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Salut à tous. J'ai 18 ans et passionné de voiture j'ai voulu acheter une 190 D 2.0 (75cv) pour mon permis. Pas trop chère à assurer, belle et réputée fiable je pensait que c'était la voiture parfaite.
J'ai donc trouvé une 190 de '93 dans la motorisation que je cherchais avec 250 000 km, mais a 500 km de chez moi.
J'ai donc convaincu mes parents (eh oui je n'ai pas encore le permis) d'aller la chercher car à 2700 € cela me paraissait une bonne affaire vu son état intérieur et extérieur assez exceptionnel.
En effet arrivé sur place la voiture est dans un excellent état, aucune trace de rouilles, pneus neufs, disques neufs, etc.
Je déchante un peu lorsque je démarre le moteur, ça vibre beaucoup mais je ne m’inquiète pas plus que ça mettant ça sur le compte de l'âge de la voiture et sachant que ce moteur était connu pour ça.
Mais les choses empirent lors du trajet retour, a chaque passage de vitesse la voiture fait le "yoyo" d'avant en arrière. Je me renseigne rapidement sur internet et me dit que ça doit venir du flector.
Une semaine après, rendez vous chez Mercedes où l'on me dit "votre voiture est morte", je ne veux pas y croire mais me résout à la triste réalité :
-Pont arrière HS
-Joint de culasse qui fuit
-Silent bloc mort
-Boite de vitesse morte
et la liste est encore longue , en tout j'en ai pour 5000 € si je veux la remettre en état.
Pour moi il y a donc des vices cachés et je commence a engager des procédures contre le vendeur, mais la on m'arrête très vite: la voiture est trop vieille et il s'agit d'une "usure normale".
Je suis furieux mais ne peux apparemment rien faire d'autre que la vendre ou... l'utiliser.
Voila donc mes questions:
-Puis-je rouler avec ? (est-ce dangereux ?)
-Puis je la revendre pour pièce ? et combien ?
-Le vendeur va s'en sortir comme ça ??
Donc voilà merci d'avance pour vos conseils
J'ai donc trouvé une 190 de '93 dans la motorisation que je cherchais avec 250 000 km, mais a 500 km de chez moi.
J'ai donc convaincu mes parents (eh oui je n'ai pas encore le permis) d'aller la chercher car à 2700 € cela me paraissait une bonne affaire vu son état intérieur et extérieur assez exceptionnel.
En effet arrivé sur place la voiture est dans un excellent état, aucune trace de rouilles, pneus neufs, disques neufs, etc.
Je déchante un peu lorsque je démarre le moteur, ça vibre beaucoup mais je ne m’inquiète pas plus que ça mettant ça sur le compte de l'âge de la voiture et sachant que ce moteur était connu pour ça.
Mais les choses empirent lors du trajet retour, a chaque passage de vitesse la voiture fait le "yoyo" d'avant en arrière. Je me renseigne rapidement sur internet et me dit que ça doit venir du flector.
Une semaine après, rendez vous chez Mercedes où l'on me dit "votre voiture est morte", je ne veux pas y croire mais me résout à la triste réalité :
-Pont arrière HS
-Joint de culasse qui fuit
-Silent bloc mort
-Boite de vitesse morte
et la liste est encore longue , en tout j'en ai pour 5000 € si je veux la remettre en état.
Pour moi il y a donc des vices cachés et je commence a engager des procédures contre le vendeur, mais la on m'arrête très vite: la voiture est trop vieille et il s'agit d'une "usure normale".
Je suis furieux mais ne peux apparemment rien faire d'autre que la vendre ou... l'utiliser.
Voila donc mes questions:
-Puis-je rouler avec ? (est-ce dangereux ?)
-Puis je la revendre pour pièce ? et combien ?
-Le vendeur va s'en sortir comme ça ??
Donc voilà merci d'avance pour vos conseils
Salut,
il faut que tu te présente dans l 'espace dédié "présentez vous".
Pour les vices cachés, au près de quelles personnes t'es tu renseigné??
il faut que tu te présente dans l 'espace dédié "présentez vous".
Pour les vices cachés, au près de quelles personnes t'es tu renseigné??
Heuuu moi à ta place je me méfierais de ce que t'a dit le garagiste....
