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VOUS VOUS DEMANDEZ COMMENT CONTRÔLER 1 RELAIS DE SURTENSION
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Je vous ai concocté un petit tuto vidéo pour le cas ou vous auriez besoin, et ce sans savoir comment vous y prendre pour contrôler les relais de surtension.
Pour tester le fonctionnement de base de l'appareil hors du véhicule, nul besoin de le sortir de sa coque aluminium, vous pouvez le tester tel quel aussitôt sortie de son emplacement. Pour faire ces tests vous n'avez besoin que d'une alimentation 12 V (une batterie),( ou une pile 9 volts y suffira ) vous aurez aussi besoin de 3 morceaux de fil électrique ( le plus souple possible ), et des 3 ou 4 petites pinces crocodiles pour maintenir les fils, et bien sûr d'un voltmètre CC. Connectez d'abord 1 des fil sur le positif 12v ou 9 V (de préférence via un fusible de 10 ampères si vous vous branchez sur votre batterie) à la broche 30 du relais,
Puis branchez 1 second fil négatif sur le 12 ou 9 V à la broche 31 puis y mettre en supplément l'aiguille - du voltmètre. Utilisez le voltmètre, avec l'aiguille de masse fixée à la borne négative de l'alimentation (batterie ou pile), pour vérifier s'il y a une tension positive sur les autres broches. Il devrait y avoir 12 V aux broches 30a et 30b, et aucune tension aux autres broches [15, 87E ou 87L]. Sans déconnecter les cavaliers des broches 30 et 31, connectez maintenant un troisième fil du côté positif de votre alimentation à la broche 15 du relais (c'est la même chose que de mettre le contacte lorsque l'appareil est dans la voiture). Vous pouvez entendre le léger cliquetis lorsque le relais enclenche le commutateur interne, et maintenant, lorsque vous testez les broches avec votre voltmètre, 87E et 87L devraient indiquer 12v ou 9 volts en fonction de votre alimentation batterie ou pile. S'il n'y a pas de tension ou une tension réduite au niveau des circuits protégés 87E et 87L, cela indique que le relais de surtension est défectueux
Allé, une petite vidéo à regarder ici ou sur ma chaine youtub au choix
Pour tester le fonctionnement de base de l'appareil hors du véhicule, nul besoin de le sortir de sa coque aluminium, vous pouvez le tester tel quel aussitôt sortie de son emplacement. Pour faire ces tests vous n'avez besoin que d'une alimentation 12 V (une batterie),( ou une pile 9 volts y suffira ) vous aurez aussi besoin de 3 morceaux de fil électrique ( le plus souple possible ), et des 3 ou 4 petites pinces crocodiles pour maintenir les fils, et bien sûr d'un voltmètre CC. Connectez d'abord 1 des fil sur le positif 12v ou 9 V (de préférence via un fusible de 10 ampères si vous vous branchez sur votre batterie) à la broche 30 du relais,
Puis branchez 1 second fil négatif sur le 12 ou 9 V à la broche 31 puis y mettre en supplément l'aiguille - du voltmètre. Utilisez le voltmètre, avec l'aiguille de masse fixée à la borne négative de l'alimentation (batterie ou pile), pour vérifier s'il y a une tension positive sur les autres broches. Il devrait y avoir 12 V aux broches 30a et 30b, et aucune tension aux autres broches [15, 87E ou 87L]. Sans déconnecter les cavaliers des broches 30 et 31, connectez maintenant un troisième fil du côté positif de votre alimentation à la broche 15 du relais (c'est la même chose que de mettre le contacte lorsque l'appareil est dans la voiture). Vous pouvez entendre le léger cliquetis lorsque le relais enclenche le commutateur interne, et maintenant, lorsque vous testez les broches avec votre voltmètre, 87E et 87L devraient indiquer 12v ou 9 volts en fonction de votre alimentation batterie ou pile. S'il n'y a pas de tension ou une tension réduite au niveau des circuits protégés 87E et 87L, cela indique que le relais de surtension est défectueux
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