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Salut,
voilà suite à un accrochage avec la gendarmerie (ils me sont rentré dedans), on a fait un constat, j'ai fait expertisé mon véhicule ce matin, et à ce qu'il parait si les réparations coutent plus cher que la cote de la voiture, ils me donneront la cote de la voiture ( peut etre 1000€ par exemple) et ma voiture partirait en épave...
je peux pas faire quelques choses pour empecher ça?
2ème question, mon assurance la Macif ne veut pas me dire tout de suite qui est en tort entre moi et la gendarmerie, pourtant ils ont bien fait le constat et c'est bien eux qui me sont rentré dedans...j'hallucine!
j'ai besoin de votre aide, car je remarque qu'ils aiment bien encaisser l'argent chaque année depuis plus de 12 ans, 50% de bonus ils aiment ça, mais quand on a des galères ils nous laissent tombé comme une merde...
voilà suite à un accrochage avec la gendarmerie (ils me sont rentré dedans), on a fait un constat, j'ai fait expertisé mon véhicule ce matin, et à ce qu'il parait si les réparations coutent plus cher que la cote de la voiture, ils me donneront la cote de la voiture ( peut etre 1000€ par exemple) et ma voiture partirait en épave...
je peux pas faire quelques choses pour empecher ça?
2ème question, mon assurance la Macif ne veut pas me dire tout de suite qui est en tort entre moi et la gendarmerie, pourtant ils ont bien fait le constat et c'est bien eux qui me sont rentré dedans...j'hallucine!
j'ai besoin de votre aide, car je remarque qu'ils aiment bien encaisser l'argent chaque année depuis plus de 12 ans, 50% de bonus ils aiment ça, mais quand on a des galères ils nous laissent tombé comme une merde...
oui c est exact.a toi de fournir un max de facture ..sache que tu peux la racheter
je pense que si tu es juge coupable t auras tout pour ta pomme si c est l inverse c est bon.c est pour ca qu elle attends
je pense que si tu es juge coupable t auras tout pour ta pomme si c est l inverse c est bon.c est pour ca qu elle attends
À monté le compresseur
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Lieu: 89 Champignelle...
Et elle est dans quel état ta voiture?
je pensais qu'elle était morte, car le constat je l'ai fait au poste, quand j'ai récuperé ma voiture elle avait plus de batterie car elle est resté phare allumé plusieurs heures...avec un cou de cable elle est reparti, tout était ok, je suis meme rentré avec sur paris...
bilan pare choc cassé et porte arrière gauche enfoncé...et l'aile arrière gauche légerement frotté
bilan pare choc cassé et porte arrière gauche enfoncé...et l'aile arrière gauche légerement frotté
En faite, tout dépendra de l'expertise, c'est lui qui décidera si ils la répare ou non, si tu tombe sur un expert comme moi j'ai eu pour ma 2.0 pris dans un carambolage , ils me l'ont réparé 5000 roros de frais et pourtant elle ne valais plus rien , et pour la 2eme fois quand la jeune fille m'as emboutie l'avant en me coupant la route .. Idem réparation dépassant très largement le prix de la voiture .. Mais réparée tout de même ...
C'est de là que je me suis dit : Ou le type est un fou de 190 ou alors il connait la valeur de la voiture ..Un carbu de 83 en plus
Mais depuis peu, je sais aussi que le mec est amoureux de mes voitures, je l'ai su par mon carrossier
Donc une fois encore , tu es à la merci de l'expert
Edité par MILLSERGE Le 02/11/10 à 23h16
C'est de là que je me suis dit : Ou le type est un fou de 190 ou alors il connait la valeur de la voiture ..Un carbu de 83 en plus
Mais depuis peu, je sais aussi que le mec est amoureux de mes voitures, je l'ai su par mon carrossier
Donc une fois encore , tu es à la merci de l'expert
Edité par MILLSERGE Le 02/11/10 à 23h16
j'aurais du l'expertiser chez lui alors... j'espere qu'il sera compréhensif le mien
Bah si y'as qu'un bouclier et une portière ça va pas aller chercher bien loin , mais maintenant avec ces nouvelles lois qu'ils devaient mettre en place je ne sais plus trop ou ils en sont car la voiture après un accident n'est plus expertisée que pour l'accident, mais pour son état générale .. Freins, amortisseurs, pneus etc etc enfin tout ce qui touche la sécurité.. De là tu fais réparer puis passage au CT et ensuite seulement tu fais réparer la carrosserie pour l'accident que tu as eu...
