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Discussion

thierry: Bonjour, je me présente; je m'appelle Thierry, 67 ans, je suis Belge je possède une 190e 2.3 8v sportline 1991 achetée à un premier propriétaire à 106000 km, elle ce trouve dans un très bon état mais je doit refaire des babioles tel que chauffage coté conducteur ne fonctionne plus, autoradio becker s'allume mais ne fonctionne pas...Merci de m'accueillir

38nico: Salut et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à faire un post dans la partie présentation (--> ici <--) et même une photo de ta voiture !

Et bravo d'avoir changé le joint de culasse, c'est un job !

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

Lelo: Bonjour.
Je me présente.

Leeloo, 22 ans dans 2 mois.
J'ai racheté la 190 de mon père qu'il avait vendu au fils d'un de ses copains il y a 1,5 an.
Belle état carrosserie mai un joint de culasse à faire. J'adore cet voiture et les anciennes en général.
C'est une 2,3 136cv. Grise, jantes alu et intérieur cuir gris. 260000 km.
J'ai changé le radiateur de chauffage et le joint de culasse avec papa ??. On a fait refaire l' injection. Maintenant, il nous faut régler le capteur de position du plateau.... On n'a pas encore réussi, on n'a pas trouvé les valeurs...
Sinon ma 190 est top.
Je roule aussi en 125 TDR débridée qui marche du feu de dieu.
Merci de m'accueillir ????

38nico: Thierryouest, bienvenue sur le forum :) N'hésite pas à présenter ta voiture !

Thierryouest: Bonjour,
je viens vous rejoindre ayant été contaminer par cette pathologie la 190 aigue possesseur d'une 201 128 depuis quelques mois
en glanant des information sur youtube je suis tombé sur une vidéo de millserge sur le piston annulaire d'un pont ASD j'ai bien amé bravo pour cette vidéo je suis fraichement retraité j'ai fait carrière dans les ateliers et service après ventes de certains constructeurs automobiles à bientôt bonne soirée

hizir: Pourquoi sur certaine post je peux pas acceder

ici par ex.
https://www.mercedes-190.fr/wiki/recherche-de-defauts-par-la-mesure-du-rapport-cyclique

Mika1982: Je n'ai également pas le niveau Rocky pour pouvoir consulter un forum. C'est dommage un site dédié aux Mercedes 190 doit drainer beaucoup de monde et donc de passionné qui échangent.

Sisco1977: Bonjour, je n' arrive pas à trouver la rubrique présentez vous avec votre 190

RNE: Site de merde qui ne fonctionne jamais.........

rvpierres@wanado
o.fr
: Je ne comprend pas la signification de "vous n'avez pas le niveau requis" je suis pourtant inscrit membre. que faut il faire?

38nico: Salut,

oui, ça fait un bout de temps qu'il y a ce problème. Une fois (en 2021), Millserge m'avait indiqué que "Le souci viens en principe de notre hébergeur ( payant ) car pour ce qui est du forum on a essayé mais sans résultat "

En général, plus je me connecte tard, mieux ça va.

PierreDeLyon: Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que le site est extrêmement long à charger. Toutes les pages mettent un temps fou à s'ouvrir. Je pense qu'il y a un petit problème.

38nico: Bonne année 2024 à tous !

Pour accéder aux tutoriels, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

bracco: Bonjour,
Je suis Bracco, membre depuis maintenant quelques années. j'ai déjà bien profité des lumières de nos experts pour résoudre quelques problèmes sur ma 190...
Aujourd'hui, je cherche à réparer mon parechoc arrière que j'ai abimé en tapant sur un gros cailloux. J'ai trouvé un tuto sur le sujet mais il semblerait que je n'ai pas le niveau requis pour y accéder... Que faut-il faire pour en bénéficier?

dddiiiddd: Bonjour
j'ai une 190d depuis 20ans
pour aider à la mécanique, comment avoir le niveau requis svp

