruits au niveau du pont
Ce qui est sur c'est que je regrette vraiment de ne pas pouvoir l'acheter ( attention hein je ne connais pas le vendeur, donc je n'ai rien à y gagner ) non c'est simplement du au fait que c'est une voiture qui prend de la valeur et qui va continuer à en prendre et je trouve que pour le coup c'est une affaire qui peux valoir le coup pour un connaisseur car il n'y a pas un si gros taf à faire dessus Hormis la peinture. Le vernis commençant à partir il en manque de toutes petites parties environ 3cm de diamètre à 2 ou 3 endroits sur le capot moteur, et 1 endroit sur le pavillon mais hélas impossible à rattraper sans faire une peinture complète ( enfin je pense pas )
Du coup si vous voulez des infos faite moi signe
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm
ça me branche bien mais tans que j ai pas fini la voiture de course et trouver un endroit pour mettre ma 2,3 donneuse d organe j ai pas de place
de plus j ai toutes les pièces pour la mettre a l'origine
et surtout il faut tomber la culasse et refaire les soupapes j ai tous ce qu'il faut au cas ou "2 culasses d"avance" mais j ai un peu peur de me lancer la dedans
donc a voir
ça me branche bien mais tans que j ai pas fini la voiture de course et trouver un endroit pour mettre ma 2,3 donneuse d organe j ai pas de place
de plus j ai toutes les pièces pour la mettre a l'origine
et surtout il faut tomber la culasse et refaire les soupapes j ai tous ce qu'il faut au cas ou "2 culasses d"avance" mais j ai un peu peur de me lancer la dedans
donc a voir
Bah si j'habitais moins loin, je te les aurait faite les soupapes.. C'est pas bien difficile il faut juste un peu d'huile de coude, et de la pâte à roder ensuite a se fait pas mal
elle est déjà partie apparemment...
Ouep mon Thib
Effectivement je viens de le voir aussi..
Effectivement je viens de le voir aussi..
oui et moi je cours derriere un gars qui en vend une dans l herault totalement injoignable lol
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