Comme je sais pas si elle est en vigueur je pourrais pas te dire.
Mais il est vrai que parfois on a la bonne fortune de tomber sur des experts conciliants , essaye d'en glisser 2 mots à ton carrossiers , il pourra peut-être faire un peu pencher la balance en ta faveur auprès de l'expert
Edité par MILLSERGE Le 02/11/10 à 23h28
Comme je sais pas si elle est en vigueur je pourrais pas te dire.
Mais il est vrai que parfois on a la bonne fortune de tomber sur des experts conciliants , essaye d'en glisser 2 mots à ton carrossiers , il pourra peut-être faire un peu pencher la balance en ta faveur auprès de l'expert
Edité par MILLSERGE Le 02/11/10 à 23h28
alors là tu va avoir un gros souci, je te le dit direct car ça a failli m'arriver, le carrossier risque d'être gourmant sachant que tu n'est pas en tord et va allonger la facture. du coup, ton assurance va passer ton véhicule en VEI (véhicule Economiquement Irréparrable ~= en gros, les réparations valent plus chère que la valeur de la voiture donc ça vaut pas le coup) et là, tu l'a dans l'os car tu perd ta voiture et tu va galérer pour en récupérer une partie de sa valeur en argent...
quand je dit que je parle en connaissance de cause, ça a failli m'arriver sur la 2.0 et j'avais que la porte d'enfoncée. néanmoins, vers chez moi la vie est chère et les carrossiers estimaient pour 2000-2500€ la réparation (porte neuve + peinture ; en arrondissant au plus gros car c'est prit en charge par l'assurance), soit le prix de la voiture en occassion... si j'aurais pas réussi à m'arranger à l'amiable, elle serait passée en épave et je n'aurait rien pu faire pour la garder sur la route... (et oui, juste pour une porte enfoncée pays de merde....).
sache que je préfère être très négative maintenant pour que la surtprise soit bonne plutôt que l'inverse
bon courage en tout cas et bonne chance. tient nous au jus des évènements !
quand je dit que je parle en connaissance de cause, ça a failli m'arriver sur la 2.0 et j'avais que la porte d'enfoncée. néanmoins, vers chez moi la vie est chère et les carrossiers estimaient pour 2000-2500€ la réparation (porte neuve + peinture ; en arrondissant au plus gros car c'est prit en charge par l'assurance), soit le prix de la voiture en occassion... si j'aurais pas réussi à m'arranger à l'amiable, elle serait passée en épave et je n'aurait rien pu faire pour la garder sur la route... (et oui, juste pour une porte enfoncée pays de merde....).
sache que je préfère être très négative maintenant pour que la surtprise soit bonne plutôt que l'inverse
bon courage en tout cas et bonne chance. tient nous au jus des évènements !
C'est surnaturel...
General Lee:
Alors pour le coup mon Thib, tu devrais changer de carrossier, car je viens d'appeler mon pote qui est patron d'une des meilleurs carrosserie de la place de Pau , et lui ai posé quelques question ,
La réalité est que c'est l'expert qui fixe le montant des dommages, qui fixe le temps que le carrossier aura à passer sur la voiture pour réparer. Tout ça est fait selon des barèmes nationaux, il fixent aussi le montant des dommages et des pièces, sa aussi par des barèmes
Donc cela revient à dire que le carrossier ne peux que contester sont barème temps s'il estime que l'expert ne lui laisse pas assez de temps
Je crois mon Thib que ton carrossier est de mèche avec l'expert ce qui est le cas de tous ceux qui font partie des conventionnés avec les assurances, et n'ont d'autre choix que de se plier aux exigences des assureurs et des experts
Le miens n'en étant pas ( conventionné) il est donc indépendant et peux ainsi contester tout ou partie de ce que dis l'expert, c'est en sa qu'il peux jouer en ta faveur. Il peut aussi contester le changement de certaine pièces qui peuvent être redressées, car à changer évidemment sa coutera plus chers , et ainsi faire monter la facture qui risque fort de faire dépasser le montant de la voiture elle même
Edité par MILLSERGE Le 03/11/10 à 10h23
alors là tu va avoir un gros souci, je te le dit direct car ça a failli m'arriver, le carrossier risque d'être gourmant sachant que tu n'est pas en tord et va allonger la facture. du coup, ton assurance va passer ton véhicule en VEI (véhicule Economiquement Irréparrable ~= en gros, les réparations valent plus chère que la valeur de la voiture donc ça vaut pas le coup) et là, tu l'a dans l'os car tu perd ta voiture et tu va galérer pour en récupérer une partie de sa valeur en argent...