BEL: Bonjour je n’arrive pas à m’inscrire.,merci de m’aider

QinShi: Bonjour tout le monde&#128075; j'aurais voulu accéder a l'espace recherche du site pour poser une question mais je le trouve nulle part. Car j'ai un souci avec ma 2,5 l 16, j'ai une perte de puissance à partir de 3500 4000 tours et je suis sûr que c'est un problème connu est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP. Merci d'avance les gars

38nico: Bonjour, sauf erreur de ma part, pour avoir le niveau requis pour les tutos, il faut être clubber : https://www.mercedes-190.fr/pages/le-club-mercedes-190-france

dddiiiddd: Bonjour
comment avoir le niveau requis pour accéder aux tutos ?

Jns33 : Bonsoir Millserge
J aurais voulu vos connaissance via mon evo1 quand la santé sera aux rdv bien sûr
En vous remerciant bien cordialement jn
Bon rétablissement et la santé

bertrand45: Merci pour les nouvelles Segio. soignes toi bien !

38nico: Salut Millserge, ça plaisir de te lire ! Je te souhaite plein de bonnes choses et un bon rétablissement !!

MILLSERGE: Yop tout le monde, merci à Bertrand, effectivement très gros soucis de santé 3 opérations de chirurgie entre 2021 et 2022 puis 1 chimio le tout m'a foutu à terre, du coup je reprends un peu mais difficilement. Je pense que je vais bientôt pouvoir revenir sur le forum. bise mon loulou

Yvondu86: Vend dans l'etat , Mercedes 190e 1988 moteur fonctionne parfaitement , boîte automatique HS , Venir la chercher avec plateau ,,, 1500 € , à négocier sur place, venir avec tout les documents de vente , chatellerault 86100


Rafraichir

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   Le 30/06/14 à 20h46 Citer      

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Alors en attendant que je finisse d'écrire mon tuto sur le changement de pare brise collé ( démonstration sur ma 2.5-16 Rosita , mais c'est la même chose sur toutes les 201 et surement bien d'autre marque encore ) ... Je vous ai écris celui-ci justement à cause du souci que je rencontre aujourd'hui,
Voici comment tester votre visco coupleur ( Uniquement pour les diesels )

Bonne lecteur et visionnage

http://www.mercedes-190.fr/wiki/votre-diesel-surchauffe
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pm    
   Le 06/07/14 à 12h26 Citer      

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au lieu de faire monter le moteur en température, ne pourrais-ton pas faire un shunt sur la prise de température afin d'enclencher le visco-coupleur?
mais c'est peut-être pas forcément pratique tout seul... ou y'a peut-être pas cette sonde sur les diesels...
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
L'une des plus belles manières de faire du sport en restant assis : la Sportline de Mercedes-Benz


pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 06/07/14 à 14h15 Citer      

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Alors j'y avais bien penser, mais hélas c'est impossible mon Loulou, il n'est pas commander électriquement c'est une lamelle que l'on voit bien sur ma tofe ( le visco coupleur est thermostatique ) il est généralement situé à l'avant de la pompe à eau, il est la liaison visqueuse avec l'hélice. Il est entraîné par une courroie qui relie la poulie de pompe à eau à la poulie de vilebrequin.
- Tant que le moteur est froid ou à sa température de fonctionnement normal, il est partiellement désengagé.
- Si la température du moteur s'élève au-dessus du réglage d'engagement du visco coupleur, le ventilateur est pleinement engagé, attirant ainsi un plus grand volume d'air à travers le radiateur

Alors effectivement il n'y a pas la sonde comme celle que l'on retrouve sur nos 16s, puisque là le ventilo est électro-mécanique et est donc commandé par cette sonde.. Donc la seule sonde de température d'eau sur les diesel c'est celle du mano du tableau de bord

Bon c'est vrai que j'ai mal fait mon tuto, car je n'ai pas expliquer le principe de fonctionnement du visco coupleur ( peut-être que je devrais le faire ??)

