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Discussion

thierry: Bonjour, je me présente; je m'appelle Thierry, 67 ans, je suis Belge je possède une 190e 2.3 8v sportline 1991 achetée à un premier propriétaire à 106000 km, elle ce trouve dans un très bon état mais je doit refaire des babioles tel que chauffage coté conducteur ne fonctionne plus, autoradio becker s'allume mais ne fonctionne pas...Merci de m'accueillir

38nico: Salut et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à faire un post dans la partie présentation (--> ici <--) et même une photo de ta voiture !

Et bravo d'avoir changé le joint de culasse, c'est un job !

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

38nico: Thierryouest, bienvenue sur le forum :) N'hésite pas à présenter ta voiture !

Thierryouest: Bonjour,
je viens vous rejoindre ayant été contaminer par cette pathologie la 190 aigue possesseur d'une 201 128 depuis quelques mois
en glanant des information sur youtube je suis tombé sur une vidéo de millserge sur le piston annulaire d'un pont ASD j'ai bien amé bravo pour cette vidéo je suis fraichement retraité j'ai fait carrière dans les ateliers et service après ventes de certains constructeurs automobiles à bientôt bonne soirée

hizir: Pourquoi sur certaine post je peux pas acceder

ici par ex.
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique

Mika1982: Je n'ai également pas le niveau Rocky pour pouvoir consulter un forum. C'est dommage un site dédié aux Mercedes 190 doit drainer beaucoup de monde et donc de passionné qui échangent.

Sisco1977: Bonjour, je n' arrive pas à trouver la rubrique présentez vous avec votre 190

RNE: Site de merde qui ne fonctionne jamais.........

rvpierres@wanado
o.fr
: Je ne comprend pas la signification de "vous n'avez pas le niveau requis" je suis pourtant inscrit membre. que faut il faire?

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde&#128075; j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100


Rafraichir

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   Le 03/04/14 à 16h19 Citer      

À mis le turbo

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Reprise du message précédent

General Lee:
si ce n'est que l’effaçage de la mémoire, tu devrais t'en sortir sans valise.
tu débranche la batterie et tu relie ensemble les deux prises (pas les cosses de la batterie mais les câbles se branchant dessus) ; tu laisse comme ça au moins 20-30 minutes pour bien être sûr que tous les circuits sont décharger.
tu rebranches la batterie et normalement les codes d'erreurs mémorisés seront réinitialisés ; je le fait comme ça sur ma BM, c'est plus simple que d'aller chercher le PC ;)


La tu m'apprends un truc que je ne savais pas, si c'est aussi simple que ca et si ça marche bein je te tire mon chapeau !
Je le ferai dès ce soir en le laissant branché toute la nuit, et je vous dirais.
Merci
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2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 03/04/14 à 16h20 Citer      

À mis le turbo

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MILLSERGE:
Apparemment ça à l'air de le faire, si tu regardes sur le 2ème lien ils en parlent sur ce fofo audi passion. Dommage j'y suis pas inscrit pour voir la ref exact par la tofe qui est en attached files

Quand à te dire ce que ça vaut , là c'est un mystère je ne me suis jamais servi de ces appareils


Merci Sergio, je pense que l'électronique c'est pas ton truc hein ???:hehe:
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2.3L 16S de 1986

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   Le 03/04/14 à 17h14 Citer      

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moi j avais entendu " mettre le fils + sur le - "
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pm http://cephilea@mercedes-190.fr    
   Le 03/04/14 à 18h28 Citer      

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Franckyfiles:
MILLSERGE:
Apparemment ça à l'air de le faire, si tu regardes sur le 2ème lien ils en parlent sur ce fofo audi passion. Dommage j'y suis pas inscrit pour voir la ref exact par la tofe qui est en attached files

Quand à te dire ce que ça vaut , là c'est un mystère je ne me suis jamais servi de ces appareils