quand je dit que je parle en connaissance de cause, ça a failli m'arriver sur la 2.0 et j'avais que la porte d'enfoncée. néanmoins, vers chez moi la vie est chère et les carrossiers estimaient pour 2000-2500€ la réparation (porte neuve + peinture ; en arrondissant au plus gros car c'est prit en charge par l'assurance), soit le prix de la voiture en occassion... si j'aurais pas réussi à m'arranger à l'amiable, elle serait passée en épave et je n'aurait rien pu faire pour la garder sur la route... (et oui, juste pour une porte enfoncée pays de merde....).
sache que je préfère être très négative maintenant pour que la surtprise soit bonne plutôt que l'inverse
bon courage en tout cas et bonne chance. tient nous au jus des évènements !
quand je dit que je parle en connaissance de cause, ça a failli m'arriver sur la 2.0 et j'avais que la porte d'enfoncée. néanmoins, vers chez moi la vie est chère et les carrossiers estimaient pour 2000-2500€ la réparation (porte neuve + peinture ; en arrondissant au plus gros car c'est prit en charge par l'assurance), soit le prix de la voiture en occassion... si j'aurais pas réussi à m'arranger à l'amiable, elle serait passée en épave et je n'aurait rien pu faire pour la garder sur la route... (et oui, juste pour une porte enfoncée pays de merde....).
sache que je préfère être très négative maintenant pour que la surtprise soit bonne plutôt que l'inverse
bon courage en tout cas et bonne chance. tient nous au jus des évènements !
Alors pour le coup mon Thib, tu devrais changer de carrossier, car je viens d'appeler mon pote qui est patron d'une des meilleurs carrosserie de la place de Pau , et lui ai posé quelques question ,
La réalité est que c'est l'expert qui fixe le montant des dommages, qui fixe le temps que le carrossier aura à passer sur la voiture pour réparer. Tout ça est fait selon des barèmes nationaux, il fixent aussi le montant des dommages et des pièces, sa aussi par des barèmes
Donc cela revient à dire que le carrossier ne peux que contester sont barème temps s'il estime que l'expert ne lui laisse pas assez de temps
Je crois mon Thib que ton carrossier est de mèche avec l'expert ce qui est le cas de tous ceux qui font partie des conventionnés avec les assurances, et n'ont d'autre choix que de se plier aux exigences des assureurs et des experts
Le miens n'en étant pas ( conventionné) il est donc indépendant et peux ainsi contester tout ou partie de ce que dis l'expert, c'est en sa qu'il peux jouer en ta faveur. Il peut aussi contester le changement de certaine pièces qui peuvent être redressées, car à changer évidemment sa coutera plus chers , et ainsi faire monter la facture qui risque fort de faire dépasser le montant de la voiture elle même
Edité par MILLSERGE Le 03/11/10 à 10h23
Bonjour à tous,
voilà les news du cabinet d'expertise...
1300€ de réparation, voiture coté dans les 2200€, en effet il regarde les annonces de vente de voiture pour le meme type...
or il y en a pour 1200€ de carrosserie entre les bas de caisse, les points de rouille et tout...qu'il retire de sa cote biensur...
au total, ils me donnent 400€ si je ne suis pas en tord biensur pour la mettre en destruction ou la gager à la prefecture pour que je ne puisse jamais la céder...
j'ai eu beau leur dire que j'ai mis 2000€ dans la BVA mais comme c'était il y a 5 ans...ça marche pas.
sympa! je suis dégoutté...
P.S: le carrossier est un pote à moi et il n'est pas du tout agréer Macif...donc pas de lien avec l'expert...
parcontre comme j'ai dit à sa secretaire que je conteste la valeur qu'il offre, l'expert doit me rappeler en fin d'apm si vous avez des arguments je suis preneur...
merci
Edité par ken Le 03/11/10 à 16h44
voilà les news du cabinet d'expertise...