Te dire que la voiture est morte parce qu'elle a 1 pont HS, le joint de culasse qui fuie etc etc, et de là à dire que la boite est morte ( alors que bien souvent l'erreur du choix d'huile est fautive et pourtant tu as roulé avec, l'effet yoyo s'est pas dû à la boite de vitesse) Tout ça me laisse craindre qu'ils t'on vu venir. Et qu'ils aient un peu beaucoup gonfler la note. Les garagistes ne sont pas tous à mettre dans le même sec mais il y a des margoulins pour qui les cibles de choix sont les jeunes et les femmes pour saler un peu plus l'addition
Effectivement les 190 et à plus fortes raison les diesels sont increvables, mais elles sont increvables que si on leur fait l'entretien courant ( vidanges etc etc ) Là où le bas blesse, c'est que bien souvent les propriétaires se disent voitures pratiquement immortelles et du coup ils ne les entretiennent pas ou très peu, trop peu et c'est là la grosse erreur.
De quel coin de France te trouves tu ?
Je pense que tu devrais commencer par te présenter, ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php
La raison de te présenter en spécifiant bien ta ville, ferais que peut-être quelqu'un du forum pourrait passer pour voir ta voiture et te dire ce qu'il en est réellement.
Puis poser tes questions dans les sections appropriées. Mais en regardant sur ces différentes sections tu trouverais déjà pas mal de réponses à tes questions.
Te dire que la voiture est morte parce qu'elle a 1 pont HS, le joint de culasse qui fuie etc etc, et de là à dire que la boite est morte ( alors que bien souvent l'erreur du choix d'huile est fautive et pourtant tu as roulé avec, l'effet yoyo s'est pas dû à la boite de vitesse) Tout ça me laisse craindre qu'ils t'on vu venir. Et qu'ils aient un peu beaucoup gonfler la note. Les garagistes ne sont pas tous à mettre dans le même sec mais il y a des margoulins pour qui les cibles de choix sont les jeunes et les femmes pour saler un peu plus l'addition
Effectivement les 190 et à plus fortes raison les diesels sont increvables, mais elles sont increvables que si on leur fait l'entretien courant ( vidanges etc etc ) Là où le bas blesse, c'est que bien souvent les propriétaires se disent voitures pratiquement immortelles et du coup ils ne les entretiennent pas ou très peu, trop peu et c'est là la grosse erreur.
De quel coin de France te trouves tu ?
Je pense que tu devrais commencer par te présenter, ici:
http://www.mercedes-190.fr/forum/forum-4+presentez-vous-avec-votre-190-aucunes-questions-techniques-dans-cette-section.php
La raison de te présenter en spécifiant bien ta ville, ferais que peut-être quelqu'un du forum pourrait passer pour voir ta voiture et te dire ce qu'il en est réellement.
Puis poser tes questions dans les sections appropriées. Mais en regardant sur ces différentes sections tu trouverais déjà pas mal de réponses à tes questions.
Le garagiste t'as sorti cela pour que tu achete une voiture chez lui.si elle est propre externe et inter c'est que en général la mécanique doit être bien aussi. Je dit bien en général. Si tu bosse déçu tu devrai la remettre en état facilement.
Du coup je pense faire un deuxième devis pas un garage indépendant (Type AD, etc), je ne sait pas trop ce que ça vaut mais je ne sait pas où aller ailleurs.
PS: J'habite dans une ville près de Sergé/ Châteaubriant (49)
PS: J'habite dans une ville près de Sergé/ Châteaubriant (49)
Tu peux la repasser au contrôle technique et si il est vraiment différents du vendeur tu pourras alors porté plainte pour escroquerie. Même si la voiture est très vielle. Il est possible aussi de faire analyser l'huile moteur pour avoir un kilométrage du moteur.
Salut à tout le monde je viens donner des nouvelles de ma titine
Alors après expertise d'un garage non Mercedes, j'ai fait changer: le flector, les silent_bloc et la courroie accessoire.
Tout est rentré dans l'ordre pour un peu moins de 800 euros. Donc très content et au final plus de peur que de mal.
Merci pour vos indications en tous cas bonne continuaion
Alors après expertise d'un garage non Mercedes, j'ai fait changer: le flector, les silent_bloc et la courroie accessoire.
Tout est rentré dans l'ordre pour un peu moins de 800 euros. Donc très content et au final plus de peur que de mal.
Merci pour vos indications en tous cas bonne continuaion
Super rien de grave.dommage que tu bricol pas.bonne route et longue vie à ta 190
Bon et bien c'est bien ce que je te disais sur ma 1ère réponse... Certains garagiste voient vite à qui ils ont affaires. Et s'ils voient que la personne ne connait rien ou pas grand chose ils en profite
content pour toi que ça se termine aussi bien...
salut content pour toi et ta 190. cela ne va va pas redorer l' image des garagistes!!
Super !!
J'adore les histoires qui finissent bien !!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à conduire ta 190..!
J'adore les histoires qui finissent bien !!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à conduire ta 190..!
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