Je rajoute de suite les symptômes de défaut de fonctionnement sur mon tuto
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pm    
   Le 07/07/14 à 12h47 Citer      

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ok merci de l'explication. c'était juste une petite question, car je n'y connais rien (surtout en diesel) mais je suis juste curieux ^^
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Loup ou agneau ? Elle sera ce que vous aurez décidé.
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pm http://www.mercedes-190.fr/    
   Le 07/07/14 à 14h36 Citer      

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Ha mais y'a pas de souci mon loulou, bon à côté de ça je comprends parfaitement qu'on s'attache plus aux subtilités de son propre modèle, et il y a déjà de quoi faire avec les 16s loool

J'ai aussi complété mon tuto , avec explicatif du fonctionnement et les signes des défauts de fonctionnement

Faut aussi que je regarde car je crois bien avoir trouver la possibilité de les réparer, car en fait quand il ne fonctionne plus c'est qu'il n'y a plus d'huile à l'intérieur car en faite il a un embrayage et à cet embrayage il faut de l'huile. Donc je vais voir ce que je peux faire
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pm    
   Le 21/07/14 à 14h00 Citer      

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Il y a (au moins) une deuxième sonde qui est -il me semble- sur le liquide de refroidissement. Elle est située à coté du calorstat et sert, je ne sais comment, pour déterminer la durée de pré-chauffe du moteur avant de démarrer.

pm    
   Le 21/07/14 à 14h55 Citer      

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38nico:
Il y a (au moins) une deuxième sonde qui est -il me semble- sur le liquide de refroidissement. Elle est située à coté du calorstat et sert, je ne sais comment, pour déterminer la durée de pré-chauffe du moteur avant de démarrer.


/affraid/ /affraid/ Une sonde pour faire démarrer un visco coupleur ?!!!??

Non, il n'y a pas de 2ème sonde , et le visco coupleur n'en a pas besoin puisqu'il est thermostatique ( il fonctionne exactement pareil que le calorstat qui lui non plus n'as pas de sonde d'ailleurs) d'ailleurs le visco coupleur porte bien son nom puisque c'est un coupleur à embrayage visqueux, il y a de l'huile dedans pour servir d'embrayage, la languette qui se trouve devant le visco sert un peu comme un bi-lame, et c'est elle qui en fonction de la température du LDR se plie et fait se coller l'embrayage à la poulie de pompe à eau

Le visco coupleur est entièrement mécanique contrairement aux voitures essences qui pour elle le ventilo est commandé électriquement via la sonde

Par contre je sais que certains diésels sont équipés comme les voitures essence, avec ventilo commandé électriquement . ( c'est peut-être ce que tu as sur ta titine, et si c'est le cas alors tu n'auras pas de visco coupleur dessus )
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pm    
   Le 21/07/14 à 16h27 Citer      

Met la quatrième

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/affraid/ /affraid/ Une sonde pour faire démarrer un visco coupleur ?!!!??


Non non, démarrer le moteur !

Je parle de cette sonde ci (à coté du calorstat):



J'ai remarqué que quand j'oubliais de la rebrancher, le témoin de pré-chauffage -du moteur- restait très longtemps allumé.

pm    
   Le 21/07/14 à 18h43 Citer      

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Haaa mais tu parle de préchauffage, faut que je regarde à quoi elle sert Je suppose que contrairement à moi tu dois avoir un relais de surtension ? ... Ce tuto concerne le refroidissement moteur, donc loin du préchauffage puisque le visco coupleur n'entre en fonctionnement qu'à 100° . En tout cas cette sonde n'y est pas sur mon 2.5D
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pm    
   Le 22/07/14 à 17h12 Citer      

Met la quatrième

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Oui, je vais éviter de changer le sujet du post. Je ne connais pas vraiment le schéma électrique de la voiture. Tout ce que j'ai pu remarquer est que le voyant de préchauffe reste allumé très longtemps quand la sonde n'est pas branchée...

pm    
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