1300€ de réparation, voiture coté dans les 2200€, en effet il regarde les annonces de vente de voiture pour le meme type...
or il y en a pour 1200€ de carrosserie entre les bas de caisse, les points de rouille et tout...qu'il retire de sa cote biensur...
au total, ils me donnent 400€ si je ne suis pas en tord biensur pour la mettre en destruction ou la gager à la prefecture pour que je ne puisse jamais la céder...
j'ai eu beau leur dire que j'ai mis 2000€ dans la BVA mais comme c'était il y a 5 ans...ça marche pas.
sympa! je suis dégoutté...
P.S: le carrossier est un pote à moi et il n'est pas du tout agréer Macif...donc pas de lien avec l'expert...
parcontre comme j'ai dit à sa secretaire que je conteste la valeur qu'il offre, l'expert doit me rappeler en fin d'apm si vous avez des arguments je suis preneur...
merci
Edité par ken Le 03/11/10 à 16h44
Alors pour le coup, réunis TOUTES tes factures pour déja mettre en avant le potentiel fiabilité de l'auto.
Ensuite, as tu plusieurs contrats à la Macif ? Si oui tu les appel et tu leur dit, "si vous prenez les choses de cette manière, quand le dossier
sera cloturé, je résilie tous mes contrats" (A la Macif, ça avait porté pour notre cas à l'époque)
A coté de ça, tu fais une recherche sur les sites d'annonces et tu sors toutes les annonces +/- correspondantes à ton auto (190D 2.5 BVA telle année, telle kilométrage etc).
Après l'expert lui en soit ne fais que l'intermédiaire entre le carrossier et l'assureur donc, si tu appel ton assurance comme dit plus haut, plus de chances que ça porte.
Voilà, tiens nous au jus et bon courage.
Dams.
Ensuite, as tu plusieurs contrats à la Macif ? Si oui tu les appel et tu leur dit, "si vous prenez les choses de cette manière, quand le dossier
sera cloturé, je résilie tous mes contrats" (A la Macif, ça avait porté pour notre cas à l'époque)
A coté de ça, tu fais une recherche sur les sites d'annonces et tu sors toutes les annonces +/- correspondantes à ton auto (190D 2.5 BVA telle année, telle kilométrage etc).
Après l'expert lui en soit ne fais que l'intermédiaire entre le carrossier et l'assureur donc, si tu appel ton assurance comme dit plus haut, plus de chances que ça porte.
Voilà, tiens nous au jus et bon courage.
Dams.
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La 2.3-16s, un pure bonheur !
La 323i un vrai jouet !
Mercedes 190 / mercedes190 / 190E / 190D / 190 2.6 / 190 2.3 / 190 2.5 / 190 D / 190E 2.6 / 190E 2.3 / 190E 2.5 / 190 2.3 16s / 190 2.5 16s / 190E 2.3-16s / 190E 2.5-16s / site mercedes 190 / forum mercedes 190 / site 190 / site 190E / site 190D / forum 190 / forum 190D / forum 190E / passionn?s 190E / passionn?e 190D / passionn?s mercedes 190 / r?parations mercedes 190 / r?parations 190 / vente 190 / vente 190D / vente 190E / Club Mercedes 190 / Club Mercedes 190E / club Mercedes 190D / Club Mercedes W201 / Club 190 / Club 190E / Club 190D / Club 190E 16s / Club 190 16s / Club 190E 16v / Club 190 16v / amateurs 190 / amateurs 190E / amateurs 190D / amateurs 190 evo / amateurs 190 evolution / amateurs 190 evolutions / amateurs 190E evo / amateurs 190E evolution / rassemblement mercedes 190 / rassemblement 190E / rassemblement 190D / rassemblement club 190 / rassemblement mercedes 190 / rassemblement mercedes 190 France / rassemblement club 190 / rassemblement club mercedes 190 / circuit 190 / circuit mercedes 190 / sortie 190 / sortie mercedes 190 / information mercedes 190 / information 190 / informations mercedes 190 / informations 190 / technique 190 / aide 190 / technique mercedes 190 / aide mercedes 190 / Club Mercedes 190 France / Association Mercedes 190 / association 190 / association 190 France / Association Mercedes 190 France /Site 190 16s / site 190E 16s / site 190 16v / site 190E 16v /site mercedes 190 16s / site mercedes 190 16v / site mercedes 190E 16s / site mercedes 190E 16v / site 2.3-16 / site 2.5-16 / site 2.3 16 / site 2.5 16 / site mercedes 190 2.3-16 / site mercedes 190 2.5-16 / site mercedes 190 2.3-16s / site mercedes 190 2.5-16s / site mercedes 190 2.3-16v / site mercedes 190 2.5-16v / site passion mercedes 190 / 190rally / 190E rally / 190 16s rally / 190E 16s rally / 190 16v rally / 190e 16v rally