Merci Sergio, je pense que l'électronique c'est pas ton truc hein ???:hehe:


Bah c'est pas ça, mais n'ayant d'airbag sur aucunes de mes 3 titines je ne vois pas l'utilité d'acheter des appareils qui ne me servirons jamais
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pm    
   Le 04/04/14 à 12h51 Citer      

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cephilea:
moi j avais entendu " mettre le fils + sur le - "

ça reviens au même, mais je préfère dire de débrancher totalement la batterie afin d'éviter tous risques de court-circuit (donc idéalement la borne - en premier).
le but étant en fait de vider tous les circuits et les composants retenant de l'énergie (condensateurs, bobines) ; une fois tous vide, tous est oublié et ça repart avec les valeurs par défaut lors de la remise sous tension.
____________________

Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 04/04/14 à 23h34 Citer      

À mis le turbo

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Bon j'ai fais l'essais de connecter les deux câbles ensemble et rien, pas de changement.
Cela marche que sur les BM apparemment.
Je vais donc investir dans l'un des ces petits engins.
Merci à tous pour vos avis en tout cas ! :)
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2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 06/04/14 à 10h45 Citer      

À mis le turbo

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Ayé, je me suis commandé le super scan Vgate VS450.
D'après des vidéos que j'ai trouvé sur youtube c'est ce qu'il me faut.
Je vous tiens au jus...
A+

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2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 07/04/14 à 22h36 Citer      

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C'est le bleu à 37,39$ Tu nous diras les retours qu'on sache ce que ça vaut
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pm    
   Le 07/04/14 à 23h16 Citer      

À mis le turbo

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MILLSERGE:
C'est le bleu à 37,39$ Tu nous diras les retours qu'on sache ce que ça vaut


Oui c'est bien celui qui est dans ton lien Sergio, je te remercie au fait !
Je devrais le recevoir d'après le vendeur d'ici 15 jours de Grande Bretagne.
Je vous ferais un retour dans la foulé.

La bise.
:D
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2.3L 16S de 1986

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   Le 08/04/14 à 10h30 Citer      

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Houlala , j'espère que je ne t'ai pas fait faire de connerie mon loulou... Bon en principe ils fonctionnent
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pm    
   Le 08/04/14 à 16h51 Citer      

À mis le turbo

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T'inquiète mon Sergio, j'ai vérifié avant d'acheter.
Y aura pas de soucis !
Si jamais je te le revends !!! lol :lol:
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2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 08/04/14 à 17h40 Citer      

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:clap: :hehe:
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pm    
   Le 30/04/14 à 20h39 Citer      

À mis le turbo

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Petit topo sur le fameux engin que j'ai enfin reçu hier.
Pour tout vous dire je suis satisfait de mon achat car j'ai pu enfin diagnostiquer mon problème d'airbag et grâce à lui j'ai pu définir d'où vient mon soucis.
Apparemment le volant n'est pas la cause du défaut que j'ai affiché sur le tableau de bord mais plutôt un capteur situé dans la portière.
Voici le message qu'il m'affiche avec le nom du capteur, génial non ?



Me reste maintenant à démonter et vérifier le câblage et le capteur dans la portière.
Je vous tiens au jus dès que j'aurais le temps pour le bricolage.
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2.3L 16S de 1986

pm    
   Le 30/04/14 à 20h40 Citer      

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Putin c'est vraiment excellent cette bébète là ...
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   Le 30/04/14 à 21h04 Citer      

À mis le turbo

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Ah oui j'suis vraiment content car ca m'a évité d'acheter la pièce que je suspecté sous le volant...environ 150 roros d'occase à la casse.
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2.3L 16S de 1986

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   Le 30/04/14 à 21h06 Citer      

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C'est sur qu'avec le matos qui va bien même en devant l'acheter on arrive à faire quelques économies.. Et pis dans le brouillard c'est pas toujours simple de détecter
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pm    
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