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Discussion

thierry: Bonjour, je me présente; je m'appelle Thierry, 67 ans, je suis Belge je possède une 190e 2.3 8v sportline 1991 achetée à un premier propriétaire à 106000 km, elle ce trouve dans un très bon état mais je doit refaire des babioles tel que chauffage coté conducteur ne fonctionne plus, autoradio becker s'allume mais ne fonctionne pas...Merci de m'accueillir

38nico: Salut et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à faire un post dans la partie présentation (--> ici <--) et même une photo de ta voiture !

Et bravo d'avoir changé le joint de culasse, c'est un job !

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

38nico: Thierryouest, bienvenue sur le forum :) N'hésite pas à présenter ta voiture !

Thierryouest: Bonjour,
je viens vous rejoindre ayant été contaminer par cette pathologie la 190 aigue possesseur d'une 201 128 depuis quelques mois
en glanant des information sur youtube je suis tombé sur une vidéo de millserge sur le piston annulaire d'un pont ASD j'ai bien amé bravo pour cette vidéo je suis fraichement retraité j'ai fait carrière dans les ateliers et service après ventes de certains constructeurs automobiles à bientôt bonne soirée

hizir: Pourquoi sur certaine post je peux pas acceder

ici par ex.
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique

Mika1982: Je n'ai également pas le niveau Rocky pour pouvoir consulter un forum. C'est dommage un site dédié aux Mercedes 190 doit drainer beaucoup de monde et donc de passionné qui échangent.

Sisco1977: Bonjour, je n' arrive pas à trouver la rubrique présentez vous avec votre 190

RNE: Site de merde qui ne fonctionne jamais.........

rvpierres@wanado
o.fr
: Je ne comprend pas la signification de "vous n'avez pas le niveau requis" je suis pourtant inscrit membre. que faut il faire?

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde&#128075; j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100


Rafraichir

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RssRecherches diverses » Pièce d'acier  «  1  2 
   Le 17/08/09 à 14h03 Citer      

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Reprise du message précédent

Bon voilà mon David, j'ai modifié mes croquis , j'espère que se sera plus clair



Et Enfin la petite bague d'appui







Edité par MILLSERGE Le 08/09/09 à 19h09
____________________






pm    
   Le 17/08/09 à 14h07 Citer      

Met la cinquième

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Lieu: Lourmarin
Si david peut pas l'avoir je peux me renseigner avec l'usine avec qui je bosse mais pareil il me faut les cote exact au micron ;)...tiens nous au jus
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follow me if you want

pm    
   Le 17/08/09 à 14h13 Citer      

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Merci mon David et à toi aussi mon Aubin c'est sympa
Houlà nan pas besoin du micron, c'est juste un support (pour lui c'est de l'ordre du millimètre ) pour la bague à 4ou 5/10 se sera bien suffisant Vous savez ça ne demande pas une grosse précision c'est juste une sorte de compresseur de ressort style amortisseur , sauf que là c'est pour compresser un ressort plus petit et en manuel
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pm    
   Le 17/08/09 à 14h34 Citer      

À monté le compresseur

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eh bin non c'est pas plus clair mdrrr

le premier nikel mais c'est pour la bague tu a pas une vue de dessus car moi perso j'arrive pas a visualiser la forme mais peut etre que mon frere la vera elle

@aube : hesite pas a demander si tu peu car moi je pourai pas voir avant septembre
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lamour est un pot qui d?borde, mais l'envie de chier est encor plus forte

pm    
   Le 17/08/09 à 15h02 Citer      

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Que je t'explique un peu le fonctionnement, tu verras se sera de suite plus clair

La bague que je veux me faire usiner est destinée à recevoir la coupelle du ressort de soupape cette coupelle viens se loger dans cet usinage au diamètre de 29mm et ainsi les bords empêchent tout ripage possible au moment de la mise en pression du ressort



Le petit diamètre de 20 mm est juste la place qu'il faut pour que les rebords intérieurs de la coupelle viennent se loger dedans et me permettre ainsi d'enlever les 2 demie lune de maintien


Nan mais même s'il me la travaille pas dans les coupes c'est pas grave , je pourrais le faire moi atta je vais regarder ce que j'ai





Edité par MILLSERGE Le 17/08/09 à 15h20
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pm    
   Le 08/09/09 à 18h50 Citer      

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Bon quelques news puisque cet outils sera dans les outils à prêt par la suite .

donc je pense que le frérot de David va peut-être pouvoir me fabriquer la 1ère pièce (celle qui se fixe sur la culasse)




et moi je suis en train de me fabriquer le bras de levier voilà ce que je veux en fait



dont voici 2 ou 3 p'tite tofe de ce que j'ai fais déjà
j'ai simplement acheter un tube d'acier creux que j'ai cintré avec un ressort de plombier, maintenant, pour la résistance à l'effort, je vais le bourrer de sable



[align=center]





[/align]

Maintenant la bague qui viendra appuyer sur les coupelles pour comprimer le ressort





Edité par MILLSERGE Le 08/09/09 à 19h14
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pm    
   Le 08/09/09 à 19h42 Citer      

À monté le compresseur

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fau que je voi si c'est ok pour mon frangin vu que je vais surement remonter vers le 17 ( 50 piges du vieux oblige) s'il peu me le faire avant comme sa je l'embarque avec moi
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lamour est un pot qui d?borde, mais l'envie de chier est encor plus forte

pm    
   Le 08/09/09 à 19h56 Citer      

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Ha alors 50 oui ça s'arrose................................. ça me fait penser que j'ai pas arrosé les miens tiens



Edité par MILLSERGE Le 08/09/09 à 20h15
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