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MILLSERGE:
j'en avais fait plusieurs, et c'était entre 1500 et 2500€ de devis pour le remplacement de la porte et la peinture (impossible de leur fournir la porte). je suis dans une région où tout est chère... (j'ai gardé certains devis d'ailleurs....) (mon carrossier n'est pas pro, donc je ne pouvais passer auprès de lui en cas de non arrangement amiable)
la porte n'était pas redressable malgré le choc assez faible (une porte nue chez Mercedes coute plus de 750€ (tarif donné par Yosh' à l'époque) ; et quand je dit nue c'est vraiment nue ! il faut rajouter les bandeaux et cie).
comme mis, le gros souci étant que la réparation est prise en charge par l'assurance, donc le carrossier va gonfler le prix vu qu'il se fera payer de toute façon une fois la réparation faite (si elle se fait pas, il s'en fou, ce n'est pas sa voiture et il n'aura pas passer de temps dessus). il ne faut pas oublier que les experts sont de toute façons jamais neutre car ils sont payés par l'assurance, donc si ils ont tendance à être trop sympa envers le client l'assurance se passe de ses services...
mêmer si le carrossier n'est pas de mêche, l'expert et/ou l'assurance peuvent imposer la réparation dans un centre agrée... et là, y'a pas trop le choix non plus...
et malheureusement, comme tu voit plus haut... malgré que l'estimation des réparations est "seulement" de 1300€, la voiture risque de devenir VEI.
suite à l'article 1342 du code Civil
Citation:
tu peux exiger sa réparation si tu n'est pas juger en tord, aux frais de la partie adverse (soit l'assurance des gendarmes) ; faut rappeler cette article de loi à ton assurance qui l'oublie volontairement dans le pire des cas, tu peux réclamer le remboursement du véhicule à son prix du marché (mais faudra compter 1-2 an de procédure)
sinon, je plussoie Yosh', il te faut monter un dossier avec le max de factures et d'annonce similaire et bien côté (avec les mêmes options, même kilométrage et cie)
Alors pour le coup mon Thib, tu devrais changer de carrossier, car je viens d'appeler mon pote qui est patron d'une des meilleurs carrosserie de la place de Pau , et lui ai posé quelques question ,
La réalité est que c'est l'expert qui fixe le montant des dommages, qui fixe le temps que le carrossier aura à passer sur la voiture pour réparer. Tout ça est fait selon des barèmes nationaux, il fixent aussi le montant des dommages et des pièces, sa aussi par des barèmes
Donc cela revient à dire que le carrossier ne peux que contester sont barème temps s'il estime que l'expert ne lui laisse pas assez de temps
Je crois mon Thib que ton carrossier est de mèche avec l'expert ce qui est le cas de tous ceux qui font partie des conventionnés avec les assurances, et n'ont d'autre choix que de se plier aux exigences des assureurs et des experts
Le miens n'en étant pas ( conventionné) il est donc indépendant et peux ainsi contester tout ou partie de ce que dis l'expert, c'est en sa qu'il peux jouer en ta faveur. Il peut aussi contester le changement de certaine pièces qui peuvent être redressées, car à changer évidemment sa coutera plus chers , et ainsi faire monter la facture qui risque fort de faire dépasser le montant de la voiture elle même
La réalité est que c'est l'expert qui fixe le montant des dommages, qui fixe le temps que le carrossier aura à passer sur la voiture pour réparer. Tout ça est fait selon des barèmes nationaux, il fixent aussi le montant des dommages et des pièces, sa aussi par des barèmes
Donc cela revient à dire que le carrossier ne peux que contester sont barème temps s'il estime que l'expert ne lui laisse pas assez de temps
Je crois mon Thib que ton carrossier est de mèche avec l'expert ce qui est le cas de tous ceux qui font partie des conventionnés avec les assurances, et n'ont d'autre choix que de se plier aux exigences des assureurs et des experts
Le miens n'en étant pas ( conventionné) il est donc indépendant et peux ainsi contester tout ou partie de ce que dis l'expert, c'est en sa qu'il peux jouer en ta faveur. Il peut aussi contester le changement de certaine pièces qui peuvent être redressées, car à changer évidemment sa coutera plus chers , et ainsi faire monter la facture qui risque fort de faire dépasser le montant de la voiture elle même
j'en avais fait plusieurs, et c'était entre 1500 et 2500€ de devis pour le remplacement de la porte et la peinture (impossible de leur fournir la porte). je suis dans une région où tout est chère... (j'ai gardé certains devis d'ailleurs....) (mon carrossier n'est pas pro, donc je ne pouvais passer auprès de lui en cas de non arrangement amiable)
la porte n'était pas redressable malgré le choc assez faible (une porte nue chez Mercedes coute plus de 750€ (tarif donné par Yosh' à l'époque) ; et quand je dit nue c'est vraiment nue ! il faut rajouter les bandeaux et cie).
comme mis, le gros souci étant que la réparation est prise en charge par l'assurance, donc le carrossier va gonfler le prix vu qu'il se fera payer de toute façon une fois la réparation faite (si elle se fait pas, il s'en fou, ce n'est pas sa voiture et il n'aura pas passer de temps dessus). il ne faut pas oublier que les experts sont de toute façons jamais neutre car ils sont payés par l'assurance, donc si ils ont tendance à être trop sympa envers le client l'assurance se passe de ses services...
mêmer si le carrossier n'est pas de mêche, l'expert et/ou l'assurance peuvent imposer la réparation dans un centre agrée... et là, y'a pas trop le choix non plus...
et malheureusement, comme tu voit plus haut... malgré que l'estimation des réparations est "seulement" de 1300€, la voiture risque de devenir VEI.
suite à l'article 1342 du code Civil
Citation:
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
tu peux exiger sa réparation si tu n'est pas juger en tord, aux frais de la partie adverse (soit l'assurance des gendarmes) ; faut rappeler cette article de loi à ton assurance qui l'oublie volontairement dans le pire des cas, tu peux réclamer le remboursement du véhicule à son prix du marché (mais faudra compter 1-2 an de procédure)
sinon, je plussoie Yosh', il te faut monter un dossier avec le max de factures et d'annonce similaire et bien côté (avec les mêmes options, même kilométrage et cie)
et bien d^^ole de système que le votre ! nous on a une assurance , soit elle déclasse le véhicule et donne une somme pour les réparations ou cherche un épaviste et la vend avec accord du possesseur ! mais jamais on ne nous force a la vendre ! au pire ils décomptent le prix de l'épave lors d une couverture omnium !
merci de vos conseils,
pour les factures j'ai pas grand chose, depuis les 2 dernieres années j'ai à peu pres 350€/an de frais, et c'est que des vidanges filtres et amorto par exemple montée par mes soins...donc je sais pas si ça compte quand on est pas passé chez un garagiste...
la Macif s'il me font un coup à l'envers ils vont m'entendre...
bref je vais essayé d'en tirer le maximum et je pense que la voiture va etre gagé à la prefecture avec interdiction de la vendre...je pense pas qu'il y a mieux à esperer
@ Général lee ->j'ai bien noté l'article
merci les gars
pour les factures j'ai pas grand chose, depuis les 2 dernieres années j'ai à peu pres 350€/an de frais, et c'est que des vidanges filtres et amorto par exemple montée par mes soins...donc je sais pas si ça compte quand on est pas passé chez un garagiste...
la Macif s'il me font un coup à l'envers ils vont m'entendre...
bref je vais essayé d'en tirer le maximum et je pense que la voiture va etre gagé à la prefecture avec interdiction de la vendre...je pense pas qu'il y a mieux à esperer
@ Général lee ->j'ai bien noté l'article
merci les gars
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